FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
LE MARIAGE GAY QUE DIT LA BIBLE SUR LE SUJET

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 19:26 (2013)    Sujet du message: LE MARIAGE GAY QUE DIT LA BIBLE SUR LE SUJET Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
LE MARIAGE GAY QUE DIT LA BIBLE




                                       LE  MARIAGE  GAY    ET   LA  BIBLE

Au moment où nous entendons parler de légaliser le mariage homosexuel, voyons ce que dit la Bible sur ce sujet:
Le mariage homosexuel, couramment appelé mariage gay, désigne le mariage entre deux personnes de même sexe. Depuis la fin du XXe siècle, les demandes des couples homosexuels a conduit un nombre croissant d'États démocratiques à une évolution de leur législation, avec la reconnaissance légale d'unions civiles ou de mariages entre deux personnes de même sexe. Le débat politique soulève des questions connexes, en particulier concernant les droits des couples concubins ou mariés de même sexe vis-à-vis de la filiation et de l'adoption. (source wikipédia)


Pendant  la cérémonie à l’église, les deux hommes se tiennent par la main devant un évêque épiscopalien de renom. Ils concluent une “ alliance [...] devant Dieu et l’Église ”. Dans son fastueux vêtement sacerdotal blanc et or, l’évêque bénit publiquement leur union, après quoi le couple s’embrasse devant les invités qui se sont levés pour l’acclamer. Selon cet évêque, la relation homosexuelle “ est sainte et mérite d’être bénie, [...] et mérite d’être considérée comme ce qu’elle est, c’est-à-dire sacrée ”. D’autres chefs religieux, quant à eux, s’insurgent contre l’union entre personnes du même sexe. “ Cette décision [prise par l’évêque] nous contrarie profondément ”, déclare Cynthia Brust, porte-parole du Conseil anglican américain, une organisation épiscopalienne conservatrice. “ La bénédiction de l’union homosexuelle va à l’encontre de ce que la Bible enseigne clairement sur le mariage et sur la sexualité ”, affirme-t-elle. Puis elle ajoute que “ la sexualité [...] doit être strictement réservée à un homme et une femme unis par les liens sacrés du mariage ”. (source web)

Bien avant que les gouvernements légifèrent sur la question du mariage,le créateur de la race humaine avait déja défini les règles qui régissent le mariage en ces termes: ''l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair'' (Gn 2:24).
Jésus quant à lui a confirmé que ceux qui sont attelés au joug du mariage doivent être mâle et femelle (Mt 19:4). Dieu a donc prévu que le mariage doit être un lien permanent entre un homme et une femme, lesquels sont faits naturellement pour correspondre, ce qui leur permet de combler leurs désirs affectifs, et sexuels.
Génese 13:13, genèse 19: 4et 5, et romains 1:27  nous parlent des désirs des hommes de sodome qui ''s'enflammaient entre hommes''. Le résultat fut un jugement de Dieu sans appel qui détruisit la ville avec tous ses habitants.
Notre Dieu, le créateur de l'humain,a déclaré qu'il était contre nature qu'un homme ait une relation sexuelle avec un autre homme '' Vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme ; c'est une pratique monstrueuse.''  (lévitique 18:22).
Puisque l'amour de Dieu signifie 'observer ses commandements' (1Jean 5:3), le chrétien qui aime Dieu et désir lui obéir ne devrait-il pas respecter son point de vue sur la procréation et l'utilisation de ses organes reproducteurs ?

"C'est ce que confirme l'apôtre Paul en Romains 1:26, 27 : Voilà pourquoi Dieu les a livrés [en ce sens qu'il les laisse agir ainsi] à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l'usage naturel de leur corps en celui contre nature ; et pareillement les mâles aussi ont laissé l'usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement."




En effet, les répercussions de l'homosexualité ne sont pas seulement extérieures (la punition divine), mais également intérieures. Comme l'indique l'apôtre Paul, les personnes qui s'y livrent reçoivent 'en elles-mêmes le plein salaire que mérite leur égarement ''. Cela se traduit notamment par des maladies sexuellement transmissibles ?




Voyez ce que disait l'apôtre Paul des premiers convertis au christianisme : "Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, [...] n'hériteront du royaume de Dieu. Et pourtant c'est là ce qu'étaient certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l'esprit de notre Dieu." - 1 Corinthiens 6:9-11. Donc pour les couple homosexuels, d'après la Parole de Dieu, ils sont perdus et condamnés à l'enfer.


Dieu "veut que toutes sortes d'hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité" (1Timothée 2:4). Pour cette raison, la bonne nouvelle est prêchée sur la terre entière et à toutes les personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle (Matthieu 24:14). Les personnes qui sont touchées par cette bonne nouvelle désirent conformer leur vie aux voies de Dieu. Ce désir sincère les pousse à abandonner un mode de vie qu'elles savent contraire aux principes chrétiens, même si cela leur demande de grands efforts et des sacrifices. '' (source www.queditlabible.fr/Divers/homosexualite.html)
Témoignage:
  • Et oui, la boîte de "pandore" est ouverte, dorénavant, et les conséquences se révèlent déjà dans d'autres parties du monde ! La France plus influente que l'on se l'imagine, et ce, depuis nos rois successifs qui en ont bâti les fondements de la...légendaire diplomatie dont nos victoires et nos échecs en ont découlé bien souvent !
    Les "esprits" dont parle Paul, ces "principautés" de l'air se réjouissent déjà des dégâts que les nouvelles lois vont engendrer!
    Des lois qui en violent, une par une, celles de Dieu.
    - Le mariage gay et l'adoption - L'avortement légitimer et rembourser à 100% si possible - L'Ethanasie encourager pour une dignité illusoire - L'Education enfin, pousser jusqu'à l'incohérence d'altérer les jeunes consciences en leur affirmant qu'une autre sexualité dite homosexuelle, bi-sexuelle (entre autre), est naturelle !
    Que d'imprudence, que de folie !
    Combattre contre Dieu, sans crainte, aveuglèment ne sera pas sans conséquence.
    Un article récent parlait de ceux qui résistait à cette loi en gestation, et nous qualifiait d'homophobe et de fondamentaliste ! Oh, bien sûr, ces journalistes nommaient que les violences, les gestes et paroles irrespectueuses en parlant de ces homophobes, mais le titre, redoutable, engloubait tous ceux qui rejettait l'homosexualité. Titre aux paroles puissantes qui va laisser des traces....et attention à ceux qui à présent, résisterait et seront à contre-courant ! Ils ne savent même pas, ces "journaleux" en culotte courte, que le mot "fondamentaliste" vient de luttes bien anciennes, dédié aux "résistants" protestants de naguère qui osèrent s'élever contre la monarchie catholique romaine ! QUe d'obscurité ! Que de connaissances bafouées et détournées de son sens ! "Ils se croient intelligents alors qu'ils sont fous !"
    Le monde s'est ébranlé un peu plus au son de cette parodie d'investiture politique, comblant déjà tous les désirs avides, toutes les revendications charnelles, nommés à présent "droits de l'homme". Droit à s'unir en balayant la noblesse du mariage, s'unir dans l'indignité, croyant que l'humanité gagnera en....dignité. Quelle ironie ! Que penser de ces enfants, et à ceux si fragiles (dont je croise le regard au détour de mon métier) qui ne peuvent comprendre, ni avoir le libre-arbitre encore, par leur innocence ?
    Que penser de nos anciens qui frémissent d'horreur, perdus dans cette avalanche de "modernité" dont ils sont exclus ?
    Que dire de cette génération, qui silencieuse, fête des 60, voir des 70ans de mariage, se désolant de penser qu'ils seront les derniers à le faire ?
    Que penser en tant que femme, en tant que mère, de cette société à la dérive, qui ne fait que bafouer, insulter, détruire les années d'efforts épuisants, pour transmettre des valeurs qui ne sont plus ?
    Que d'humiliation ressentie, d'injustices criantes, de colère juste !
    Nos jeunes générations, égarées, perdues, manipulées comme un bateau balloté au gré d'un orage....ne s'en sortiront pas idemme !
    Jésus-Christ reste le seul roc, le seul "rocher" dans la tourmente, et je discerne déjà la colère de Dieu, dont il est folie de se moquer !
    Beaucoup de mes frères et soeurs sont tombés ces dernières années. Beaucoup ont été aveuglé, abusé par ces nouvelles "mouvances" imprégnées de spiritualité, hélas. Beaucoup, déjà, hausses les épaules en parlant de l'homosexualité. Certains, ont avoué même avoir voté pour ce nouveau Président, sans vérifier le programme annoncé. Et je m'en suis attristée, et même parfois agacée.
    Mais cela peut-il vraiment nous surprendre, quand la Bible elle-même n'est plus sondée, lue avec passion, curiosité, amour, et que les esprits ont cessé d'être "captifs" de la Parole de Dieu ?
    L'Apostasie, celle que je ne pouvais entrevoir vraiment, s'est révélée plus redoutable, plus ravageuse que je ne l'imaginais ! Que de victimes à terre ! Que de frères et soeurs à "ramasser", à exhorter, à encourager, reprendre !
    Mon âme est triste à en pleurer, et mon coeur s'afflige jour après jour.
    Mais je ne peux, et ne veux abdiquer.
    Bien à vous, mon Frère en Christ
    Muriel


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: LE MARIAGE GAY QUE DIT LA BIBLE SUR LE SUJET

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com