FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
NAISSANCE DE JESUS...et QUI EST JESUS ?..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 18:45 (2010)    Sujet du message: NAISSANCE DE JESUS...et QUI EST JESUS ?.. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
QUI EST JESUS?..

La réponse à cette question reside dans authorité des EcrituresQUI EST JESUS?..La réponse à cette question reside dans authorité des Ecritures
Les humains de notre temps se détournent de lui comme ceux de l'époque où il était sur la terre.


 C'est la raison pour laquelle l'état du monde est désespéré. Science, technique, progrès sociaux,etc.. tous les efforts de l'incontestable génie humain, ne peuvent rien contre le mal moral qui mine l'humanité et l'entraîne à sa ruine.


 L'égoïsme, la violence, l'immoralité, mènent les humains etc...

* Le personnage le plus remarquable de tous les temps. ...? * Le petit Jésus dans la crèche, regarde 1 fois à Noël ?* Du Petit Jésus, tendre et doux....?
* Le bon Jésus pour lui demander des cadeaux à Noël.... ?
* Une moral chretienne...?
* Fondateur des rites d'une religion...?
* Un grand enseignant humain....?
* Un grand homme d'éthique ou de moralité....?
* Le bon Dieu, Jésus, la vierge Marie etc...?
* Celui à qui je crie pour mes problèmes...?
* Le plus grand meneur d'hommes ..?
* Le plus grand enseignant... ?
* Celui qui a fait le plus grand bien a l'humanité... ?
* Celui qui a vécu la vie la plus sainte.. ?


Allez n'importe où dans le monde aujourd'hui.
Discutez avec les croyants de n'importe quelle religion.
Quel que soit leur engagement envers leur religion particulière,
ils admettent souvent : un personnage unique de tous les temps.
Jésus a changé le cours de l'histoire. Même la date sur votre journal témoigne du fait que Jésus de Nazareth a vécu sur la terre il y un peu plus de 2000 ans.

SA VENUE ETAIT ANNONCEE Des siècles avant la naissance de Jésus

(Repères historiques: -La date exacte de la naissance du Jésus n'est pas connue de façon précise -137 le pape ordonne que la naissance de Jésus devienne une fête solennelle
-350 le pape Julien choisit la date du 25 décembre)


la Bible cite les paroles des prophètes disraeli qui parlent de sa venue. L'ancien Testament, rédigé sur une période de 15 siècles par une quarantaine d'auteurs différents, contient plus de 300 prophéties sur la venue de Jésus.
Chaque détail s'est réalisé, y compris sa naissance miraculeuse
VOICI LA NAISSANCE MIRACULEUSE DE JESUS:
Pendant ce temps à Nazareth en Galilée ) l'archange Gabriel fut envoyé par Dieu entra chez elle pour annoncer à Marie (une jeune fille vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph)
ceci : JE TE SALUE TOI A QUI UNE GRACE A ETE FAITE: LE SEIGNEUR EST AVEC TOI......NE CRAINS POINT, MARIE; CAR TU AS TROUVE GRACE DEVANT DIEU. ET VOICI, TU DEVIENDRAS ENCEINTE, ET TU ENFANTERAS UN FILS, ET TU LUI DONNERAS LE NOM DE JESUS. IL SERA GRAND ET SERA APPELE " FILS DU TRES-HAUT ",ET LE SEIGNEUR DIEU LUI DONNERA LE TRONE DE DAVID, SON PERE. IL REGNERA SUR LA MAISON DE JACOB ETERNELLEMENT, ET SONREGNE N'AURA POINT DE FIN ,MARIE DIT A L 'ANGE: COMMENT CELA SE FERA-T-IL, PUISQUE JE CONNAIS POINT D' HOMME (vierge pas de relation avec un homme) , L ANGE LUI REPONDIT : LE SAINT ESPRIT VIENDRA SUR TOI, ET LA PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA DE SON OMBRE. C EST POURQUOI LE SAINT ENFANT QUI NAITRA DE TOI SERA APPELE DILS DE DIEU......CAR RIEN N EST IMPOSSIBLE A DIEU. MARIE DIT : JE SUIS LA SERVANTE DU SEIGNEUR; QU IL SOIT FAIT SELON TA PAROLE ! ET L' ANGE LA QUITTA.Peut-on mesurer un instant l'impact de cette apparition qui va troubler profondément cette jeune fille qui n'a jamais connu d'homme ? Après le premier moment de stupeur passé Marie rassurée par l'ange lui demande avec son bon sens :
Comment se fera-t-il puisque je ne connais point d'homme ? (LUC I v.34) et l'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre, c'est pourquoi le Saint Enfant qui naîtra de toi sera appelé : Fils de Dieu. Et l'ange d'ajouter :


Elisabeth ta parente a conçu elle aussi un fils et celle que l'on disait stérile en est dans son 6ème mois ! " Rien n'est impossible à Dieu " ..." Marie ne pouvait pas avoir de meilleur exemple que celui de sa cousine que tout le monde considérait comme une femme stérile ! Et la jeune fille de conclure en acceptant son destin :

Je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole ! .
JESUS, sa vie sans péché, ses nombreux miracles, sa mort et sa résurrection.
La vie de Jésus, ses miracles, les paroles qu'il a prononcées, sa mort sur la croix, sa résurrection, son ascension au ciel tout indique : que Jésus n'était pas qu'un simple homme,

qu'il était bien plus qu'un homme. Jésus a proclamé :
« Moi et le Père nous sommes Un » (Jean 10:30), Celui qui m'a vu a vu le Père » (Jean 14:9), et Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6).


SA VIE ET SON MESSAGE PROVOQUENT DES CHANGEMENTS Regardez la vie et l'influence de Jésus de Nazareth, le Christ. Au fil de l'histoire vous verrez que son message produit toujours de grands changements dans la vie des humains. Là où son enseignement et son influence ont été reconnus, sont fait sentir.


- Lew Wallace: un savant très connu a cherché dans les meilleures bibliothèques d'Amérique et dpeurope pour trouver des informations qui détruiraient à jamais le christianisme. En rédigeant le deuxième chapitre du livre qu'il voulait écrire, il s'est retrouvé à genoux en criant à Jésus « Mon seigneur et mon Dieu ! »

Confronté à des preuves solides et irréfutables, il ne pouvait plus nier que Jésus-Christ était le Fils de Dieu. Plus tard, Wallace a écrit Ben Hur, l'un des plus grands romans sur l'époque du Christ.
-C.S. Lewis: professeur à Oxford, était agnostique et niait la divinité du Christ depuis des années. Mais lui aussi, par honnêteté intellectuelle, s'est tourné vers Jésus comme son Dieu et son sauveur après avoir examiné toutes les preuves de sa divinité.
Seigneur, menteur ou fou ? Dans son livre très connu, Etre ou ne pas etre, Lewis dit : « Quelqu'un qui est un simple homme et qui a dit les choses que Jésus a dites ne peut pas être un grand homme d'éthique ou de moralité. Il serait soit, un fou - le genre d'homme qui se croit un oeuf en poche - soit il serait le diable tout droit de l'enfer.

Vous devez faire votre choix. Ou il était, et est toujours, le fils de Dieu, ou il était dérangé ou pire encore. Vous pouvez refuser de le croire parce que vous pensez qu'il était fou ou vous pouvez tomber à ses pieds et l'appeler Seigneur et Dieu. Mais n'essayons pas d'avancer des théories ridicules et condescendantes prétendant qu'il était un grand enseignant humain. Il ne nous a pas laissé cette possibilité.
Qui est Jésus de Nazareth pour vous ? A travers votre réponse, votre vie sur cette terre et pour toute l'éternité est en jeu.
Toutes les autres religions ont été fondées par des être humains et sont basées sur des philosophies, des règles, des normes de comportement qui viennent de l'homme. Si vous prenez le fondateur d'une de ces religions et que vous retirez sa personne des pratiques et des disciplines de cette religion, elle sera très peu changée. Mais si vous ôtez Jésus-Christ du christianisme, il ne reste plus rien. Le christianisme biblique n'est ni une simple philosophie de vie, ni une norme d'éthique, ni une obéissance à des rites religieux. Le véritable christianisme a pour fondement une relation vivante avec un sauveur et seigneur ressuscité et vivant.


Un fondateur ressuscité Jésus de Nazareth a été crucifié sur une croix, inhumé dans le tombeau d'un autre, et trois jours plus tard il est ressuscité des morts ; le christianisme est unique à cet égard. Tout argument pour la validité du christianisme dépend des preuves de la résurrection de Jésus de Nazareth.


Au fil des siècles, la plupart des savants qui ont examiné les preuves de la résurrection ont cru, et croient encore, que Jésus est vivant. Après avoir examiné les preuves avancées par les auteurs des Evangiles, Simon Greenleaf, expert en questions légales à l'école de droit de Harvard a conclu : « Il était donc impossible qu'ils aient pu persister à affirmer les vérités qu'ils ont écrit si Jésus n'était pas véritablement ressuscité des morts, et s'ils ne le savaient pas aussi certainement qu'ils ne savaient n'importe quel autre fait. »
-John Singleton Copley: reconnu comme étant l'un des juristes les plus brillants de toute l'histoire britannique, a fait ce commentaire : « Je sais assez bien ce que sont des preuves ; et je vous l'affirme, des preuves telles que celles de la résurrection n'ont jamais été réfutées. »
Des raisons de croire La résurrection est au coeur même de la foi d'un chrétien. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ceux qui étudient la résurrection croient qu'elle est vraie : Elle a été prédite : Premièrement, Jésus lui-même a prédit sa mort et sa résurrection et ces événements se sont déroulés exactement comme il les avait prédits (Luc 18:31-33).


Le tombeau vide : Deuxièmement, la résurrection est la seule explication plausible pour le tombeau vide. Une lecture soigneuse du récit biblique révèle que son tombeau était gardé par des soldats romains et fermé par un énorme rocher. Si, comme certains le prétendent, Jésus n'était pas mort mais seulement affaibli, les gardes ou la pierre auraient empêché toute tentative d'évasion, que ce soit de sa part ou de la part de ses disciples. Les ennemis de Jésus n'auraient jamais pris le corps de Jésus, car la disparition du corps n'aurait servi qu'à encourager la croyance en la résurrection.

Des rencontres personnelles : Troisièmement, la résurrection est la seule explication des apparitions de Jésus à ses disciples. Après sa résurrection, Jésus est apparu au moins dix fois à ceux qui l'avaient connu et jusqu'à 500 personnes à la fois. Le Seigneur a prouvé que ses apparitions n'étaient pas des hallucinations : il mangé avec eux, il a parlé avec eux et ils l'ont touché. (1 Jean 1:1).
La naissance de l'église : Quatrièmement, la résurrection est la seule explication raisonnable pour les débuts de l'eglise chrétienne. Église chrétienne est de loin la plus grande institution qui existe et qui a jamais existé dans l'histoire du monde. Plus de la moitié du premier sermon jamais prêché était en référence à la résurrection (Actes 2:14-36). Bien entendu, l'Église primitive savait que la résurrection était le fondement de son message. Les ennemis de Jésus ou de ceux qui le suivaient aurait pu tout arrêter d'un instant à l'autre simplement en montrant le corps de Jésus. Des vies transformées : Cinquièmement, la résurrection est la seule explication logique pour la vie transformée de ses disciples. Il l'ont abandonné avant sa résurrection : après sa mort, ils étaient découragés et dans la peur. Ils ne s'attendaient pas à ce que Jésus ressuscite. (Luc 24:1-11).


Mais après la résurrection de Jésus et ce qu'ils ont vécu à la Pentecôte, ces mêmes hommes et femmes découragés, déçus, ont été transformés par la puissance du Christ ressuscité. En son nom, ils ont bouleversé le monde. Bon nombre ont perdu leur vie pour leur foi ; d'autres ont été terriblement persécutés. Leur courage n'a pas de sens en dehors de leur conviction que Jésus-Christ a été réellement ressuscité des morts - un fait qui valait bien à leurs yeux, le prix de leurs vies.
les intellectuels du monde , ont l'honnêteté d'admettre « Je n'ai pas pris le temps de lire la Bible ou d'examiner les faits d'une façon honnête sur l' historiques au sujet de Jésus »


Un Seigneur vivant (Le Fils de Dieu) : A cause de la résurrection de Jésus, ceux qui l'ont vraiment suivi ne font pas que suivre les principes d'éthique d'un fondateur mort, mais ils ont une relation vivante et personnelle avec un Seigneur vivant. Jésus-Christ vit aujourd'hui et bénit la vie de ceux qui lui font confiance et qui lui obéissent. Au fil des siècles, des multitudes ont reconnu l'importance de Jésus-Christ, certains d'entre eux ont eu une grand influence sur le monde.


Blaise Pascal a évoqué le besoin de l'homme pour Jésus lorsqu'il a dit « Il y a un vide dans le coeur de chaque homme que seul Dieu peut combler par son fils Jésus-Christ. »
Voulez-vous connaître Jésus-Christ personnellement comme votre sauveur vivant ?
Aussi audacieux que cela puisse paraître, c'est possible ! Jésus souhaite tellement établir une relation personnelle d'amour avec vous qu'il a déja fait tout ce qu'il faut pour cela.

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: NAISSANCE DE JESUS...et QUI EST JESUS ?..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com