FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Jésus-Christ a dit que pour la lire bien, il fallait la lire avec un coeur honnête et bon (Luc 8)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES SUJETS SUR LA BIBLE -> C'EST QUOI LA BIBLE?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 10:43 (2012)    Sujet du message: Jésus-Christ a dit que pour la lire bien, il fallait la lire avec un coeur honnête et bon (Luc 8) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jésus-Christ a dit que pour la lire bien, il fallait la lire avec un coeur honnête et bon (Luc 8), cherchant toute la vérité et non pas juste des passages qui seraient en accord avec nos idées préconçues.

Nous devons plutôt lire l'ensemble des passages qui touchent un sujet précis afin de connaître ce que Dieu demande de nous.

Dans notre site, nous avons inclue la Bible en ligne avec une concordance. En mettant un mot dans la case de recherche, tous les versets bibliques contenant ce mot seront affichés. C'est une bonne manière d'étudier un sujet précis, mais il est aussi indispensable de demander par la prière l'aide du Saint-Esprit, car selon 1 Corinthiens 2. 14 et 15, l'homme naturel ne peut pas comprendre les choses de Dieu. Nous avons besoin de l'aide du Saint-Esprit.

Pour recevoir son Esprit, nous devons aimer Jésus-Christ sincèrement, et le prouver en commençant à mettre ses commandements en pratique. Dans Jean 14.15, Il a dit : « Si vous m'aimez, gardez mes commandements, et je prierai le Père et Il vous donnera un autre consolateur, l'Esprit de vérité..."

Ce qu'il faut surtout comprendre est le fait que l'Ancien Testament ne contient que des ombres des choses à venir, mais que l'accomplissement est en Christ (Colossiens 2.16-23). Les chrétiens ne sont pas tenus de mettre en pratique toutes les choses demandées dans l'Ancien Testament. Il y a même beaucoup de choses que nous ne devons absolument pas faire. Selon le Christ, il a inauguré une nouvelle alliance (le Nouveau Testament) entre Dieu et les hommes, en donnant sa vie et en versant son sang. Ceux qui croient en lui, et qui le suivent, reçoivent la vie éternelle.

C'est la Parole du Christ qui nous jugera (Jean 12). Cela dit, 1 Cor. 10 explique quand-même que ce qui a été écrit dans l'Ancien Testament concernant le peuple juif a été écrit pour nous, afin que nous ne péchions pas de la même manière. Nous pouvons apprendre énormément de leçons en le lisant et en le méditant. Tous les passages de l'Ancien Testament qui parlent de moralité par exemple, sont toujours d'actualité, et en accord avec l'enseignement du Christ. Le reste doit être examiné à la lumière du Nouveau Testament. C'est le Nouveau Testament qui dirige nos vies en tant que chrétiens.

Il faudrait dire aussi que tout le Nouveau Testament est la Parole du Christ, et que c'est elle qui nous jugera, car selon Jean 16.12, le Seigneur n'a donné qu'une partie de ses commandements aux hommes quand il était sur terre. Le reste, il l'a donné plus tard par son Esprit-Saint à ses apôtres. Selon Galates 1, 1 Cor. 15.1 et 2 , 2 Jean vs 9, l'Apocalypse 22.18 et 19, nous ne pouvons pas changer cette Parole. Nous ne pouvons pas retrancher ou ajouter quoi que ce soit à l'enseignement du Nouveau Testament. Nous devons l'annoncer et le mettre en pratique si nous voulons sauver nos âmes.

Nous suggérons que quelqu'un qui n'a jamais lu la Bible commence en lisant les Évangiles. Certains pasteurs pensent que c'est préférable de lire l'Évangile selon Jean en premier, ensuite, le reste du Nouveau Testament. En tout cas, lisez le Nouveau Testament, puis, recommencez à le lire, mais en lisant en même temps quelques chapitres chaque jour de l'Ancien Testament.

Ce qui est très important est de ne pas baser ses croyances sur des versets mis ensembles n'importe comment à droite et à gauche. C'est possible, en faisant cela, de tomber sur le passage comme celui qui dit que Judas Iscariot est allé se pendre, et ensuite, tomber sur un passage qui dit : va et fait de même. Les gens mal instruits et les meneurs de sectes inventent souvent de fausses doctrines en tordant ainsi les Ecritures Saintes. Pour comprendre la Bible, nous devons rester dans le contexte de l'époque et dans le contexte de l'ensemble des versets à ce sujet. Nous n'avons pas le droit de sortir un passage de son contexte. Si deux passages semblent être en contradiction, c'est que nous n'avons pas compris l'un ou l'autre. Le Nouveau Testment ne se contredit pas.

La meilleure manière de comprendre la pensée de Dieu est de lire tout un livre, en un seul jour si possible, et ensuite d'étudier le livre lentement, verset par verset. Utilisez une concordance pour comparer tout ce que la Bible dit à l'égard d'un sujet précis. Consultez des commentaires qui sont aussi parfois en ligne. Certaines Bibles ont des commentaires et des aides inclues pour mieux comprendre. Il y a des manuels bibliques comme celui de Halley qui sont aussi très utiles.

La Bible est surtout la Parole de Dieu. Elle est infaillible, mais elle doit être étudiée et discernée correctement, et parfois dans les langue originales pour comprendre toutes les nuances. Bien que des hommes l'aient écrite, c'est en étant poussés et inspirés par le Saint-Esprit qu'ils l'ont fait. Dans 2 Timothée 3.16 nous lisons : « Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. »

Lisez l'article « Incrédule? Il y a plus de 365 preuves étonnantes que Jésus-Christ est notre seul espoir ! », et vous verrez que la Bible est vraiment la Parole inspirée de Dieu, et que Jésus-Christ est votre seul espoir ! Il a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14.6). « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » (Jean 6.37). « Il est capable de sauver de manière parfaite tous ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur » (Hébreux 7.25). « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10.13).

Lisez la Bible avec le plus grand respect. Lisez-la dans une attitude de prière. Dieu veut vous parler par sa Parole, et son Esprit sera là pour vous aider, si vous demandez son aide. Comprenez que ce qui compte le plus n'est pas le fait de devenir un grand théologien, mais de mettre en pratique ce que vous avez compris !

Voici ce qui peut arriver dans votre vie, si vous lisez la Bible chaque jour fidèlement dans une attitude de prière, essayant de la mettre en pratique : Jésus-Christ a dit : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira...Quiconque se livre au péché est esclave du péché...Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » (Jean 8.30-36). Les chaînes du péché et des habitudes mauvaises seront brisées si nous méditons sa Parole dans une attitude de prière, demandant son aide.

Le Psaume 119.9-11 dit : « Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d'après ta parole. Je te cherche de tout mon coeur : Ne me laisse pas m'égarer loin de tes commandements ! Je serre ta parole dans mon coeur afin de ne pas pécher contre toi ».

Le premier Psaume déclare : « Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : tout ce qu'il fait lui réussit.
Le Seigneur Jésus a déclaré : « Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on le ramasse, on le jette au feu, et il brûle. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples » (Jean 15.6-8). La Bible parle de deux sortes de fruit : 1. « Le fruit du juste est un arbre de vie ; le sage s'empare des âmes» (Proverbes 11.30), et 2. « Le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi... ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs » (Galates 5.22-24).
Si un homme prie, demandant sincèrement pardon pour ses fautes, ses égarements, ses péchés, et s'il demande que Jésus-Christ soit son Seigneur et Sauveur personel, cet homme sera sur le chemin du vrai salut. Mais, une pleine délivrance et une pleine victoire ne seront possibles que si cet homme demeure dans la Parole du Christ. C'est sa Parole et son Esprit qui libèrent.

Vous pouvez commencer votre marche vers Dieu aujourd'hui. Voici une prière que vous pourrez répéter. Si vous la répétez sincèrement avec votre coeur, Dieu agira pour vous sauver et vous délivrer :

Père céleste, je reconnais que tout homme a péché. Je suis pécheur, et j'ai besoin de ton pardon et de ton aide afin de pouvoir abandonner tout péché. Pardonne-moi. Purifie-moi. Délivre-moi de tout péché et de toute habitude mauvaise. Seigneur Jésus, je confesse ma foi en toi. Tu es mort pour mes péchés. Tu es ressuscité pour me justifier. Je te donne mon coeur et toute ma vie. Aide-moi à pouvoir mettre tous tes commandements en pratique. Entre en moi par ton Esprit et transforme-moi à ton image. Que je puisse être un modèle de foi, d'amour, et de pureté. Je te remercie pour ton pardon, car tu as promis de pardonner et de purifier tout pécheur repentant. Merci Seigneur. Sois le Seigneur et le Maître de chaque détail de ma vie. Enseigne-moi à prier sans cesse dans mon coeur. Aide-moi à lire et à méditer ta Parole nuit et jour, afin de pouvoir la mettre en pratique, et de réussir dans tous les domaines. Aide-moi à devenir un gagneur d'âmes, partageant ma foi avec les autres. Aide-moi à devenir un membre actif dans une église locale qui est fidèle à la saine doctrine, car tu nous appelle à nous réunir avec d'autres croyants pour t'adorer ensemble. Père, change toute ma vie et ma mentalité, au nom du Seigneur Jésus-Christ, Amen.

Si vous avez prié sincèrement, Dieu vous a pardonné. Maintenant, trouvez une bonne église locale qui enseigne le plein évangile et le met en pratique, n'ajoutant rien et ne retranchant rien de sa Parole.

Nous vous invitons à nos réunions. Nous étions obligés de quitter notre local à cause de travaux, mais nous nous réunissons dans une salle de réception les dimanches à 10h45 et 15h30 : au Forum de Grenelle, 5 rue de la Croix-Nivert 75015 Paris, au métro Cambronne. L'entrée de la salle est sur la place en face du restaurant de l'hôtel Ibis.
Les mardis et les vendredis nous nous réunissons à 20h au 53 rue Raymond Losserand dans l'Espace "La Prudentielle" à côté du Franprix, 75014 Paris au métro Pernety. Venez avec vos amis. Nous chantons, adorons et prions Dieu librement, enseignant la saine doctrine, restant fidèle à l'enseignement biblique, et nous prions personnellement pour les besoins de chacun qui le désire.

Nous croyons que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement selon Hébreux 13.8, et donc, nous prions pour les malades en son nom avec l'imposition des mains comme il l'a demandé (Marc 16.17).

En bas, nous incluons quelques suggestions du site : pasteurdaniel.com pour lire la Bible :

SIX CONSEILS POUR LIRE LA BIBLE
Attache-toi à la lecture. 1 Timothée 4:13
 1. Priez avant d'ouvrir votre Bible : Pour la comprendre, vous avez besoin du secours du Saint Esprit.
 2. Lisez votre Bible attentivement : Relevez les promesses qu'elle vous fait ; les ordres qu'elle vous donne ; les enseignements qui vous paraissent nouveaux.
 3. Lisez votre Bible régulièrement : Chaque jour nourrissez votre âme de la Parole de Dieu. Souvenez-vous que Jésus lui-même a dit : "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Matthieu 4, 4).
 4. Commencez par les évangiles : Ne vous laissez pas arrêter par ce que vous ne comprenez pas immédiatement. La révélation de Dieu est très souvent progressive. Il ne nous dit pas tout à la fois. Il est normal que la Bible contienne des mystères qui nous dépassent, puisqu'elle est la Parole de Dieu.
 5. Cherchez Jésus dans votre Bible : Elle nous a été donnée pour nous mettre en relation avec Dieu, par Jésus Christ. Il est le thème central et essentiel de la Bible. L'Ancien Testament a été écrit pour préparer sa venue. Le Nouveau atteste le fait qu'il est venu.
 6. Obéissez au message de la Bible : Toute insoumission, toute désobéissance à ce qu'elle ordonne constitue un péché. Quand elle dicte une attitude, une conduite, un mode de vie, nous devons obéir. Notre soumission à la Bible honore celui qui l'a écrite.
 LA FOI
 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Romains 10, 17

 Avez-vous la foi ?
 - Non, je n'ai pas la foi ; je voudrais bien, mais ça ne m'a pas été donné ; je vous envie...
 Excusez-moi, cher ami, mais je vous interromps. Est-ce que vous vous rendez compte qu'il n'est pas possible de vivre sans foi ? Ce matin, vous avez trouvé votre journal dans la boîte aux lettres, puis, un peu plus tard, votre courrier. Vous l'attendiez, vous saviez bien qu'il y soit.
 Vous travaillez dans une entreprise et vous avez confiance que vous serez payé à la fin du mois. Vous avez fait une commande par correspondance en y joignant votre chèque et vous ne doutez pas d'être livré.
 Vous avez pris des rendez-vous, avec la conviction qu'ils seront respectés. Vous admettez qu'on doit pouvoir normalement compter sur les gens, sinon la vie en société serait impossible.
 Pourtant, n'avez-vous jamais été déçu dans votre attente, par une grève, une commande perdue, un rendez-vous manqué, une promesse non tenue... ?
 Pensez-vous donc qu'il soit plus sage de se fier aux hommes qu'à Dieu ?
 La Bible déclare que "Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni un fils d'homme pour se repentir" (Nombres 23.19).
 Ce qui vous arrête, mon cher, ce n'est pas l'impossibilité de croire, c'est votre volonté de laisser Dieu en dehors de votre vie, par crainte d'en perdre le contrôle.
 Pourtant, si Jésus Christ n'est pas votre maître, vous êtes-vous demandé à qui vous obéissez ?

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2016)    Sujet du message: Jésus-Christ a dit que pour la lire bien, il fallait la lire avec un coeur honnête et bon (Luc 8)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES SUJETS SUR LA BIBLE -> C'EST QUOI LA BIBLE? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com