FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
LA REALITE DE LA CONSOLATION DIVINE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 18:18 (2011)    Sujet du message: LA REALITE DE LA CONSOLATION DIVINE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LA REALITE DE LA CONSOLATION DIVINE

La vie est une question de choix ! Quand nous vivons un moment difficile – comme la mort d’un être qui nous est cher – nous avons le choix. Nous pouvons choisir de nous réfugier dans les bras d’amour de Jésus. Tout comme nous pouvons choisir de Lui en vouloir et de refuser sa consolation. J’ai fait ce second choix. Bien que Dieu m’ait richement bénie tout au long des années, je ne m’étais focalisée que sur la perte que je venais alors de subir… J’ai fui l’église, j’ai banni de ma bouche les prières et les louanges. Un bien mauvais choix ! Les années qui s’en suivirent furent catastrophiques, dans bien de domaines, et particulièrement dans mon for intérieur… Epaulée par ma famille et « repêchée » à maintes reprises par mes amis, fatiguée et détruite, j’ai fini par retrouver le chemin de l’église. Et un dimanche matin de printemps, à travers un témoignage édifiant, j’ai reçu à ce sujet un message de Dieu que je ne suis pas prête d’oublier !
 
C'était en 2006 dans notre église à Arcueil, un homme s’est lentement approché du pupitre pour apporter son témoignage… Il a perdu son père, son enfant, et sa femme en l’espace d’une année ! Mais ce matin là, alors qu’il disposait de toutes les raisons humaines valables d’en vouloir à Dieu, il était debout devant l’assemblée témoignant que Dieu est bon. Il avait fait le choix de traverser les épreuves de sa vie aux côtés de son Sauveur Jésus-Christ !!! Pendant une bonne quinzaine de minutes, sa bouche n’a de cesse proclamé les merveilles que Dieu a accomplies pendant les moments les plus sombres de son deuil. Ses yeux brillaient alors qu’il témoignait de la reconstruction de sa vie, et de la réalité de la consolation divine… Du fond de l’église où j’étais, j’ai fermé mes yeux, et baissé ma tête. Avais-je honte ? Avais-je pour la première fois réalisé tout ce que j’ai réellement raté ? Avec le recul, je dirai que c’est beaucoup des deux… Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous partager une bribe de ce témoignage qui m’a ouvert les yeux.
 
ENCORE ET TOUJOURS DES TOUCHES DIVINES

Encouragé par sa famille et particulièrement par son beau-père, Ihary quitte Madagascar pour la France… Peu après son arrivée dans l’Hexagone, il se rend à une église située à quelques mètres de la nôtre à Arcueil. Mais pour une raison qu’il n’est pas arrivé à déterminer, il ne s’est pas senti à l’aise. Alors, il sort et il rentre chez nous… Il est arrivé peu avant la prédication. A la fin du culte, il a tenu à parler au Pasteur Rakotobe. Et notre Pasteur s’en souvient. Selon lui, ce jour là, Ihary lui a demandé : « Me connaissez-vous ? Etes-vous au courant de ce qui m’est arrivé ? »… En effet, ce dimanche, alors qu’aucun des membres de l’église n’a perdu un proche, toute la prédication tournait autour de la consolation divine. Et Ihary fut touché ! Il savait que la prédication lui était spécialement destinée… Depuis ce jour, il est un membre fidèle de notre église. Il a fait le choix d’accepter cette consolation et de remercier Dieu malgré tout… Il a fait le choix d’honorer le Seigneur – même dans un moment difficile – et le Seigneur a honoré son choix !
 
Presque toutes les minorités visibles s’établissant en France connaissent le parcours de combattant qu’on doit livrer pour s’intégrer. Mais selon ses propres mots, Ihary fut particulièrement béni. Il a lu une annonce, il a passé une seule entrevue et il a eu son travail. La liste d’attente pour les logements est bien connue pour être interminable. On lui a conseillé de ne pas perdre son temps et de ne pas tenter. Mais il a prié, il a tenté, et il a eu ce qu’il voulait : son appartement. Et il m’a confié : « sans doute, comme des milliers de personnes, je suis veuf, je suis orphelin, j’ai perdu un de mes enfants, je ne l’ai pas oublié, je le vis, mais je vis aussi la bénédiction de Dieu »… C’est sans difficultés que j’ai compris pourquoi il garde dans son cœur ce qui est écrit dans Jérémie 29 : 11 "Car je connais les projets que j'ai formés pour vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, anfin de vous donner un avenir et de l'espérance."
 
Et la bénédiction ne s’est pas arrêtée là. Dieu connaît nos désirs même les plus profonds. Selon ses propres mots, une autre touche divine – encore et toujours – lui a permis de rebâtir une famille. Ihary s’est remarié, il y a quelques mois, son sourire à son retour de Madagascar en disait long… Puisse Dieu les bénir, et nous bénir aussi !
 


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: LA REALITE DE LA CONSOLATION DIVINE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com