FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
C’est difficile de ne pas être aimé de ses soeur(s) ou frère(s) ! LA SOLUTION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Vie Chrétienne -> Faites le bien autour de vous Soyons bons les uns envers les autres !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 08:06 (2010)    Sujet du message: C’est difficile de ne pas être aimé de ses soeur(s) ou frère(s) ! LA SOLUTION Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C’est difficile de ne pas être aimé de ses soeur(s) ou frère(s) ! LA SOLUTION 
"Ses frères virent que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié." Genèse 37.4Je sais que les préférences font des dégâts, souvent pour la vie, dans le cœur de ceux et de celles qui ne sont pas les préférés ; je sais qu’au regard des autres laissés pour compte, le petit  "chouchou" a toujours bien manœuvré pour le devenir. Mais tout de même ! Au bout du compte, c’est tellement difficile de ne pas être aimé par ses soeurs et  frères ! C’est dur lorsque vous n’existez pas aux yeux de vos soeur(s) ou  frère(s), lorsqu’ils ne vous méprisent même plus, puisqu’ils ne vous voient plus ; lorsque leur seul plaisir, c’est que vous soyez avec eux, juste pour pouvoir vous ignorer. Joseph a terriblement souffert de cela.
C’est souvent le cas des gens trop doués dans un domaine ou un autre, qui provoque la jalousie ! De ceux qui réussissent et qui pour être davantage aimés, vont se battre pour réussir encore mieux et encore plus, ne faisant qu’augmenter la haine des autres ! Un peu comme quelqu’un attaché qui plus il se bat contre ses liens, plus il les resserre ! Quelle souffrance !
La réponse de DIEU c’est d’aimer ceux qui nous haïssent ! Je sais c’est un peu court, mais pourtant tout est là ! Ils continueront de vous haïr quand même, ne vous faites aucune illusion, mais votre moyen de guérison passe uniquement par l’amour ! Vous ne vous en sentez pas capable, c’est normal, vous êtes comme tout le monde ! Mais le Dieu qui a dit :
:!: "Aimez vos ennemis !" (Matthieu 5.44),
Jésus de Nazareth, va vous aider à vivre dans cette dimension nouvelle !
Il y a des jours ou vous aimeriez qu’on vous aime juste pour ce que vous êtes, c’est tout, sans plus de raisons que cela ; mais cela n’arrive pas et vous êtes tenté de rentre la haine pour la haine ; non, aimez avec son aide à lui, le Dieu de l’Évangile ! Il est inutile de rêver, ce ne sera pas facile tous les jours, mais installez-vous dans la logique évangélique du Christ-Jésus, et n’en sortez plus jamais !
Une prière pour aujourd’hui
Mon Dieu, comme c’est difficile parfois ; entre l’envie de baisser les bras, mes révoltes arrogantes et mes désirs de réussir encore plus et encore mieux pour leur montrer qu’ils ont tort de ne pas m’aimer, je m’épuise !
Viens m’aider à aimer en retour de la haine. Amen.
S. Foucart

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2016)    Sujet du message: C’est difficile de ne pas être aimé de ses soeur(s) ou frère(s) ! LA SOLUTION

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Vie Chrétienne -> Faites le bien autour de vous Soyons bons les uns envers les autres ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com