FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
HOMME LIBRE OU ESCLAVE ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> MESSAGE du JOUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 10:30 (2012)    Sujet du message: HOMME LIBRE OU ESCLAVE ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
HOMME LIBRE OU ESCLAVE ?
 
Jésus-Christ a dit un jour : « Celui qui se livre au péché est esclave du péché…si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libre » (Jean 8 ) Il a dit qu’il n’y avait pas d’esclave dans la maison de son Père. Les vrais enfants de Dieu permettent au Seigneur de les libérés.

Êtes –vous libre ?
 
De quoi avons-nous besoin d’être délivrés ? Vous direz peut-être : de
 la drogue, des excès d’alcool, de la cigarette, de la convoitise, de l’orgueil, de l’immoralité et de la pornographie, mais la Bible parle aussi de bien des choses que nous ne mentionnons pas toujours :

Romains 1:18
 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,1:19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
1:20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,1:21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
1:22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous ;1:23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
 
DIEU DÉTESTE L IDOLATRIE
 
1:24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;
 
1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
 
1:26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ;
 
1:27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
 
1:28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
 
1:29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ;
 
1:30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
 
1:31 de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
 
1:32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
 
*NON, CROIRE EN JESUS-CHRIST AVEC LA TETE NE SAUVERA PERSONNE !

Les démons croient mais ne seront pas sauvés, car ils ne renonceront jamais à leur méchanceté et leur rébellion contre Dieu et sa justice.

NOUS DEVONS CROIRE EN CHRIST AVEC NOTRE CŒUR. Nous devons l’aimer et le manifester en mettant tous ses commandements en pratique afin de recevoir son Esprit et non pas un esprit de séduction.
Le Seigneur a dit :
Jean 14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
 
14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

14:17 l'Esprit de vérité
 
*IL Y A DONC 2 CLES POUR REUSSIR, ET MEME 3 : la Parole, l’Esprit et l’Eglise (c’est à dire la force qu’on reçoit dans une Eglise qui prêche le plein Evangile et où on persévère dans la saine doctrine et la communion fraternelle).
 
Voici ce que la Parole nous dit :
 
*1. Jean 8:30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
 
8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : SI VOUS DEMEUREZ DANS MA PAROLE, VOUS ETES VRAIMENT MES DISCIPLES ;
 
8:32 VOUS CONNAITREZ LA VERITE, ET LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA.

David avait dit aussi : JE SERS TA PAROLE DANS MON CŒUR AFIN DE NE PAS PECHE CONTRE TOI (Psaume 119 :11).
 
Lisez-vous et méditez-vous la Bible tous les jours, jour et nuit, pour réussir selon le premier Psaume ?

Ps 1:1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
 
1:2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit !
 
1:3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : TOUT CE QU'IL FAIT LUI REUSSIT.
 

*2. La Parole nous dit que nous devons recevoir son Esprit et marcher selon son Esprit afin de ne pas être esclave des mauvaises œuvres de la chair :
 
Galates 5:19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
 
5:20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
 
5:21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
 
5:22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
 
*1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,
 
6:10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.
 
6:11 Et C'EST LA CE QUE VOUS ETIEZ, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] ET PAR L'ESPRIT DE NOTRE DIEU.
 
JESUS-CHRIST NOUS LIBERE DU POUVOIR DU PECHE ET DE LA CHAIR PAR SA PAROLE ET SON ESPRIT EN NOUS.

L’apôtre Pierre a dit :
 
Actes 2:36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
 
2:37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?
 
2:38 Pierre leur dit : REPENTEZ-VOUS, ET QUE CHACUN DE VOUS SOIT BAPTISE AU NOM DE JESUS CHRIST, POUR LE PARDON DE VOS PECHES ; ET VOUS RECEVREZ LE DON DU SAINT ESPRIT.
 
2:39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
 
2:40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : SAUVEZ-VOUS DE CETTE GENERATION PERVERSE.
 

*3. LA PAROLE NOUS DIT DE NE PAS ABANDONNER LES REUNIONS D’UNE BONNE EGLISE ET DE NE PAS VIVRE DANS L’ISOLEMENT SPIRITUEL !
DIEU A CHOISI PAR LA FOLIE DE LA PREDICATION DE SAUVER CEUX QUI CROIENT. :
1Corinthiens 1:21
 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver LES CROYANTS par la folie de la prédication.
 
LA FOI VIENT DE CE QU’ON ENTEND…(ROMAINS 10 :17).
 

A. Hébreux 10:24 VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES, POUR NOUS EXCITER A LA CHARITE ET AUX BONNES OEUVRES.
 
10:25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
 
10:26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
 
10:27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
 
10:28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
 
10:29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
 
10:30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
 
10:31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
 


B. NOUS AVONS BESOIN D’UN CONTACTE AVEC DE VRAIS CHRETIENS QUI PEUVENT NOUS EXHORTER CHAQUE JOUR !
 
Hébreux 3:12 Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.
 
3:13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.
 
3:14 Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement,
 

*Actes 2:41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
 
2:42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
 
Actes 2:46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
 
2:47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.
 

**NE RESTEZ PAS ESCLAVE CAR ALORS VOUS NE SEREZ PAS SAUVé.
**PERMETTEZ QUE JÉSUS-CHRIST VOUS LIBÈRE PAR SA PAROLE, par SON ESPRIT ET avec l’aide D’UNE BONNE ASSEMBLÉE QUI EST SON CORPS SUR TERRE.
 

Romains 12:3 Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
 
12:4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans UN SEUL CORPS, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,
 
12:5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, NOUS FORMONS UN SEUL CORPS EN CHRIST, ET NOUS SOMMES TOUS MEMBRES LES UNS DES AUTRES.
 
12:6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi ;
 
12:7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère ; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement,
 
12:8 et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
 
12:9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien.
 
12:10 Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques.
 
12:11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur.
 
12:12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière.
 
12:13 Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité.
 
12:14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
 
12:15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent.
 
12:16 AYEZ LES MEMES SENTIMENTS LES UNS ENVERS LES AUTRES. N'ASPIREZ PAS A CE QUI EST ELEVE, MAIS LAISSEZ-VOUS ATTIRER PAR CE QUI EST HUMBLE. NE SOYEZ POINT SAGES A VOS PROPRES YEUX.


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2016)    Sujet du message: HOMME LIBRE OU ESCLAVE ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> MESSAGE du JOUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com