FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
.... dans un village russe,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA TENDRESSE DES ENFANTS -> Enfants § les Jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FOI
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 10:24 (2011)    Sujet du message: .... dans un village russe, Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un vendredi soir de décembre 1982, dans un village russe, Ivan se rend à pied à une réunion politique communiste pour y faire un discours… Il doit se rendre au village voisin pour 20h.
A part deux jeunes gens s’amusant à patiner sur le lac gelé à la sortie de son village, Ivan croise peu de monde à cette heure où la nuit est tombée. Il avance d’un pas décidé, se remémorant son discours pour être certain de ne rien oublier, et s’enfonce dans la forêt…
Après quelques pas sous les sapins, il doit allumer sa lampe torche électrique en réalisant qu’il ne voit presque plus rien… Et, en l’allumant, il croit entendre un bruit derrière lui ! Il se retourne en éclairant dans la direction d’où semblait venir le bruit… Il ne voit rien. Mais à peine retourné, il entend le cri de loups qui sont sur ses traces…
« Il est trop tard pour faire demi-tour ! » se dit-il… Et il commence à courir aussi vite que possible… Mais les loups le rattrape rapidement !
« Je suis perdu, finit-il par se dire. Et je n’ai plus le temps de me demander si Dieu peut exister ou non… »
Il tombe à genoux, essoufflé, et regarde le ciel en criant : « O Dieu ! Sauve-moi des loups ! Si tu me sauves, je serai ton serviteur ! »
A ce moment précis, alors qu’il pouvait sentir l’haleine des loups autour de lui, il les voit qui reculent… Il se redresse alors, et essaye de partir lentement, sans geste brusque…
Mais les loups se retournent vers lui et se mettent à grogner, tous crocs sortis… Il tombe à genoux à nouveau et prie :
« Mon Dieu, j’ai lutté contre toi jusqu’à présent, mais aujourd’hui je te donne ma vie… » Et toute cette nuit-là, Ivan reste à genoux prier. Les loups sont couchés autour de lui…
Au petit matin, les loups se lèvent et le laissent seul.
Alors, seul et face à lui-même, Ivan reconnaît que Dieu a répondu à sa prière… Il décide de se rendre au siège du parti communiste le plus proche sans attendre.
Dès son arrivée, il raconte à ses camarades ce qui s’est produit la nuit dernière… Mais personne ne le croit, et ils rient tous et pensent qu’il invente une histoire pour s’excuser de ne pas être aller à la réunion de la veille. Mais Ivan reste imperturbable, il démissionne en leur disant : « Allez dans la forêt vous-mêmes et les loups vous l’apprendront : Dieu existe ! »
Quelques instants plus tard, Ivan marche dans la rue et fait une prière à Dieu, reprenant une prière faite des siècles plus tôt par le roi David : « Dans ma détresse, je crie à Dieu et il me délivre » (Ps 107 : 13).

Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2016)    Sujet du message: .... dans un village russe,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA TENDRESSE DES ENFANTS -> Enfants § les Jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange