FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Peut on Connaitre Dieu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 07:59 (2012)    Sujet du message: Peut on Connaitre Dieu ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peut on Connaitre Dieu ? 

Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. (Jérémie 29:12-13).De nos jours, presque tout le monde a entendu dire qu’il y a un Dieu. Beaucoup disent même qu’ils croient en son existence. Pourtant bien peu semblent le connaître personnellement.
Ceux qui ne connaissent pas Dieu me répondront surement qu’il est impossible de connaître Dieu personnellement ?
Peut-on connaître Dieu personellement ?
Tous les athés et soi-disant libres penseurs qui n’ont qu’un seul objectif en tête : éradiquer le Christianisme, ne vont pas aimer la réponse. OUI, il est possible de connaître Dieu personnellement.
Dans cet article, je ne vais pas vous dire ce que j’en pense, car mon opinion n’a pas d’importance, uniquement ce que Dieu en dit a de l’importance et nous pouvons savoir ce que Dieu en dit car cela a été consigné par écrit, pour que toutes les générations puissent savoir, et ces écrits ont été rassemblés dans un livre, LA BIBLE. Nous allons donc étudier ce que Dieu dit dans la Bible à ce sujet.
Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. (Jérémie 29:12-13).
Jésus Christ lui même a dit :
Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. (Luc 11:9-10).
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. (Jean 14:21).
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. (Jean 14:23).

Ces promesses ne peuvent pas être plus claires. On peut bien sûr se demander pourquoi, si nous pouvons connaître Dieu, tant de gens ne le connaissent pas.

La réponse se trouve dans ces versets. On peut voir dans le verset de Jérémie que la promesse que Dieu fait est une promesse conditionnelle: vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Ou encore: et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Pour connaître Dieu, Il faut l’aimer et le chercher de tout son cœur.
 Le vrai problème est que peu de gens aiment Dieu de nos jours, ils préfèrent «leur propre voie» plutôt que la voie de Dieu. Pour la plupart des gens dans le monde, le Dieu d’aujourd’hui c’est nous même, «moi, moi, moi». Que puis je faire ou acheter, pour me faire plaisir, pour que je me sente bien, je pense à mon bien être personnel et le reste n’a pas beaucoup d’importance. Bien sûr, toutes ces choses ne sont pas mauvaises en soi, si elles n’occupent pas la première place dans notre vie, place qui devrait être réservée à Dieu. Dieu veut que nous l’aimions, que nous le cherchions de tout notre cœur : c’est la raison même de notre existence. Dieu a créé l’être humain et désire avoir une relation personnelle avec lui.
Une autre raison pour laquelle beaucoup de gens sur terre ne trouvent pas Dieu est qu’ils le cherchent là où Il n’est pas : soit dans des fausses religions, soit dans des philosophies créées par les hommes. Le Dieu vivant, le Dieu de la Bible, ne s’y trouve pas. Certaines religions, comme l’islam par exemple, enseignent même qu’il n’est pas possible d’avoir une relation personnelle avec Dieu.
D’autres personnes sont seulement intéressées par Dieu, si Dieu peut leur procurer quelques avantages, ou si Dieu est d’accord avec eux, avec ce qu’ils pensent. Ils ne sont pas intéressés par un Dieu qui serait un Dieu saint, un Dieu de justice, un Dieu qui fait la différence entre ce qui bien et ce qui est mal, un Dieu qui définit ce qui est bien et ce qui est mal, un Dieu qui veut que nous nous conduisions avec humanité et dignité plutôt qu’en barbares ou tels des animaux ; enfin, un Dieu à qui nous devrons rendre compte pour notre conduite après la mort. Même si ces personnes ne sont pas intéressées par ce Dieu-là, ils ne peuvent rien faire pour changer les choses, Dieu est Dieu, Il est comme il est, et que nous soyons d’accord ou pas, nous devrons accepter sa justice de toutes façons.
Certains encore ne cherchent pas à trouver Dieu car tout simplement, ils ne savent pas que Dieu peut être trouvé.
Le psaume 53 nous décrit avec précision notre état en comparaison de la sainteté de Dieu :
Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. (Psaume 53:2-3).
Quel genre de relation, pouvons nous avoir exactement avec Dieu ?
Grâce à Jésus Christ, le fils de Dieu, la relation que nous avons maintenant avec Dieu, est une relation de parent à enfants. Quand nous devenons Chrétien, Dieu nous adopte dans sa famille, Il nous pardonne notre perversion, notre égarement et nous transfère la droiture de son fils, Jésus Christ.
Voici ce que dit Jean dans son évangile, au sujet de Jésus Christ:
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:9-14).
Cette relation est meilleure que la meilleure des relations humaines parents à enfants car nous pouvons être éventuellement déçu par nos parents, par contre nous ne seront jamais déçu par Dieu.
Comment commencer à avoir une relation personnelle avec Dieu ?
Commencer une relation avec Dieu est très simple:
1) Il faut commencer par reconnaître que vous avez transgressé la Loi de Dieu, donc que vous avez péché contre Dieu.
2) Il faut se repentir, c’est à dire demander pardon à Dieu pour tout ce que vous avez fait de mal pendant votre vie.
3) Il faut accepter le sacrifice de Jésus Christ pour le paiement de vos transgressions contre Dieu.
Aimez vous Dieu ? Le cherchez vous ? Dieu lui, vous aime. Il a donné son fils pour vous.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. (Jean 3:16-21).
Le prophéte Esaïe nous dit : Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. (Esaïe 55:6-7).
 Fred Petit  

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2016)    Sujet du message: Peut on Connaitre Dieu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange