FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
L'esclave d'un prince oriental

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Illustrations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:27 (2012)    Sujet du message: L'esclave d'un prince oriental Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petites histoires :
L'esclave d'un prince oriental avait été condamné à mort. Peu avant l'exécution à laquelle le prince devait assister, on demanda au malheureux s'il avait encore un désir.

 La seule chose qu'il demanda fut un verre d'eau. On le lui apporta aussitôt, mais il était si ému que ses mains tremblantes avaient de la peine à tenir le verre.
 Le prince lui dit : "Calme-toi, ta vie est en sécurité jusqu'à ce que tu aies achevé de boire cette eau". L'esclave prit le prince au mot et répandit l'eau par terre : personne ne pouvant la remettre dans le verre, sa vie était sauve.
 Si ce condamné a eu raison de prendre le prince au mot, combien plus vous devez prendre Dieu au mot lorsqu'il vous dit que vous avez la vie éternelle si vous croyez en son Fils, Jésus-Christ.
 Vous devez vous confier en sa Parole bien plus qu'en celle d'un roi. Et elle vous dit : « Que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. »
On raconte que Napoléon était un assez piètre cavalier et qu'un jour, passant ses troupes en revue, son cheval s'est emballé, mettant la vie de l'empereur en danger. Un simple caporal, sortant des rangs, s'est lancé aux naseaux du cheval et l'a bloqué sur place, sauvant ainsi l'empereur d’un accident qui lui aurait peut-être coûté la vie.

Napoléon lui dit : « Merci, capitaine ! ».
Et l'autre, s'étant mis au garde à vous répondit du tac au tac : « De quelle compagnie, Sire ? ».
L'empereur, honoré d'une telle foi, a répondu avec un sourire : « De ma propre garde ! ».
Et il a été immédiatement confirmé dans son grade de capitaine. Il a saisi la parole de l'empereur au vol. Puisqu'il l'a dit, il ne peut plus se rétracter.
La foi, c'est cela ! Dieu l'a dit et ne peut pas se reprendre.
«Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni un fils d'homme, pour revenir sur sa décision : ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l'accom-plira-t-il pas ?»  (Nombres 23 v.19)


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: L'esclave d'un prince oriental

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Illustrations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com