FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
La Repentance! C'est Quoi ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> Le SALUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:07 (2012)    Sujet du message: La Repentance! C'est Quoi ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Repentance! C'est Quoi ? 
 

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, (Actes 17:30).Qu’est-ce que la repentance ?
Se repentir, c’est d’abord reconnaître que nous sommes pécheur. Pécher, c'est transgresser la loi de Dieu, (lire notre article "Le péché! C'est quoi ?"), et que nous avons transgressé la loi ou les commandements que Dieu nous a donné.
Se repentir, c’est aussi demander pardon a Dieu pour ce que nous avons fait de mal, pour avoir transgressé Sa Loi. C’est réellement prendre conscience de la nature pécheresse de l’humanité et surtout de notre propre nature pécheresse. Se repentir, c’est aussi changer. Lorsque l’on reconnaît nos erreurs, on met de l’ordre dans notre vie et on fait en sorte de ne plus agir comme nous le faisions auparavant. Se repentir, c’est aussi se tourner vers Jésus Christ , c’est le reconnaître comme seigneur et sauveur et c'est lui demander de nous accepter parmis les siens, c’est reconnaitre le sacrifice de Jésus Christ sur la croix fait par Dieu pour le pardon de nos péchés.
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. (Actes 5:31).
Lorsqu’une personne se repent, Dieu la pardonne et la personne est restaurée dans la faveur de Dieu. La repentance est le fruit de la foi et est inséparable de la foi.
Avoir des remords ou de la peine pour les péchés que l’on commet par peur de recevoir une punition de la part de Dieu sans souhaiter arrêter ou changer est insuffisant. Il faut agir et faire en sorte de changer notre comportement. Véritable repentance est « contrition» (il faut lire le psaume 51 et prendre modèle sur le roi David). Il faut prendre la direction opposée de ce que nous faisions avant.
Se repentir, c’est aussi vivre une vie qui va permettre aux autres personnes qui nous connaissent de voir un changement dans notre vie et de voir que ce changement est réel.
à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance. (Actes 26:20).
Produisez donc du fruit digne de la repentance, (Matthieu 3:8).
Se repentir c’est se tourner vers Dieu et devenir Chrétien. Si vous n’avez pas déjà fait ce pas, nous vous invitons à le faire. Aucun être humain n’est dispensé de repentance, tous ont péché et tous doivent se repentir. Si vous le faites, Dieu vous accordera son pardon et votre vie va changer pour le meilleur. Vous direz: Pourquoi n’est je pas fait cela plus tôt.
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, (Actes 17:30).
Nous pouvons être heureux que Dieu , dans sa grâce, ne nous traite pas de la façon que nous méritons. Nous méritons sa punition pour avoir transgressé sa loi et il nous offre le pardon, si nous reconnaissons en nous repentant, le sacrifice de son fils Jésus Christ pour le pardon de nos péchés.
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur (Romains 6:23).
 
Aucun autre dieu, dans aucune autre religion, en admettant qu'ils puissent exister, ce qui n'est vraiment pas le cas, ne nous offre aussi bien. Dieu nous offre le pardon gratuit pour toutes nos fautes, si bien sur, encore une fois, nous reconnaissons en nous repentant le sacrifice de son fils Jésus Christ pour le pardon de nos péchés.

 Fred Petit


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: La Repentance! C'est Quoi ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES QUESTIONS ESSENTIELS -> DIEU -> Le SALUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com