FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Que faire face au rejet ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 17:53 (2011)    Sujet du message: Que faire face au rejet ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Que faire face au rejet ?

Que faire face au rejet ?
Par Yvan Castanou
"Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds" Matthieu 10.14

Dieu n'est pas ébranlé lorsqu'il est rejeté par les hommes. Pourquoi le seriez-vous ? En réalité, ce n'est pas le fait d'être rejeté par les autres qui vous fait du mal, c'est votre manière d'interpréter ce rejet... David, Jésus, Joseph et tous les prophètes ont été rejetés par leurs frères. Ils n'en ont pas fait de dépression nerveuse pour autant. Cela n'a fait que les pousser davantage dans les bras de l'Eternel.


Si personne n'acclame Dieu pour vous, acclamez Dieu vous-même.Zig Ziglar dit : "Les paroles les plus destructrices ne sont pas celles que l'on vous dit, mais plutôt celles que vous dites à vous-même".

Jésus savait que ses disciples seraient eux aussi rejetés. C'est pourquoi dans Matthieu 10.11-14, il leur a donné le plus efficace des remèdes pour y faire face :

Chaque fois que vous ne serez pas accueilli quelque part :

1. Secouez la poussière de vos sandales.
Il n'a pas dit : "Arrêtez-vous là et commencez à pleurer et à dire que vous êtes bien seul au monde". "Secouez la poussière de vos sandales" signifie "n'en faites pas l'objet de votre méditation quotidienne, laissez tomber et avancez vers votre but !".

2. Tournez-vous vers d'autres horizons.
Il y a, quelque part, une personne qui a besoin de ce que Dieu a déposé en vous et qui saura reconnaître votre valeur et célébrer Dieu pour vous. Les religieux ont rejeté Jésus, mais les pauvres en esprit l'ont célébré pour l'espérance qu'il leur a apportée. Les frères de David l'ont rejeté, mais le peuple d'Israël a fini par reconnaître sa valeur et l'a célébré comme roi.

Même si votre richesse intérieure n'est pas encore pleinement manifestée, il n'empêche qu'elle est bien réelle puisque vous êtes le chef d'œuvre de Dieu. Refusez d'être amer, et apprenez à proclamer régulièrement votre valeur en Christ. Si personne n'acclame Dieu pour vous, acclamez Dieu vous-même. Si personne ne vous offre des cadeaux, offrez-vous en vous-même.

Une attitude pour aujourd'hui

Apprenez à choisir, à challenger et à changer ce que vous entendez régulièrement. Ne laissez personne vous définir. Etudiez la Parole de Dieu, et proclamez à haute voix ce qu'elle dit à votre sujet.
 


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2016)    Sujet du message: Que faire face au rejet ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com