FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
’Qui êtes-vous ?...Qui suis-je ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Vie Chrétienne -> QU'EST-ce qu'un VRAI CHRETIEN NE DE NOUVEAU?+Divers sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 08:03 (2010)    Sujet du message: ’Qui êtes-vous ?...Qui suis-je ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qui suis-je ?

Il y a là une question existentielle qui demeure souvent sans réponse précise, pour beaucoup de nos contemporains.
Pourtant, elle est la base de toute existence solide, stable et épanouie. Lorsque nous posons la question :‘’Qui êtes-vous ? ‘’la réponse est souvent amorcée par un grand silence, et ensuite, beaucoup déclinent leur identité en fonction de ce qu’ils savent faire, en fonction de leur métier ou de la position qu’ils ont acquise dans notre société. _ Je suis …chef d’entreprise, _ Je suis… institutrice, _ Je suis…étudiante en Fac de commerce, _ Je suis…médecin, chaudronnier ou avocat ou simple ouvrier…

Il est courant de rencontrer des gens qui ont posé leurs acquis ou leur fonction comme la base même de leur identité…
  :arrow: Mais que se passe-t-il lorsque la fragilité de l’emploi, fait que ces personnes se retrouvent soudainement débauché ?

:arrow: Celui ou celle qui fondait sa vie sur sa réussite sociale, professionnelle se retrouve sans identité propre, dans une grande détresse morale.
Qui suis-je ?
A cette question, le chrétien lui, devrait être plus spontané dans sa réponse et joyeux dans l’affirmation de son identité, tant celle-ci est clairement définie et qui plus est, ne varie pas avec la conjoncture.

Ainsi, tout chrétien authentique VRAI CHRETIEN peut affirmer :
:arrow: "Je suis un enfant de Dieu, aimé et choisi du Père céleste !"
Cette affirmation n’est basée ni sur ce que je sais faire, ni sur ce que j’ai pu acquérir, mais elle est fondée sur la Bible, la Parole Eternelle de Dieu qui affirme ce que sont devenus ceux qui ont reçu le salut de Dieu par la foi en Jésus-Christ.

:!: Voyons un peu ce que je suis aux yeux de Dieu…

:arrow: _ Je suis un enfant de Dieu (Jean 1 :12)
:arrow: _ Je suis l’ami de Jésus (Jean 15 :15)
:arrow: _ Je suis choisi et établi par Jésus-Christ (Jean 15 : 16)
:arrow: _ Je suis cohéritier avec Christ (Romains 8 : 17)
:arrow: _ Je suis un membre du corps de Christ (Ephésiens 5 : 30)
:arrow: _ Je suis le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 3 : 16)
:arrow: _ Je suis une nouvelle créature (2 Corinthiens 5 : 17)
:arrow: _ Je suis concitoyen des saints (Philippiens 3 : 20)
:arrow: _ Je suis une race élue, un sacerdoce royal (1 Pierre 2 : 9)
:arrow: _ Je suis mort avec Christ ( Rom 6 : 1-6)
:arrow: _ Je suis né de Dieu ( 1 Jean 5 : 18)

Ah ! Çà fait du bien d’affirmer ce que nous sommes !
Amis chrétiens, n’ayons pas peur de décliner notre identité autour de nous et de confesser ce que nous sommes devenus en Christ par Sa grâce.

Si vous n’êtes pas encore chrétien et qu’à la lecture de ce qui précède, vous avez envie de le devenir et de posséder une véritable identité, sachez que vous le pouvez, simplement en vous approchant de Dieu et nous pouvons vous aider dans cette démarche.
:arrow: POUR JOINDRE UN PASTEUR
SUR LE LIEN CI-DESSOUS
http://solitude.leforum.eu/f59-L-Annuaire-Electronique-des-Eglises-Evangeliques-de-France.htm   

Que Dieu vous bénisse !

J.L Monnin

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: ’Qui êtes-vous ?...Qui suis-je ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Vie Chrétienne -> QU'EST-ce qu'un VRAI CHRETIEN NE DE NOUVEAU?+Divers sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange