FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Résistez au découragement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 08:03 (2010)    Sujet du message: Résistez au découragement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistez au découragement   
:!: "Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous récolterons quand le moment sera venu." Galates 6.9  
De nombreux obstacles peuvent nous empêcher d’obéir à notre appel. Je me suis demandé au fil des ans si notre pire ennemi était la procrastination ou le découragement. Si Satan ne peut pas nous amener à repousser notre travail à plus tard, il fera en sorte que nous y renoncions complètement.
Quand un artiste commence une sculpture, il doit patiemment tailler la pierre.L’apôtre Paul nous exhorte à résister au découragement : "Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous récolterons quand le moment sera venu" (Galates 6.9).
Vous arrive-t-il de vous lasser de faire ce qui est juste ? Je pense que c’est le cas pour chacun de nous. Il semble parfois plus facile de faire le mauvais choix que le bon.
Le découragement nous rend inefficaces. Quand nous sommes découragés, nous travaillons contre notre foi.
Le découragement me fait dire : "C’est impossible." Ce qui est exactement l’inverse de : "Je sais que Dieu peut le faire, parce qu’il a dit…"
Posez-vous les questions suivantes :
- Comment est-ce que je gère l’échec ?
- Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je deviens grognon ?
- Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je me sens frustré ?
- Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je me mets à me plaindre ?
- Ai-je l’habitude de finir ce que je commence ?
- Où est-ce que je me situe sur l’échelle de la persévérance ?
Quand un artiste commence une sculpture, il doit patiemment tailler la pierre. Il ne suffit pas de frapper une fois pour dégager toute la matière en excès et révéler un chef d’œuvre. Coup de ciseau après coup de ciseau, il enlève tout ce qui est inutile.
C’est également vrai dans la vie. Rien de ce qui vaut vraiment la peine n'arrive facilement ! Vous persévérez et travaillez sans relâche, et peu à peu votre vie devient un chef d’œuvre de la grâce de Dieu.
Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d’une détermination extraordinaire. Les grands hommes n’abandonnent pas la partie.
Un encouragement pour aujourd'hui
Si vous êtes découragé, ne renoncez pas sans vous battre. Tout ce qui est bon et qui a de la valeur demande de l’endurance et de l’énergie. Persévérez !

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2016)    Sujet du message: Résistez au découragement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com