FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Watchman Nee

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 06:25 (2012)    Sujet du message: Watchman Nee Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Watchman Nee est né à Swatow, en Chine, dans la province de Fukien, en 1903.
Il se convertit en 1920 à l'âge de 17 ans. Dès le début, sa consécration au Seigneur fut entière. A 18 ans, il rencontra Mlle M. E. Barber, une missionnaire indépendante envoyée par la chappelle de Surrey, qui lui prêta de la littérature chrétienne: c'est ainsi que Nee fit connaissance avec les classiques chrétiens. Il commença à écrire la même année.
 Watchman Nee ne se satisfaisait pas des églises dénominations qu'il rencontra en Chine, aussi entreprit-il de fonder une communauté basée sur des préceptes moins rigides. S'appuyant sur les écrits des Frères, il établit un culte le dimanche soir basé sur l'échange autour de la Table du Seigneur. Les participants y étaient libres de prier et d'offrir leurs louanges au Seigneur.
Dans les années 1940, on comptait 470 groupes en communion avec l'église de Shanghaï. On les surnommait le "Petit Troupeau", d'après le livre du même nom qu'ils avaient emprunté aux églises de Frères.
 Le ministère de Watchman Nee dura près de 30 ans. Il fut utilisé par Dieu pour implanter et affermir des centaines d'églises, non seulement en Chine, mais également dans tout l'Extrême-Orient. Sa compréhension des vérités bibliques et ses écrits sur l'Eglise collent toujours au plus près des Ecritures.La Vie Chrétienne Normale et La Vie Normale de l'Eglise sont des livres que chaque croyant et chaque conducteur spirituel devraient lire absolument.
 En 1952, il fut emprisonné par le gouvernement communiste et il resta en prison jusqu'à sa mort en 1972. Ses écrits sont encore aujourd'hui une source abondante et une nourriture pour les chrétiens du monde entier.
Matthieu 5.10.12. Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux!Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: Watchman Nee

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com