FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
LES DISCIPLES ET LE MONDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Vie Chrétienne -> Nous SOMMES ETRANGERS et des VOYAGEURS sur la TERRE...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:05 (2011)    Sujet du message: LES DISCIPLES ET LE MONDE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LES DISCIPLES ET LE MONDE 
 Jésus a parle du monde. Ses disciples aussi. Une lecture reflechie de leurs paroles sur le monde nous obligent a poser une question : qu'est- ce que le monde ?
De quel monde parlent-ils ?
 Ensemble essayons de decouvrir ce que le seigneur et les disciples ont dit au sujet du monde et tirons en une conclusion pour notre edification dans la foi.
 Jesus a dit: je ne suis pas du MONDE, le MONDE me hait parce que je rend temoignage que ses oeuvres sont mauvaises. Je ne prie pas pour le MONDE. Le prince de ce MONDE vient et il n'a rien en moi.
Le MONDE a hai ceux que le Père m'a donnes, parce qu'ils ne sont pas du MONDE. Père, je ne te prie de les oter du MONDE, mais de les preserver du mal. Mes disciples, si vous etiez du MONDE, le MONDE aimerait ce qui est a lui, mais parce que vous n'etes pas du MONDE et que je vous ai choisis du milieu du MONDE, a cause de cela le MONDE vous hait. Si le MONDE vous hait, sachez qu'il m'a hai avant vous.
Ne soyez pas etonnes si le MONDE vous hait. Si le MONDE ne vous connait pas ,c'est parce qu' il ne m'a pas connu. Vous aurez beaucoup de tribulation dans le MONDE, mais prenez courage , jai vaincu le MONDE.Les disciples aussi ont dit : Le MONDE ecoute ceux qui lui appartiennent. Nous nous sommes de Dieu et celui qui est de Dieu nous ecoute. Sachez que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le MONDE.
Et nous savons que le MONDE entier est sous la puissance du diable. N'aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le MONDE. Si quelqu'un aime le MONDE, l'amour du Pere n'est point en lui. Car tout ce qui est dans le MONDE: la convoitise des yeux, la convoitise de la chair, l'orgueil de la vie ne vient pas du Pere ,mais du MONDE. Et le monde passe, ses convoitises aussi. Ne savez vous pas l'amour du MONDE est inimitie contre Dieu et que celui qui aime le MONDE se rend ennemi de Dieu ? Tout ce qui est ne de Dieu triomphe du MONDE. La victoire qui triomphe de ce MONDE, c'est notre foi. Qui est celui a triomphe du MONDE sinon celui qui croit que Jesus-Christ est le Fils de Dieu ? Nous pouvons retenir entre autre
ceci :
 1- Le monde hait notre seigneur Jesus.
 2- Le monde hait aussi les disciples de jesus
 3- Jesus n'a pas prie pour le monde
 4- Il y a un prince de ce monde
 5- Jesus ne lui est redevable en rien
 6- Il y a le mal dans le monde et les disciples doivent etre preserves de cela.
 7- Nous ne sommes pas du monde
 8- Le monde ne nous aime pas et ne nous aimera jamais.
 9- Nous sommes choisis du milieu du monde
 10- Le monde a hai le Seigneur avant nous
 11- Nous ne devons pas etre surpris de ne pas etre aimes par ce monde
 12- Nous aurons beaucoup de tribulation dans le monde
 13- Jesus a triomphe du monde
 14- Nous devons etre courageux pour vivre dans ce monde
 15- Le monde ecoute ceux qui lui appartiennent.
 16- Nous ne sommes pas du monde , mais de Dieu
 17- Le monde entier est sous la puisance du diable
 18- Nous ne devons pas aime le monde
 19- Ni les choses qui sont en lui.
 20- Celui qui aime le monde hait Dieu
 21- Le monde va passer
 22- L'amour du monde est inimitie contre Dieu
 23- Quiconque aime le monde se rend ennemi de Dieu.
 24- Tout ce qui est ne de Dieu triomphe du monde
 25- La victoire qui triomphe du monde c'est notre foi en Christ
 26- Celui qui triomphe du monde est celui la qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.
 De quel monde nous parle t-on ici ?

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2016)    Sujet du message: LES DISCIPLES ET LE MONDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Vie Chrétienne -> Nous SOMMES ETRANGERS et des VOYAGEURS sur la TERRE... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange