FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Nous vivons dans des corps mortels dans un monde temporaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 14:27 (2010)    Sujet du message: Nous vivons dans des corps mortels dans un monde temporaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous vivons dans des corps mortels dans un monde temporaire

Sois avec Mark!
Seigneur, sois avec Mark tout au long de sa vie.
Soutien son souffle et garde son cœur. Amen

Le téléphone sonna à 21 heures. À mon grand soulagement, c’était mon fils Mark qui m’appelait pour me dire de ne pas m’inquiéter et qu’il serait bientôt de retour à la maison.
Quelques heures plus tard, je me suis réveillée en sursaut. Il était une heure et quart du matin. Je suis allée dans la chambre de Mark et j’ai regardé son lit vide, stupéfaite. Pendant les deux heures qui ont suivi, j’ai marché de long en large en priant. Finalement, je suis retournée me coucher. En me pelotonnant sous les couvertures, j’ai encore prié: «Seigneur, je vais essayer de trouver quelque repos maintenant. S’il te plaît, sois avec Mark.»


Abandonnée, mais pas seule
Pendant ce temps, sur une route isolée à 80 kilomètres de là, mon fils chéri gisait en train de se vider de son sang et de mourir… coincé dans les débris de sa voiture accidentée. Quand le réveil a sonné à six heures, les pompiers étaient encore en train d’essayer de le dégager du siège passager de la voiture. À son arrivée à l’hôpital, son cerveau avait un hématome grave et il était dans un coma profond.
Peu avant 7 heures, le téléphone sonna. C’était pour m’annoncer le nouvelle du grave accident de mon fils. J’ai tout de suite prévenu mon mari à son travail, puis j’ai appelé quelqu’un de notre église pour demander son soutien dans la prière. Pendant que je conduisais vers l’hôpital, la paix de Dieu m’a envahi. Par l’Esprit du Seigneur, je me souvenais de ses précieuses promesses. Je savais qu’il m’avait entendu quand je lui avais demandé d’être avec Mark. J’ai demandé au Seigneur d’épargner la vie de mon fils, mais la connaissance de l’amour de Dieu était bien plus important que la vie ou la mort. Cela m’enveloppait complètement, là dans ma voiture. Je savais que je pouvais faire confiance à Dieu au sujet de mon fils, parce que Dieu l’aimait suffisamment pour lui donner son propre fils! C’était le fait de savoir que Dieu nous aimait et qu’il faisait toujours pour le mieux qui me donnait cette paix profonde.
A l’hôpital Rochester de New-York, les médecins ont procédé de façon assez routinière pour réduire la pression dans le cerveau de Mark. Nous avons été avertis qu’il se pourrait qu’il ne se réveille pas avant des semaines, voire des mois, car comme il avait été laissé seul et sans soin, cela l’avait mis dans un coma profond. J’ai répondu au chirurgien que mon fils n’était ni seul, ni sans soin. Il a paru surpris et je n’ai rien expliqué. Plus tard cette nuit-là, il me demanda si j’avais des questions. J’ai dit doucement: «Uniquement celles auxquelles vous ne pouvez pas répondre. Mais ça va, nous nous tournons vers Dieu.» Il approuva de la tête et dit que c’était bien.
Mark a ouvert ses yeux quatre jours après l’accident, le jour de la fête des mères. La pièce devint effervescente et nous nous sommes tous mis à parler en même temps. Je regardais son regard inquiet et j’essayais de le rassurer. L’infirmière hurlait: «Mark, si vous m’entendez, serrez ma main!» Mon mari disait: «Mark, si tu m’entends, fais-moi un pouce!» La pièce fut silencieuse d’un seul coup, mais quand le pouce de Mark s’est dressé, tout le monde s’est mis à crier et à se réjouir!
Les médecins ne pouvaient rien promettre, mais Dieu le pouvait
Bien que nous ayons tous été très encouragés, nous ne savions encore rien des horribles possibilités… amnésie, aveugle, paralysie, changement de personnalité, épilepsie. On nous disait qu’il était impossible de savoir à quel point le cerveau avait été endommagé et que, bien que beaucoup de choses pouvaient être réapprises, il y avait de grandes probabilités de séquelles. Je ne pense pas que les médecins et les infirmières étaient pessimistes, je crois simplement qu’ils ne nous faisaient pas de promesses. Mais, au même moment, Dieu nous a envoyé une promesse! Notre pasteur, David Minor junior nous a déclaré que Mark serait rétabli à 100%.
Deux jours plus tard, quand ils ont désintubé Mark, les médecins ont été fortement étonnés de l’entendre parler, poser des questions et tenir des propos raisonnables. Le lendemain, il était sur pied et, entre deux personnes pour le soutenir, faisait le tour de tout le service. Un peu plus tard dans la journée, il fut transféré des soins intensifs en service normal.
Huit jours après l’accident, mon mari et Mark ont rencontré le chirurgien dans l’ascenseur. (Mark portait un tee-shirt et une casquette de base-ball pour couvrir la mauvaise coupe de cheveux.) Le chirurgien n’en croyait pas ses yeux! Il a ensuite tenu la porte en annonçant à mon fils et à tous ceux qui s’entassaient dans l’ascenseur que c’était un miracle! Mark a repris son travail moins de sept semaines après ce sérieux accident cérébral.
Je bénirais encore son nom
Dieu EST fidèle! Il a entendu mes requêtes quand j’ai prié au milieu de la nuit en lui demandant d’être avec Mark. Il a tenu mon fils dans la paume de sa main puissante. Il a exaucé ma prière et la prière des centaines d’autres qui avaient intercédé. Dieu m’a montré ce jour-là qu’il aimait ses enfants encore plus que moi. J’étais en paix, parce qu’il m’a montré que je pouvais croire en son amour, quoi qu’il arrive. Même si Dieu avait choisi de reprendre ce fils qu’il m’avait donné 19 ans auparavant, je bénirais quand même son nom! La femme qui l’avait découvert après l’accident et qui avait appelé les secours nous a dit que juste avant de fermer les yeux, Mark lui avait demandé si elle n’était pas un ange. Je crois qu’il ressentait la présence du Dieu Éternel.
Nous vivons dans des corps mortels dans un monde temporaire. La Bible nous dit que ce que ce que nous voyons est temporaire et que ce que nous ne voyons pas est éternel! Si vous ne le connaissez pas, appelez le Seigneur Jésus dès aujourd’hui. Si vos enfants ne le connaissent pas, commencez tout de suite à prier pour eux chaque jour. Par la foi et par le pouvoir de la prière, vous pouvez mettre l’âme et la vie de votre enfant dans la main puissante de Dieu.
Quelque soient les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez actuellement, le Saint-Esprit peut vous apporter force, réconfort et sagesse. Si vous avez accepté Jésus-Christ comme votre maître et sauveur, vous avez déjà reçu le Saint-Esprit. Mais vous n’avez peut-être pas expérimenté tout ce qu’il vous offre. Dans Éphésiens 5.18, nous lisons la commande d’être remplis de l’Esprit. Pour ce faire, nous devons, par la foi, admettre que nous dépendons de lui et lui donner les rênes de notre vie.
Dieu désire être la force de changement de notre vie. Il veut nous aider à nous épanouir, plus assurés face au futur, plus reconnaissants pour nos êtres chers et plus enthousiastes dans notre foi.
Si vous recherchez une solution au chaos de la vie, demandez à Dieu de vous rendre plus confiant en vous-même, en meilleure harmonie avec ceux qui vous sont chers et plus efficace dans votre travail. Pourquoi ne pas faire cette simple prière et, par la foi, inviter Dieu à vous remplir de Son Esprit?
Cher Père, j’ai besoin de toi. Je reconnais que j’ai péché contre toi en dirigeant ma vie comme je l’entends. Je te remercie d’avoir pardonné mes péchés par la mort de Christ sur la croix. J’invite maintenant Christ à reprendre sa place sur le trône de ma vie. Par la foi, je te demande de me remplir de ton Esprit Saint selon ton commandement et ta promesse qui se trouvent dans ta Parole. Je prie ceci dans le nom de Jésus. Comme expression de ma confiance, je te remercie d’avoir repris la direction de ma vie et de me remplir du Saint-Esprit. Amen.
Si vous avez fait cette prière, nous aimerions être informés de votre décision! Cliquez sur le bouton suivant, et nous vous enverrons de l’information par courriel pour vous aider à croître dans votre vie spirituelle. Il nous fera plaisir de répondre à toute question que vous pourriez avoir

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: Nous vivons dans des corps mortels dans un monde temporaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com