FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
La cuirasse de la vérité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Vie Chrétienne -> LES ARMES DE DIEU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:55 (2013)    Sujet du message: La cuirasse de la vérité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La cuirasse de la vérité
Revêtez la cuirasse de la justice;Éphésiens 6.14b


S’engager dans la vie chrétienne signifie de s’engager dans l’armée de Dieu.  Et comme tout bon soldat de Christ, nous devons nous assurer d’être prêts au combat.  Parmi les pièces de l’armure que nous devons nous revêtir, il y a la cuirasse de la Justice.  Regardons ensemble son utilité afin d’en comprendre son importance afin de pouvoir vivre victorieusement face à nos nombreux adversaires qui désirent combattre contre nous et nous rendre non-fructueux pour Christ.

Le mot grec pour la cuirasse est « thorax », nous en comprenons donc sa signification, car la cuirasse a pour mandat de protéger la partie vitale de notre corps.  Elle recouvre donc la poitrine ainsi que les côtés du corps humain.   Notons que nous ne disposons donc d’aucune protection pour notre dos.  Notre armure nous protège uniquement lorsque nous faisons face à nos adversaires, lorsque nous allons de l’avant.  Nous ne devons surtout pas chercher à battre en retraite, mais marcher dans la persévérance.

Tout comme il nous est dit de nous revêtir du Seigneur Jésus (Romains 13.14), nous devons par la même occasion revêtir la cuirasse de justice.  Nous comprenons bien que notre justice est le Seigneur lui-même.  Cette cuirasse protège donc ce que nous avons de plus précieux, c'est-à-dire nos vies comme Christ nous a racheté du salaire du péché.

Un autre élément important lorsque l’on considère la cuirasse est le fait qu’elle protège également nos entrailles qui représentent selon les Hébreux le siège de nos émotions.  Il est donc important de prendre conscience que nos émotions soient les mêmes que celles du Seigneur Jésus (Philippiens 2.5).  Tant nos organes vitaux que le siège de nos émotions doit être protèger.

Parmi les récits de la Parole de Dieu, celui de la préparation du jeune David à affronter le géant Goliath est une bonne illustration de l’importance de la cuirasse.  Saul, le roi offrit à David sa propre armure afin qu’il l’utilisât devant le menaçant géant.  L’armure en question était trop grande et nuisait à David, cela le limitait dans ses mouvements.  Il refusa donc de la porter.  Au contraire, bien que nul ne fût en mesure de le remarquer, le jeune David avait sur lui la même cuirasse que nous sommes invités à porter, la cuirasse de la justice.  Cela permit au jeune David de vaincre celui qui se croyait invincible. (1 Samuel 17.38-40).  David savait que l’Éternel est celui qui le protégeait et qu’il n’avait pas à craindre celui qui faisait peur à toute l’armée d’Israël.  Le résultat fut que le géant fut mis à terre du premier coup par un jeune berger.

De cette expérience de David, notons également que le monde cherchera toujours à nous offrir une panoplie de solution afin d’affronter la vie, retenons qu’aucune ne peut être comparé à ce que Dieu à préparer pour nous.  N’est-il pas écrit « Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui » (Jérémie 17.5) et «Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, et dont l'Éternel est l'espérance ! » (Jérémie 17.7).   C’est ce que le jeune David a fait, il a mis sa confiance en l’Éternel.

Certes, lorsque l’on considère la justice, nous avons en tête la justification que Christ nous a permis d’obtenir grâce à son sacrifice parfait.  Cela nous permet d’abandonner ce qui Lui faisait déshonneur en adoptant une marche conforme au modèle de justice qu’Il nous a léguée tant dans notre manière d’agir que de pensée.

En étant revêtu de Christ, en marchant de manière à accomplir ce qui est juste, d’aucune manière l’ennemi ne pourra nous piéger et nous faire plier l’échine. Comprenons donc ensemble la signification de l’invitation de Jésus lorsqu’il a dit à ses disciples, disciples auxquels nous désirons nous identifier, il leur a été dit « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ». 

Chercher le royaume de Dieu, c’est également rechercher la justice, car Dieu est juste.  En faisant cela, nous nous trouvons à nous armer afin d’éviter les attaques de ceux qui désirent faire la guerre à nos âmes. 


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2016)    Sujet du message: La cuirasse de la vérité

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Vie Chrétienne -> LES ARMES DE DIEU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com