FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Vaincre le mal par le bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Vie Chrétienne -> Faites le bien autour de vous Soyons bons les uns envers les autres !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 05:52 (2012)    Sujet du message: Vaincre le mal par le bien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vaincre le mal par le bien.  
"Et qui est mon prochain ?" "N'importe qui ! Cet homme qui passe et dont la figure ne me plaît guère, cet inconnu ou celui-là que je connais trop, voire I'ennemi même que j'ai envie de frapper au visage et qu'il m'est enjoint d'embrasser"Jésus enseigne: "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

La charité (l'amour) ne travaille pas au service de la vengeance; elle cherche, au contraire, à transformer I'ennemi en ami, à vaincre le mal par le bien. Nous vivons des temps difficiles aujourd'hui Jésus nous lancent un défi à tous les croyants qui aiment et servent le Dieu unique, révélé en Jésus-Christ le Sauveur, qui ordonne (et donne la force de le faire) : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. A ceci tous connaîtrons que vous êtes mes disciples, si vous avez de I'amour les uns pour les autres" (Jean 13/34-35). "Celui qui méprise son prochain commet un péché, mais qui a pitié des humbles est heureux" (Proverbes 14/21).

Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait" (Matthieu 5/44 à 48).
Paul dira: "Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. L'amour ne fait point de mal au prochain" (Romains 13/8 à 10).

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2016)    Sujet du message: Vaincre le mal par le bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Vie Chrétienne -> Faites le bien autour de vous Soyons bons les uns envers les autres ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange