FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
LA PRIÈRE D'UNE PETITE FILLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> HISTOIRES VECUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 08:23 (2012)    Sujet du message: LA PRIÈRE D'UNE PETITE FILLE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LA PRIÈRE D'UNE PETITE FILLE.
 
 
Ce qui suit est une histoire vraie, histoire écrite par une femme médecin travaillant en Afrique.
 Je la partage avec vous tant je la trouve puissante et encourageante pour chaque chrétien. Je n'ai put m’empêcher de verser des larmes devant l'innocence et la foi de cette petite fille qui est un exemple pour moi.
 Lire cette histoire vous sera certainement d'un plus grand bien.
 
Une nuit, je travaillais dur pour aider une femme qui était sur le point d'accoucher mais malgré mes efforts cette femme décéda, nous laissant un tout petit bébé prématuré ainsi qu'une fillette de 2 ans qui pleurait. Nous avions des difficultés pour garder le bébé en vie. Nous n'avions pas d'incubateur puisque pas d’électricité, nous n'avions pas non plus d'aliments spécifiques pour ce nourrisson prématuré.

 Bien que nous vivions sur l'équateur, les nuits sont souvent froides avec des courants d'air surprenant. Une étudiante sage-femme chercha alors un linge dans lequel nous pourrions envelopper le bébé et une autre se chargea de faire du feu et de remplir une bouillotte d'eau chaude. Celle-ci vint me voir en pleurs disant "en remplissant la bouillotte, elle s'est percée et c'était notre dernière bouillotte !"

Que faire ? Ce matériel ne pousse pas sur les arbres et il n'y a pas de magasin dans ces sentiers de brousses !
 "C'est bon dis-je, mettez le bébé aussi près que possible du feu et couchez vous entre lui et la porte pour le préserver des courants d'air. Votre tache est de conserver le bébé au chaud".


 Le lendemain matin, comme je le fait la plupart des jours, je passe un moment en prière avec plusieurs des enfants orphelins qui choisissent de prier avec moi. Je leur suggère plusieurs sujets de prières et je leur parle de ce bébé qui pourrait mourir s'il n'avait pas de bouillotte rapidement, je fais aussi mention de la petite fille de 2 ans qui pleurait encore, elle n'avait plus sa maman.

 Pendant ce moment de prière, Ruth, une fillette de 10 ans, pria avec la naïveté des enfants de son age: "Je t'en supplie Seigneur, envoie nous une bouillotte aujourd'hui, pas demain car le bébé sera mort, envoie la au moins cet après midi" elle ajouta: "Alors que tu t'occupes de ça, je t'en supplie, envoie aussi une poupée pour la petite fille afin qu'elle saches que tu l'aimes".

 Comme souvent avec la prière des enfants j'étais estomaqué par sa hardiesse. devais-je dire "Amen !". Au fond, je ne croyais pas que Dieu pouvait faire cela. Oui certes, je sais qu'il peut tout faire, la bible me le dit mais il y a quand même des limites non ? Le seul moyen par lequel je pourrais avoir ces deux objets, ce serait de recevoir un colis venant de mon pays. J'étais loin, en Afrique, depuis presque 4 ans et je n'avais jamais reçu un colis venant de la maison. Et même si quelqu'un décidait de m'envoyer un colis, qui serait assez fou pour m'envoyer une bouillotte à moi qui vit sur l'équateur ?

 Au milieu de l'après midi, tandis que je donnais des cours aux élèves infirmières, une information me parvint: il y avait une voiture devant ma porte. Le temps de rentrer à mon logement, la voiture était partie... mais sur la véranda il y avait un gros colis.
 Des larmes remplirent mes yeux. Je ne pouvais pas ouvrir ce paquet toute seule. Aussi, j'appelais les enfants de l'orphelinat. Ensemble nous enlevâmes les ficelles, dépliâmes le papier. L'excitation montait; quelques 30 ou 40 paires d'yeux étaient fixés sur ce gros colis.


 Je sortit premièrement du colis un vêtement coloré, tricoté en jersey; puis il y eut des bandages pour les patients atteints de la léproserie; puis vint une bouteille de jus de raisin, puis un paquet de petit pains au lait... Puis je touchais quelque chose...Ce pourrait-il que ce soit ça ? Je la saisis et la sortis : Oui ! Une bouillotte ! Incroyable ! Je ne croyais pas que ce serait possible mais elle était là !
 Ruth était là, au premier rang des enfants; elle bondit en avant en criant: "Si Dieu a envoyé la bouillotte, il a aussi mit dans le paquet une poupée !" Plongeant sa main au fond du colis, elle en sortit une jolie poupée toute habillée; Les yeux de Ruth brillaient. Elle n'avait pas douté. Me regardant elle me dit: "Est-ce que je peux aller avec toi et donner cette poupée à la petite fille ? Elle saura que Jésus l'aime !"


"Bien sur" lui répondis-je.

 Ce colis avait été envoyé 5 mois auparavant par une église dont un membre avait ressenti le besoin d'envoyer une bouillotte, même dans un endroit situé sur l'équateur. Une fillette de cette église avait glissé dans ce colis une poupée pour un enfant africain.
 

Ce colis fut envoyé 5 mois avant, en réponse à la prière d'une petite fille qui serait prononcée 5 mois plus tard !
 

" Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. " (Esaïe 65:24)

 "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." (Matthieu 18:3)

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: LA PRIÈRE D'UNE PETITE FILLE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> HISTOIRES VECUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com