FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Témoignage de notre soeur ketsiaangel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 08:31 (2012)    Sujet du message: Témoignage de notre soeur ketsiaangel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Témoignage de notre soeur ketsiaangel
J'étais au sommet de la réussite quand...


Depuis quelques jours, l'idée de partager avec vous l'expérience que j'ai vécue l'année dernière ne me quitte plus. J'ai compris pourquoi hier : demain 13 avril, cela fera 1 an jour pour jour que j'ai vu la manifestation éclatante de la présence de Dieu à nos côtés dans l'épreuve ! J'ai grandi dans une famille protestante et je viens d'une lignée de serviteurs de Dieu du côté de ma famille maternelle. Toute petite, je voyais ma mère confier ses moindres soucis à Dieu dans la prière. Elle se réveillait à 4h du matin tous les jours et venait dans notre chambre, au pied de notre lit (nous étions deux enfants) pour prier. C'est ainsi que j'ai grandi et mémorisé tous les psaumes, passages bibliques et cantiques qu'elle lisait et chantait.


Je croyais en Dieu mais je suis aussi très cartésienne et je jugeais très naïve l'attitude de ma mère qui confiait dans la prière les moindres deéails de sa vie à Dieu. Après un parcours scolaire sans faute et un diplôme de troisième cycle en droit en poche, je me suis mariée a 26 ans avec mon copain, connu à la fac de droit et ayant le même cursus universitaire. Très brillant, mon mari a obtenu un contrat d'expatriation qui nous a menés dans un pays africain autre que notre pays d'origine, ceci contre l'avis de nos proches (ce pays n'est pas réputé très accueillant envers les expatriés). Après 4 ans, mon mari démissionne de son boulot et se met à son propre compte. Je poursuivais une belle carrière aussi dans une entreprise.


Je tombe enceinte au même moment et mon mari ne se rendait pas disponible quand j'avais besoin de lui et que j'etais hospitalisée pour complications. De cette expérience, je suis sortie meurtrie et la naissance de notre fils n'a pu soulager cette amertume. Plus mon mari connaisait une ascension professionnelle, plus il s'éloignait de moi. Un jour de septembre 2009, à l'issue d'une violente dispute (j'ai découvert qu'il entretenait une liaison), il m'intima de ne plus jamais lui adresser la parole. Marrant, n'est-ce pas ? Eh bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, il ne me parlait plus qu'à travers des sms ! Il dormait à la maison et y mangeait sans plus. J'ai tout entrepris pour renouer le dialogue et même demandé pardon pour ce qu'il pouvait estimer être de ma faute.


Mon cœur se transformait progressivement à la lecture quotidienne du Top Chrétien auquel la femme du meilleur ami de mon mari m'a abonnée d'office car elle m'en parlait et jamais je n'y ai donné suite. C'est alors que j'ai compris que mon unique recours, dans cette situation inextricable (qui dura jusqu'en 2011 !) demeure le Dieu Tout Puissant que ma mère a toujours appelé “Mon abri tutélaire”. Au bord de l'épuisement nerveux, j'avais décidé de quitter mon mari et de déménager. J'avais trouvé un appartement et je devais déposer une caution le lundi suivant. J'avais tellement besoin de réconfort que le dimanche, après plus de 6 mois sans avoir mis les pieds dans une église par paresse, je résolus d'aller à l'église catholique proche de la maison. Ce 4 octobre 2010, Dieu que j'avais négligé pour ma carrière, mon mari et par paresse, vint à ma rencontre à travers le sermon du prêtre qui était basé sur Matthieu 19.6 : “Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint”. Le plus incroyable est que le prêtre a donné l'exemple d'un couple qui correspondait point pour point à notre histoire, jusqu'aux âges qui étaient identiques !!! Je ne faisais que pleurer pendant tout le sermon. Ce message m'a bouleversée jusqu'aux tréfonds de mon âme et le lendemain, contre ma raison, j'ai renoncé à l'appartement et décidé de me soumettre à la volonté du Seigneur.


J'ai alors commencé à chercher intimement Dieu. Avec l'appui de ma mère et d'une femme remarquable de 60 ans que le Seigneur a mise sur ma route. Celle-ci m'a prêté deux livres qui m'ont ouvert l'esprit à une autre dimension de Dieu : "De la prison à la louange" et "La puissance de la louange" de Merlin Carothers. J'ai découvert que je pouvais louer Dieu pour cette épreuve et mûrir dans la connaissance du Seigneur. Jai alors pris ma bible et un stabilo en mains et j'ai commencé à la dévorer avec passion comme si je la découvrais pour la première fois. Certains passages que je connaissais par cœur grâce à ma mère prenaient un sens nouveau et je m'en délectais. J'ai commencé à vivre mieux mon malheur. Dans la nuit du 14 au 15 novembre 2010, je fis un rêve étrange au cours duquel j'entendis une voix puissante me dire ceci : “Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant. Connais-tu cette promesse ?". Dans le rêve, j'ai répondu oui et la voix de répliquer : “Si tu la connais alors de quoi as-tu peur ? Voudrais-tu que je me fâche ?".


Au réveil, j'ai compris que j'avais vécu une expérience unique. Ma raison a toujours réfuté ce genre d'histoires que je qualifiais d'hallucinations ou de délires. J'ai appelé ma mère et mon frère pour la leur raconter. Plus tard, j'ai compris pourquoi le Seigneur avait voulu me réconforter cette nuit car le plus dur restait à venir. Plus je priais, plus mon mari devenait méchant et inaccessible jusqu'à ce qu'il quitte la maison le jour même du décès brutal de mon père. Il ne m'a pas informée, il a tout laissé y compris tous ses habits et effets. Il a juste pris un appartement et racheté d'autres effets. J'ai découvert par la suite qu'il a emménagé avec une toute jeune fille… après 9 ans de mariage. Je devrais m'écrouler mais en passant du temps avec Lui, l'Eternel m'a promis son appui, m'a nourrie de sa Parole et m'a rendue inébranlable. Je pleurais quelques fois mais je renoncais progressivement à me tourmenter pour comprendre pourquoi je vivais cette épreuve : qu'est-ce que j'avais commis comme péché pour mériter cela. J'en voulais à Dieu et à la terre entiere car j'avais eu une jeunesse très rangée jusqu'à ce que je rencontre celui qui devait devenir mon mari.


Mon histoire a défié la foi de mes parents qui avaient 39 ans de mariage. Après le décès de mon père, j'ai décidé de faire venir ma mère quelque temps pour que nous joignions nos solitudes. Matin et soir nous priions ensemble et j'expérimentais la paix de Dieu au milieu des tourments. Le Top Chrétien est devenu mon souffle. C'est la première chose que je lisais. Je ne peux pas compter le nombre de fois où les messages du Top m'ont instruite, sauvée, guidée, apaisée, réconfortée. Il y a même un texte de Samuel Foucart que j'ai collé sur ma penderie et appelé “Antidote à la haine”. A chaque fois que la haine essaie de remplir mon cœur, je cours vite lire ce message du 04 fevrier 2011 intitulé "Décidez de ne pas vous venger". Grâce à plusieurs textes de Rick Warren, j'ai décidé depuis juin 2010 de payer ma dîme, chose impensable il y a peu car je considérais cela comme un abus des sectes. Les exemples sont innombrables où j'ai mûri spirituellement, lentement mais sûrement avec le Top Chrétien et Sa Parole pour Aujourd'hui de Bob Gass.


Comme l'ennemi de mon âme a vu qu'il n'a pas eu le dessus sur moi, il a commencé à s'attaquer à mon emploi. Malgré mes problèmes personnels, j'ai tenu bon au boulot et maintenu ma rigueur car j'étais consciente qu'en ma qualité de directeur adjoint de la société et seule étrangère, personne ne me ferait de cadeau. C'est ce moment que choisit le propriétaire de l'entreprise et PDG pour jouer au jeu malsain de diviser pour régner entre le Directeur Général et moi. Ce dernier, beaucoup plus âgé que moi a joué le jeu pendant un temps mais je l'ai déstabilisé grâce à la prière et aux fruits qu'elle produisait en moi (je devenais plus calme, pondérée et plus sage dans mes propos). Avec cette persécution supplémentaire, jai demandé à Dieu quelle était sa volonté pour moi car les raisons qui m'ont menée dans ce pays étaient en train d'avoir raison de moi (mon mariage d'abord et ensuite mon travail). C'est alors qu'avec le concours de mon frère, j'eus l'idée de poser ma candidature pour un programme d'études destiné aux professionnels aux USA afin de mieux rebondir. Je préparais ce dossier quand le 13 avril 2011, se passèrent deux bouleversements majeurs dans ma vie.


A 8h du matin au bureau, je recus la notification de la demande de divorce de mon mari. Pendant que j'étais pensive à réfléchir à la suite des évènements, mon patron entra en trombe dans mon bureau pour s'en prendre violemment à moi pour une broutille. Il me dit alors crûment que s'il m'avait embauchée, c'étais pour que je sois "son homme de main" qui l'appuie dans ses vélléités de destruction morale des collègues dont il ne voulais plus ! Je suffocais de rage devant une telle ignominie et je lui ai signifié ma démission sur le champ. En l'espace de 15 minutes, je venais de perdre les 2 raisons de ma présence dans ce pays ! J'étais moi-même sous le choc car ce matin-là, en venant au bureau, j'étais loin d'imaginer cela ! J'avais rendez-vous avec un client 1h après. J'ai décidé de faire un crochet par la maison pour me calmer avant d'aller chez le client. J'ai informé ma mère qui était toujours avec moi et elle a commencé à trembler de tout son corps. Je l'ai rassurée en lui disant que j'avais 6 mois de préavis à faire et que c'était tout de même curieux que ces 2 évènements surviennent le même jour.


Elle m'a demandé de la rejoindre dans sa chambre et elle a entonné un chant de louange en pleurant. Après le premier couplet, elle a pris sa bible. Cette bible a été donnée à mes parents par l'église le jour de leur mariage 39 ans plus tôt. Dedans étaient incrits leurs 2 noms et une grande place était laissée pour les enfants à naître. Mon père a ajouté de sa main le nom de mon frère aîné ainsi que le mien. Elle s'écria : “Seigneur si tu es ce Dieu Vivant que je sers et qui a toujours été avec moi, parle à la fille de ta servante pour qu'elle réalise qu'elle t'appartient et qu'il n'y a rien qui te soit inconnu dans la vie de tes enfants. Père, je te mets à l'épreuve aujourd'hui : parle à travers ta Parole en cet instant même pour que nous te glorifions". Nous reprîmes la louange en cœur et à la fin, jai fermé les yeux et quand j'ai ouvert la bible, ma main s'est posée sur Esaie 37.26 : “N'as-tu pas appris que j'ai préparé ces choses de loin et que je les ai résolues dès les temps anciens ? Maintenant j'ai permis qu'elles s'accomplissent et que tu réduises des villes fortes en morceaux de ruines”. N'est-il pas merveilleux, notre Dieu ? Gloire à son nom !


Trois jours après ma démission, mon patron vendit la société à un de nos clients qui a une réputation sulfureuse en affaires. Je suppose qu'ils étaient en transaction en catimini. J'ai finalement quitté ce pays toujours avec la droite puissante du Seigneur qui a même fait concourir à mon projet les plans de mon mari qui voulait m'obliger à rester pour "subir” comme il m'a dit. Je suis venue aux USA avec mon enfant qui s'est très vite adapté à l'école. Moi, je viens d'être admise dans ce fameux programme après plusieurs interviews. "L'Eternel a fait pour nous de grandes choses ; nous sommes dans la joie !". Au lieu de poursuivre son processus de divorce, mon mari ne fait plus rien dans ce sens mais me harcèle quand l'envie lui prend pour que j'en prenne l'initiative.


A travers ce cheminement, L'Eternel m'a montré à travers plusieurs rêves qu'il voudrait utiliser mes compétences professionnelles pour son œuvre. Ce rêve est si grand que je ne sais pas encore quand, où et comment cela se fera mais j'ai appris à cultiver la patience et à lui faire résolument confiance. Comme dit ce vieux cantique protestant : "Il me conduit, douce pensée, repos pour mon âme lassée...". Aujourd'hui, j'ai tout abandonné entre les mains du Seigneur, du plus petit détail de ma vie à ce qui est plus important. J'expérimente la Paix de Dieu au quotidien. Mon témoignage est très long (il demeure tout de même un condensé de la réalité) mais dans mon cœur, toute cette semaine, cette idée a germé et grandi et je sentais que je devais le partager. Puissent ceux qui traversent une tempête actuellement y trouver une source d'édification dans le nom du Seigneur Jésus !

Psaume 91
Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !
Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ;
De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très Haut ta retraite.
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies ;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: Témoignage de notre soeur ketsiaangel

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com