FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Howard Hughes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Illustrations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 09:37 (2012)    Sujet du message: Howard Hughes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La paix divine  
Fait divers  
Il y a quelques années mourut, d'une étrange façon, un multimilliardaire américain. Dans sa somptueuse villa, transformée en clinique, Howard Hughes vivait cloîtré, seul dans une chambre vitrée, entièrement aseptisée. A l'extérieur, ses gorilles armés veillaient et lui faisaient parvenir, avec mille précautions, une nourriture aseptisée elle aussi. Mais ni sa fortune, ni ses gardes du corps, ni toutes les précautions prises, ne purent le délivrer du mal dont il mourut : la peur des microbes.

Un sentiment partagé

Qui n'a jamais connu, dans son enfance, ce sentiment de peur dans le noir ? N'avons-nous jamais ressenti, dans telle situation dramatique, ce frisson indéfinissable qui parcourt le corps et le paralyse ? 

L'angoisse existentielle agite le cœur de l'homme du XXI siècle. Il est torturé par son passé. Il s'inquiète de ce qu'il mange et de ce qu'il respire, redoute le S.I.D.A. et le cancer. Il vit dans la crainte d'un tremblement de terre, d'une catastrophe nucléaire, d'un troisième conflit mondial. Il a tout simplement peur de vivre son présent et son avenir. Notre génération tourmentée a un urgent besoin d'un message de paix !  

Le Prince de la paix

Jésus apaisa les flots du lac de Galilée qui menaçaient la barque des disciples.
Et que de "tempêtes" n'a-t-il pas calmées dans les cœurs troublés, lui qui vint apporter cette paix profonde, ce pardon intérieur qu'il accorde à ceux qui s'approchent de lui, humblement.

Même pour les choses de la vie et leurs soucis, il nous encourage : "Qui de vous, par ses inquiétudes peut rallonger la durée de sa vie ? Ne vous inquiétez donc pas du lendemain."  
Le messager et son message

Puisque l'homme est en guerre, rebelle à l'amour divin et à sa sainteté, Dieu lui envoie des ambassadeurs de Christ.

C'est vous et moi, auprès de nos amis, de nos voisins, pour les amener à se réconcilier avec Dieu (2Corinthiens 5.20 ; Romains 5.1), à signer l'alliance de paix préparée par celui qui est le médiateur entre Dieu et les hommes (Hébreux 9.15 ; 1Timothée 2.5, etc.) !

Oui, dans Sa paix, tout est possible et rien ne peut nous nuire, car je sais qu'Il est là, près de moi , à chaques instants et partout alors pourquoi avoir peur ? JESUS est là, avec moi ! Merci JESUS pour Ta paix qui règne en moi !

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message: Howard Hughes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Illustrations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange