FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Le fruit de l’Esprit c’est.. la maîtrise de soi Galates 5.22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 08:08 (2010)    Sujet du message: Le fruit de l’Esprit c’est.. la maîtrise de soi Galates 5.22 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maîtrise de soi et maîtrise de choix !
:!: "Le fruit de l’Esprit c’est […] la maîtrise de soi" Galates 5.22
Sans aucun jeu de mots douteux, la maîtrise de soi passe par la maîtrise de choix. Si vous ne contrôlez plus vos choix, vous ne vous contrôlez plus du tout !

"Oui, je suis coléreux, mais je dis non à ma colère !", c’est le fruit de l’Esprit ! Nos choix, nous les faisons toujours sous l’influence de quelqu’un ou de quelque chose. Ainsi des personnes fatiguées vont faire de mauvais choix au mauvais moment, sous l’influence de la fatigue ! Il y a ainsi des moments dans votre existence où il vaut mieux reporter certaines décisions !
La maîtrise de soi fait votre bonheur ; c’est le caractère de Jésus en vous ; cette tempérance va vous amener à maîtriser votre caractère, vos sentiments, vos réactions, vos fulgurances, vos sautes d’humeur si désagréables pour les autres, et même vos pulsions. Cette manifestation du fruit de l’Esprit de Dieu dans votre vie est un plus ; elle ne vous rendra pas moins humain, mais juste plus spirituel. Elle ne fera pas de vous un robot, mais vous permettra de vivre tellement mieux votre vie et de rendre celle des autres meilleure !
À bien y regarder, les coléreux, les vicieux, les menteurs, les violents, les lunatiques et les caractériels disent tous la même chose : "C’est plus fort que moi, je n’y peux rien" ! Or, dans tout cet ensemble de misères humaines, ce qui fait la différence, c’est la capacité de choisir ! Il est possible de dire : "Oui, je suis coléreux, mais je dis non à ma colère !", c’est le fruit de l’Esprit ! "Oui, mon cœur est faible face au sexe opposé, mais je lui dis STOP !" C’est la manifestation du fruit de l’Esprit au quotidien !
Une prière pour aujourd’hui
Ma prière, Seigneur, c’est que tu veuilles bien m’aider à porter le bon fruit de ton Esprit dans ma vie, aujourd’hui, demain et dans les jours qui me restent à vivre sur cette terre. Au nom de Jésus ! Amen.

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: Le fruit de l’Esprit c’est.. la maîtrise de soi Galates 5.22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange