FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Les deux ducats.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Illustrations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 18:15 (2012)    Sujet du message: Les deux ducats. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les deux ducats.

Une vielle légende raconte qu’un certain roi, dont le nom est oublié, entra un jour dans Rome avec la reine son épouse, juste au moment où les consuls de la ville se préparaient à faire pendre un voleur...


- Messeigneurs, dit le roi aux consuls, Madame la reine vous prie pour le salut de vos âmes et pour lui être agréable, de bien vouloir pardonner à ce voleur, et de ne pas le pendre.

Les consuls répondirent que la loi était la loi et que le voleur, devait être pendu. Mais quelqu’un intervint, rappelant qu’aux termes de la loi, le voleur pourrait être gracié, contre le paiement de 1000 ducats.

- Oui, c’est la vérité, dirent les consuls ; mais comment trouver 1000 pièces d’or pour sauver ce voleur ? Le roi pressé par son épouse, chercha sa sacoche et y trouva 800 ducats, la reine de son coté, vida son aumônière et trouva encore 50 pièces d’or en plus…

-Est-ce que 850 ducats ne sont pas suffisants, demanda la reine, pour sauver la vie de ce malheureux ?

Mais les consuls furent inflexibles. La loi exige 1000 ducats, dirent-ils et nous n’avons pas le droit de changer la loi. Alors tous les chevaliers de la suite du roi vidèrent leurs bourses et comptèrent toutes les pièces d’or. Tous ensembles, ils en avaient 998. Il en manquait encore 2 !!

La reine fut affligée et indignée. Est-ce que cet homme sera pendu à cause de 2 Ducats, s’écria-t-elle ?

- Hélas madame, répondirent les consuls, la loi est la loi. Et ils firent signe au bourreau d’exécuter la sentence.

Mais la reine s’écria : «Arrêtez, peut-être que le condamné lui-même a ces 2 ducats sur lui». En effet, quand on fouilla le vêtement du voleur, il y avait 2 pièces d’or, il y avait 2 ducats, et sa vie fut sauvée.



Rappelez-vous bien cela. Jésus-Christ a fait tout ce qu’il fallait pour nous sauver de la mort éternelle, mais au dernier jour, cela ne suffira pas si nous n’avons pas nous-même les 2 ducats que nous seuls pouvons donner et qui sont la repentance envers Dieu et la Foi en Jésus.

Si je ne me tourne pas vers lui, son sacrifice sera rendu vain, et tous les efforts des autres inutiles si nous n’y répondons par nous–même…
C’est notre engagement personnel envers Dieu, rien ni l’église ni les autres ne pourront rien y changer… Ce ne sont même pas mes soi-disant bonnes œuvres, c’est uniquement mon cœur qui se tourne vers Jésus et qui lui fait confiance…


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2016)    Sujet du message: Les deux ducats.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Illustrations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com