FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Ne confondez jamais liberté et solitude !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? -> LA SOLITUDE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 16:50 (2010)    Sujet du message: Ne confondez jamais liberté et solitude ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ne confondez jamais liberté et solitude !
"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres" Jean 8.36

Bon nombre de personnes, au nom d’un sacro-saint principe de liberté, ne font rien d’autre que s’isoler, se couper des autres, fuir les conseils !
Ce n’est pas cela la liberté, la vraie liberté, la liberté réelle !
La vraie liberté, ce n’est jamais de fuir les autres, c’est de choisir de travailler avec eux !Vous souffrez peut-être de ce mal-là ; vous n’avez envisagé la liberté que sous cet angle-là ; faire ce que vous voulez, quand vous voulez et avec qui vous voulez ; enveloppant tout cela dans un superbe papier d’emballage aux couleurs de la prière et de la volonté divine. Mais n’empêche que désormais vous êtes seul avec votre prétendue liberté ! Elle n’était rien d’autre que de l’individualisme déguisé et un orgueil incommensurable !

La vraie liberté, ce n’est jamais de fuir les autres, c’est de choisir de travailler avec eux dans un cadre défini, dans le respect mutuel. La réelle liberté ne s’isole jamais du groupe, d’un coach, d’un dirigeant, d’une église locale ; au contraire, elle la recherche, c’est une protection ; tout le reste n’est que vanité conduisant à la souffrance.
Si votre conception de la liberté vous a conduit à ne plus écouter personne, à fuir les conseils de vos amis, de ceux qui vous aiment, ce n’est pas de la liberté, mais de la folie ; la souffrance de la solitude est au bout. La liberté vraie, décrite par Jésus en quelques mots, recherche le conseil de l’autre, ne demande rien d’autre que de se soumettre à celui qui, à juste titre, nous dit "non !", et n’empêche pas l’autre de dire la vérité sur vos projets, votre travail, vos motivations.
Tellement de gens authentiquement doués ont tout perdu pour avoir confondu la liberté avec "faire ce que je veux" ! Ne faites pas comme eux ! Le Dieu de toutes les libertés nous a fixé un cadre de vie dans sa Parole, non pour nous emprisonner et nous priver de liberté, mais justement pour que notre liberté ait un sens, qu’elle soit utile et bénie, et qu’elle nous rapproche des autres.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur je me suis si souvent trompé dans ce domaine. Je prie au nom de Jésus afin que tu m’aides à changer de cap définitivement et à marcher dans la réelle liberté. Amen.
S Foucart


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: Ne confondez jamais liberté et solitude !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? -> LA SOLITUDE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com