FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Traiter l’esprit de rejet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 11:11 (2012)    Sujet du message: Traiter l’esprit de rejet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Traiter l’esprit de rejet 
 
Chaque jour, une pensée de Dieu pour bien commencer sa journée
«Un frère offensé est pire qu’une forteresse et les conflits sont pareils aux verrous d’un château» (Proverbes 18 v 19)

Nous avons tous eu un jour l’impression que les gens nous jugeaient et nous rejetaient, mais chez certains, cet esprit est chronique. Ils vivent en permanence avec l’idée que les gens les rejètent et les suspectent des plus épouvantables choses.

A peine ont-ils franchi le pas de l’église, de leur lieu de travail ou de leur salle de classe qu’ils s’imaginent que tous les regards se posent sur eux.

Des milliers de voix tonnent alors dans leur tête et disent «Vois comment les gens te regardent», «ils te trouvent bizarre», «ils vont colporter des ragots et tu vas avoir des problèmes».

Cet esprit de rejet les consume et les tue à petit feu. Torturés, ils s’isolent alors et vivent perclus dans leur tour.

Si c’est votre cas, le Seigneur veut vous libérer et vous dire de cesser d’écouter ces voix. Elles parleront aussi longtemps que vous le leur permettrez. Vous n’aurez alors plus de vie sociale et vous ne parviendrez à rien entreprendre dans la vie.

Il y a quelques années, j’ai rencontré un jeune homme qui voulait se marier mais il se plaignait que les filles ne s’intéressaient pas à lui. En passant l’après-midi avec lui, j’ai compris quel était son problème : il souffrait d’un profond esprit de rejet.

Il n’arrêtait pas de se plaindre que les gens de l’église le rejetaient parce qu’il était roumain, que les agences d’intérims refusaient de lui donner du travail parce qu’il était étranger, ou que les gens ne reconnaissaient pas ses dons musicaux parce que sa musique leur semblait inhabituelle. Bref, il ne cessait de penser que les autres le rejetait pour sa différence.

Je me suis dis alors «Comment une femme voudrait-elle épouser un tel homme, un pleurnichard, un défaitiste pareil ?»

Messieurs, mesdames, ne soyez pas blessés par cette parole, mais comprenez que l’on ne va pas vous épouser par pitié, ou vous donner du travail par pitié. Une femme spirituellement mature sait qui elle est en Jésus Christ et s’attend à recevoir de Dieu un homme fort et stable. Elle veut un héro conquérant, un lion, pas un bébé pleurnicheur. Un employeur veut un employé enthousiaste et positif.

Un homme s’attend aussi à recevoir une femme stable et visionnaire. Dieu ne va pas vous donner un mari si vous ne laissez pas l’Esprit renouveler votre intelligence. Si vous deviez vous marier sans être restaurée, vous entraîneriez votre conjoint dans votre confusion.

Si vous souffrez d’un esprit de rejet, comprenez que personne ne pense du mal de vous. Et si c’est le cas, vous pouvez alors décider de les aimer, car en aimant les gens, ils changeront de regard à votre sujet.

N’attendez donc pas que les gens vous acceptent, mais faites le premier pas.

Si vous pensez qu’une différence quelconque vous empêche de prospérer, amenez les gens à changer leur regard sur vous en adoptant une bonne attitude. Dans votre travail, restez jovial et positif, faites plus et mieux que ce que votre patron vous demande. Faites la différence !

Un patron, même un peu raciste, aura toujours suffisamment de bon sens pour repérer celui qui sait faire prospérer ses affaires.

L’esprit de rejet gagne souvent les hommes et les femmes qui veulent entreprendre quelque chose d’inhabituel pour le Seigneur, ou tout simplement Le servir. Ils souffrent d’incompréhension de la part des chrétiens conservateurs ou de ceux qui sont jaloux et trop paresseux pour entreprendre quelque chose.

Des l’instant où quelqu’un se lèvera, il y aura toujours des gens pour critiquer. Mais nous ne devons pas leur prêter attention mais continuer à faire ce que nous sommes supposés faire. Nous sommes responsable de notre vie et non de la leur.

Lorsque j’irai au Ciel, le Seigneur ne me dira pas «Olivier, as-tu bien fait ce que les autres t’ont dit de faire ?», mais «As-tu couru ta course ?»

Dans les années soixante-dix, le groupe suédois Jerusalem fut l’un des premiers groupes chrétiens à jouer du Heavy Metal. Leur désir était d’annoncer l’Evangile à un public jusque-là inaccessible. Seulement, cela était inédit à l’époque et bien des chrétiens les attaquèrent et les accusèrent d’être des satanistes.

Un jour, une vieille dame est venue assister à l’un de leurs concerts dans l’idée de les juger. Elle vit alors un homme se tenir près du chanteur Ulf Christiansson, puis venir à elle. Il s’agissait de Jésus. Le Seigneur S’est assis à côté d’elle et lui a dit «Ces types sont à moi».

De nombreux jeunes se sont convertis grâce à leur musique et leur style vestimentaire profane. Mais que ce serait-il passé s’ils s’étaient alignés au niveau des critiques ?  Bien de ces jeunes iraient droit en enfer aujourd’hui.

L’histoire biblique est jalonnée d’hommes et de femmes de foi qui ont été incompris et rejetés, non seulement de la part des païens, mais de la part des leurs. Jésus a été abandonné par Son propre peuple et Ses propres disciples lors de la crucifixion, Paul a été critiqué par les membres de l’église de Corinthe, des gens ont reproché à Timothée d’être trop jeune pour être le pasteur d’une église.

Olivier MOULIN

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: Traiter l’esprit de rejet

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com