FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
L’endettement et la désobéissance conduisent à la chute des nations !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 11:52 (2011)    Sujet du message: L’endettement et la désobéissance conduisent à la chute des nations ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Ecritures prophétiques contiennent un message sérieux : l’endettement et la désobéissance conduisent à la chute des nations !
Deux des plus puissantes et influentes nations dans l’histoire du monde – la Grande-Bretagne et les Etats-Unis d’Amérique – sont en train de chanceler, et se trouvent au bord de l’effondrement économique et de l’asphyxie nationale. Cette sinistre condition est due aux malédictions financières engendrées par la décadence morale. Alors que tant de gens, aujourd’hui, ont adopté les idées d’intellectuels séculiers, à savoir que Dieu n’existe pas et que la Bible n’est rien d’autre qu’un recueil de mythes et de fables, les anciennes prophéties bibliques, qui ont prédit depuis longtemps ces sérieux développements, sont en train de s’accomplir aujourd’hui – juste sous nos yeux !
 
Ascension rapide et chute dramatique
 
Les 250 dernières années ont vu des transformations remarquables au sein des nations britannique et américaine. La Grande-Bretagne, cette petite île située à l’angle de l’Europe continentale, devint une puissance navale contrôlant les voies maritimes du monde, et se créa un empire ceinturant le monde. Londres devint la capitale financière du monde, et la livre sterling devint l’une des plus puissantes monnaies de la planète. Au cours de ces siècles, tout ce que faisait la Grande-Bretagne était considéré comme la meilleure chose à faire ! A peu près à la même époque, les colons des treize colonies originelles, rejoints par des milliers d’immigrants venus d’Europe, se répandaient à travers tout le continent de l’Amérique du Nord, pour former les Etats-Unis d’Amérique – et finalement, la plus puissante nation que le monde ait jamais connue. Le dollar américain domina toutes les monnaies, les ressources financières américaines aidèrent à rebâtir les nations vaincues par les Alliés lors de la Deuxième Guerre mondiale, et la culture américaine envahit le monde.
 
Cependant, tout cela a dramatiquement changé au cours des dernières décennies ! L’Empire britannique a été démantelé, et la Royal Navy a été réduite à peu de chose par rapport à ce qu’elle était autrefois, en raison de coupes budgétaires (The Times, 4 janvier 2010). Aujourd’hui, la livre sterling, les banques anglaises et l’économie britannique sont en difficulté, et les observateurs mettent en garde que cela pourrait « affaiblir l’autorité britannique sur la scène mondiale » (Daily Express, 8 décembre 2009. C’est nous qui traduisons tout au long de cet article). Au cours des derniers mois, des nations étrangères ont tenté d’acheter la Bourse de Londres, et le nouveau fonctionnaire financier français de l’Union européenne est en passe de demander des contrôles sur la ville de Londres, qui pourraient congédier les services financiers de la Grande-Bretagne (The Times, 2 décembre 2009).
 
Dans le même temps, l’Amérique est devenue la cible des ressentiments suite à l’invasion de l’Irak, et à l’escalade de la guerre en Afghanistan. Les nations étrangères blâment l’avidité excessive, et le manque de vision des institutions financières américaines, pour un système économique mondial au bord de l’effondrement. En 25 ans, l’Amérique est passée du statut de plus grand prêteur à celui de la nation la plus endettée au monde. En septembre dernier, les investisseurs chinois détenaient 789,9 milliards de dollars en bons du Trésor américain, et les Japonais 751,5 milliards – faisant de ces nations les deux principaux détenteurs de bons du Trésor américain, loin devant la Grande-Bretagne qui arrive en troisième position avec 249,3 milliards de dollars détenus en bons. Ces dettes américaines ont été contractées pour financer les guerres au Moyen-Orient et en Asie centrale, pour payer les dépenses du gouvernement et de ses programmes, qui sont supérieures aux recettes fiscales annuelles, et pour faire face aux déficits commerciaux colossaux en augmentation, au point que les Américains sont obligés de vivre au-dessus de leurs moyens – et tout cela se fait avec l’approbation des membres du Congrès et des présidents, qui se sont contentés d’emprunter de l’argent aux autres nations pour garder l’économie américaine à flot, et acheter des voix pour être réélus !
 
Sonnette d’alarme !
 
Cependant, il va être temps de rendre des comptes ! La Chine, qui a acheté la dette américaine, a clairement fait savoir que les dépenses inutiles américaines ne peuvent plus continuer – aux frais de la Chine. Celle-ci a également commencé à se débarrasser de ses dollars en achetant de l’or. L’ancien fonctionnaire au Trésor américain, Fred Bergsten, a prévenu que la dette américaine continuerait à augmenter jusqu’à des niveaux incontrôlables, et que l’économie américaine s’effondrerait si les investisseurs étrangers abandonnaient le dollar. Selon l’opinion de Bergsten, le destin de l’Amérique « est déjà entre les mains de ses créanciers étrangers », et cela limitera la capacité de l’Amérique à poursuivre ses politiques économique et étrangère comme elle l’entend (Foreign Affairs, novembre-décembre 2009). L’analyse de Niall Ferguson, professeur anglais d’économie à l’université d’Harvard, est encore beaucoup plus alarmante. Dans un article du journal Newsweek, daté du 7 décembre 2009, Ferguson met en garde qu’une « dette excessive, une croissance faible et des dépenses élevées tuent les empires – et l’Amérique pourrait bien être le prochain ». Il continue : « C’est ainsi que s’écroulent les empires. Tout commence par une explosion de la dette. Et finit par une diminution inexorable des ressources disponibles pour l’Armée, la Navy et l’Air Force » – ce qui limite lentement et irrévocablement la capacité des nations endettées d’imposer leur puissance sur la scène mondiale. Et c’est ce qui est en train de se passer en Amérique et en Grande-Bretagne, aujourd’hui ; le monde les regarde comme des nations en déclin ! Mais, pourquoi cela arrive-t-il à l’Amérique et à la Grande-Bretagne, aujourd’hui ?
 
Les prophéties sont en marche !
 
Peu d’économistes semblent reconnaître que l’explosion de la dette coïncide avec une décadence morale croissante : la multiplication des divorces, la généralisation de l’usage de la drogue, l’acceptation grandissante de l’homosexualité et des mariages entre individus de même sexe, l’élargissement du fossé entre les gens excessivement riches et les très pauvres, et les sanctions judiciaires contre la prière à l’école, la lecture de la Bible et l’affichage des Dix Commandements dans les bâtiments publics. De nombreux dirigeants politiques, et même religieux, ne font pas le rapprochement entre ce qui se passe dans la société de notre monde moderne, libéral et séculier, et les avertissements prophétiques dans les Ecritures, qui sont centrés sur les nations modernes des peuples israélites. Il y a longtemps, le roi Salomon observa : « Le riche domine sur les pauvres, et celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête » (Proverbe 22 :7) – un principe puissant que les Américains et les autres nations israélites semblent avoir oublié.
 
Bien avant encore, Moïse avait dit aux douze tribus de la nation d’Israël, qu’elles seraient bénies par des richesses si elles obéissaient aux commandements de Dieu, mais il les avertit aussi qu’elles récolteraient de sérieuses conséquences si elles désobéissaient à leur Créateur et Seigneur (voir Lévitique 26 ; Deutéronome 28). Parmi les bénédictions liées à l’obéissance, Dieu a promis : « Tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point » (Deutéronome 28 :12). Cependant, les malédictions de la désobéissance incluaient : « Tu n’auras point de succès dans tes entreprises […] Un peuple que tu n’auras point connu [une nation étrangère] mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail […] L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas ; il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue […] Pour n’avoir pas […] servi l’Eternel, ton Dieu, avec joie et de bon cœur, tu serviras […] tes ennemis que l’Eternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu’à ce qu’il t’ait détruit » (Deutéronome 28 :29-48). De plus en plus de voix s’élèvent pour avertir que ces malédictions sont en train de s’abattre sur les nations israélites modernes dépravées, aujourd’hui. D’autres prophètes hébreux ont également averti à plusieurs reprises, que la mort future des peuples israélites, choisis de Dieu, viendrait « soudainement » et d’une façon inattendue (Esaïe 9 :14-15 ; 29 :5 ; 30 :13 ; Jérémie 6 :26 ; 15 :8).
Les analystes financiers modernes se rendent bien compte que, c’est exactement ce qui arriverait si les nations qui ont prêté à l’Amérique décidaient d’abandonner le dollar et exigeaient le remboursement de leurs prêts. L’avertissement du prophète Habakuk aux anciens Babyloniens : « Tes créanciers ne se lèveront-ils pas soudain ? » (Habakuk 2 :7), pourrait également se révéler exact pour les nations frappées par les dettes, comme l’Amérique et ses cousins israélites.
Les Ecritures prophétiques contiennent un message sérieux : l’endettement et la désobéissance conduisent à la chute des nations !




Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: L’endettement et la désobéissance conduisent à la chute des nations !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Fin des Temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com