FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Petite histoire: La grappe de raisin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> HISTOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FOI
Administrateur/ENSEMBLE
Administrateur/ENSEMBLE

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 12:32 (2011)    Sujet du message: Petite histoire: La grappe de raisin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite histoire: La grappe de raisin
Un paysan apporte un matin une belle grappe de raisin au frère dans le besoin :
"Cher frère, chaque fois que j'ai frappé à votre porte, vous m'avez ouvert.
Quand la sécheresse a détruit la récolte, vous m'avez donné à boire et à manger.
Quand j'étais désespéré, vous m'avez écouté...
Aujourd'hui, je viens vous apporter le plus beau raisin de ma vigne!
J'aimerais que cette grappe vous apporte un peu de la lumière du soleil, un peu de la beauté de la pluie, un peu de l'amour de Dieu."

Le frère en Jésus  remercia; il admira la belle grappe et décida de la donnerà une famille qui l'avait toujours encouragé par ses paroles de sagesse écrite dans la Bible.
La  famille fut très heureux de recevoir la grappe! Mais il se souvint qu'un frère en Jésus était malade.
Il pensa aussitôt: "Je vais lui donner ce raisin; il remettra un peu de joie dans sa vie."

Le frère en Jésus malade fut très touché de voir que la famille pensait à lui. Mais bientôt, il se souvint du frère en Jésus  cuisinier: "Il prend soin de moi; il m'apporte chaque jour ma nourriture; je vais lui donner la grappe; elle lui donnera du bonheur."
Le frère en Jésus cuisinier fut ébloui par la beauté de la grappe et il se dit que la soeur en Jésus qui travaillait avec lui et qui aimait la beauté, serait ravi de la recevoir...
Le soeur en Jésus à son tour, fit cadeau du raisin aux jeunes enfants qui était à l'hopital, afin qu'ils comprit que l'oeuvre de Dieu se trouve dans les plus petits détails de la création et de la bonté les uns envers les autres.
Quand les enfants reçus le fruit, leur coeur s'emplit de joie. Ainsi, le cercle fut bouclé: un cercle de bonheur et de joie qui prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir...

Revenir en page d'ACCUEILhttp://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2016)    Sujet du message: Petite histoire: La grappe de raisin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> HISTOIRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange