FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Qui est Jésus-Christ ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> JESUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:03 (2012)    Sujet du message: Qui est Jésus-Christ ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qui est Jésus-Christ ? 
 
La Bible enseigne que Jésus-Christ est le fils de Dieu, l'incarnation de Dieu sur terre.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:1-14).
Pourquoi Dieu a-t'il envoyé son fils ?
La Bible enseigne aussi que tous les hommes ont péché, c'est à dire transgressé la loi de Dieu, (lire notre article: Le péché ! c'est quoi ?) et que la punition pour cela est la mort. Jésus-Christ a été envoyé pour mourir et payer pour les péchés du monde, les péchés de chacun d'entre nous. Pour payer notre dette et recevoir la punition que nous méritons à notre place, pour que Dieu puisse nous pardonner.
Dieu est un Dieu saint, c'est à dire pur, et un Dieu juste, c'est à dire que justice doit être rendu pour toutes les trangressions de Sa Loi.
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; (Romains 3:23).
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. (1 Jean 3:4).
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. (Romains 6:23).
Dans ce dernier verset, Romains 6:23, nous sommes informés qu’à cause de notre transgression, nous sommes condamnés à mourir. Ce n’est pas un message très populaire de nos jours. Ce n’est pas politiquement correct d’avoir à subir les conséquences de nos propres actions. La plupart des gens refusent de subir les conséquences de leurs propres actions. Que nous soyons d’accord ou non n’est pas le problème, Dieu nous considère comme responsables de ce que nous faisons et nous devrons répondre devant lui de ce que nous avons dit et fait.
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. (Matthieu 12 :36).
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. (Hébreux 9 :27).
Jésus Christ, notre substitut.
Cependant Dieu a un dilemme. Même si Dieu nous considère responsables de ce que nous disons et faisons, Dieu nous aime. Il aime chacun d’entre nous. Il vous aime et Dieu ne veut pas qu’un seul d’entre nous ne périsse. D’un coté Dieu est un Dieu de justice et Il ne peut pas transgresser sa propre justice, et quelqu’un doit payer pour les transgressions de Sa Loi. De l’autre coté Dieu nous aime tant qu’il veut nous pardonner. Pour ne pas transgresser sa propre justice et pour ne pas avoir à nous punir, même si nous sommes quand même jugés, Dieu nous propose le principe de substitution. Dieu a ainsi trouvé une solution qui va permettre de résoudre son dilemme. Nous serons jugés et nous serons déclarés coupables car tous ont péché contre Dieu, mais quelqu’un d’autre va payer notre dette, et ce quelqu'un d'autre, c'est Jésus Christ.
Par ce principe de substitution, Dieu ne transgresse pas sa propre justice car une sentence sera prononcée et un châtiment sera subi pour nos fautes. La bonne nouvelle pour nous est que quelqu’un d’autre a déjà reçu le châtiment que nous devrions recevoir, et cette personne est Jésus-Christ. En mourant sur la croix et en étant torturé et flagellé, Jésus-Christ, Dieu fait homme, et non pas un homme devenu Dieu, a payé pour nos péchés, pour les péchés du monde et maintenant Dieu peut nous pardonner.
Si vous n’êtes pas déjà chrétien, sachez que Dieu vous aime et veut vous pardonner. Recevoir le pardon de vos péchés est possible aujourd’hui et c’est très simple.
Il faut d’abord reconnaitre que vous êtes pécheur (lire notre article: Le péché ! C'est quoi ?) et que vous avez donc transgressé La Loi de Dieu. Il faut vous repentir, c'est a dire demander pardon à Dieu pour vos péchés (lire notre article: La repentance ! C'est quoi ?), il faut reconnaitre le sacrifice de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, le reconnaître comme seigneur et sauveur et changer votre mode de vie pour mettre votre vie en règle avec les commandements de Dieu.
Si vous faites cela, Dieu vous pardonnera les transgressions de Sa Loi, Il l'a promis, et Dieu, tient toujours ses promesses.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16).
 Fred Petit
 


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: Qui est Jésus-Christ ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> JESUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com