FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Nous sommes tous menacés par des aveuglements passagers ou plus durables, par la paresse spirituelle, la lassitude ou le durcissement du coeur.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> MESSAGE du JOUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 10:51 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous menacés par des aveuglements passagers ou plus durables, par la paresse spirituelle, la lassitude ou le durcissement du coeur. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous sommes tous menacés par des aveuglements passagers ou plus durables, par la paresse spirituelle, la lassitude ou le durcissement du coeur. 
Le bord du chemin.
Hier comme aujourd'hui, le Mal s'oppose à l'accueil de la Parole et à la croissance du Royaume. Il se présente sous plusieurs visages, parfois séduisants. Le péché pousse des racines profondes dans le coeur humain. Et quand celui-ci veut faire le bien, il se trouve toujours quelque rapace pour être dérangé et tout faire pour que le croyant ne vienne pas embêter les autres avec sa foi, sa morale ou ses valeurs.(DIEUR DIT:>>>>Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.)

Le sol rocailleux.
on rencontre parfois de ces personnes  gonflées à bloc. Elles ont rencontré le Seigneur et la Bible . Leur enthousiasme débordant. Et puis le vent semble tourner. La foi leur apparaît moins évidente. Elle n'a pas effacé les difficultés de la vie. Le côté fastidieux de l'engagement leur apparaît. Un nouveau chant de sirène résonne à leurs oreilles et les attire vers d'autres rivages. Sans trop donner d'explications ils disparaissent aussi vite qu'ils étaient venus...(DIEUT DIT:>>la reçoit aussitôt avec joie ;mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.) 

Les ronces.
On pourrait noircir des pages et des pages de toutes les ronces qui risquent d'étouffer la Parole. Les abonnés de la société de consommation sont submergés par les invitations de toutes sortes...avec l'abondance des divertissements, on peut pervertir l'usage en les transformant en idoles.(IL EST ECRIT:>>...mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueus.)

La semence dans la bonne terre.
Ancrer solidement dans LA BIBLE>> et leur permettront de se nourrir substantiellement.Celui qui porte du fruit en portera davantage.

(DIEU DIT:>>>Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.)


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2016)    Sujet du message: Nous sommes tous menacés par des aveuglements passagers ou plus durables, par la paresse spirituelle, la lassitude ou le durcissement du coeur.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> MESSAGE du JOUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com