FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Homosexualité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:39 (2013)    Sujet du message: Homosexualité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Homosexualité

Quoi qu'il en soit, qu’il s’agisse de l'homosexualité féminine ou masculine, qui a le droit d’aller contre la volonté de Dieu qui, Lui, trouva bon de donner la femme à l’homme? Genèse 1 :18, et 24.

Développement actuel sur l’Homosexualité : 
L’Homosexualité était, il y a 50 ans d’ici, un crime passible de prison ou de la peine de mort dans plusieurs pays. La dépénalisation complète de la pratique Homosexuelle :
1962,  L’Illinois (USA) décriminalise la sodomie.
1967, Le Royaume uni suit l’exemple.
1969, L’Allemagne décriminalise la sodomie.
1982,  la France suit l'exemple.
1990, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) efface l’homosexualité de la liste des maladies mentales.
En 2001, les pays bas reconnaissent le mariage homosexuel (Mariage sodomite).
En février 2003, la Belgique reconnait le mariage homosexuel.
En 2003,  la Cour suprême américaine dépénalise les pratiques homosexuelles.
Le 21 avril 2005, l’Espagne autorise le mariage homosexuel, suivit de sa  première célébration au mois de juillet 2005.
Le 5 juin 2005, la Suisse, par  référendum, légifère et autorise le mariage homosexuel.
En juillet 2005, le Canada modifie sa Loi sur le mariage et sa définition naturelle et y introduit une close autorisant le mariage homosexuel.
Que veut dire cet engouement des gouvernements sur l’Homosexualité ?
Le fait que l’homosexualité soit en nos jours décriminalisée,  autorisée et objet de campagne pour sa  banalisation  est un des signes qui nous sont prédits, par le Seigneur, concernant le Jour de Son Avènement : Il viendra dans une période comparable au temps de Noé et au temps de Lot (Sodome), Luc 17 :26-30. Et au temps de Lot, l’homosexualité se vivait sans honte ni vergogne, Genèse 19 : 4-8.  En ce temps là, à Sodome, l’homosexualité y était rependue de telle sorte que le terme qui désigne cette relation contre nature « Sodomie » vient étymologiquement de cette ancienne ville : Sodome. L’apôtre Jude fait aussi mention de Sodome et des conséquences de leurs pratiques : « …  de même que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'immoralité sexuelle et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. » Jude 7.
 Enseignement authentique Biblique sur l’Homosexualité :
Dieu est un Dieu d’ordre, et Il nous a montrée clairement Sa volonté par rapport à ce sujet. Dans Sa Loi, Il dit « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion. » Lévitiques 18 :22-23.
La prostitution male ou femelle est contre la Parole de Dieu. Il nous est clairement écrit : «  Il n'y aura aucune prostituée parmi les filles d'Israël, et il n'y aura aucun prostitué parmi les fils d'Israël. » Deutéronome 23 :17ou 18.
Lorsque l’homosexualité a été coutume à Sodome et Gomorrhe, l’Eternel qualifie ce péché d’ENORME.  « L’Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme. » Genèse 18 :20. Si Dieu Lui-même, qualifie ce péché d’ENORME au point de détruire ces villes par le feu ; alors, il y a de quoi être estomaqué quand certains « hommes de Dieu » disent que « Dieu est amour, l’essentiel, c’est de s’aimer » !!! Il s’agit, sans aucun doute, des serviteurs de Satan qui se déguisent en prédicateurs de l’Evangile de Christ. À ces hommes de Dieu qui pratiquent et bénissent ce que Dieu interdit s'applique cette parole: "Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres." 2 Corinthiens 11:13.
Du temps des Juges, les gens ont eu des comportements inouïs, et l’Homosexualité y  est aussi mentionnait, Elle y est qualifié d’INFAME. Il est écrit :  « Pendant qu'ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître de la maison: Fais sortir l'homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.  Le maître de la maison, se présentant à eux, leur dit : Non, mes frères, ne faites pas le mal, je vous prie ; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie. Voici, j'ai une fille vierge, et cet homme a une concubine ; je vous les amènerai dehors ; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira.  Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme. » Juges 19:22-24. Comme vous pouvez le constater dans cette conversation, le temps de Juges en Israël était mauvais et n'est pas un modèle à suivre. C’est un temps qui suit la mort de Josué et qui  nous est décrit en introduction : « …et il s'éleva après elle une autre génération, qui ne connaissait point l'Éternel, ni ce qu'il avait fait en faveur d'Israël. Les enfants d'Israël firent alors ce qui déplaît à l'Éternel… » Juges 2 :10. En conclusion, le temps de Juges se définit par un "refrain" : « En ce temps-là, il n'y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon. » Juges 21:25. Mais, contrairement à eux, nous sommes appelés à faire ce qui semble bon au Seigneur.
Dans le Nouveau Testament l’apôtre Paul prévient aux croyants que les pédérastes c’est à dire les homosexuels n’hériteront pas du Royaume de Dieu. « Ne savez vous donc pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n'hériteront du Royaume de Dieu » 1 Corinthiens 6: 9 – 10. Au verset 11, l’apôtre montre que certains croyants provenaient de tous ces milieux, mais ils étaient devenus des hommes et des femmes nouveaux et lavés par la Parole de Dieu. Par là, nous comprenons que les apôtres n’appliquaient pas Lévitiques 20 :13, car nous sommes dans un temps de la grâce de Dieu. Donc, dans ce temps de la grâce, le Seigneur lance Son cri jusqu’à présent à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont transgressée Sa parole. «  Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Matthieu 11 :28-30. C’est ainsi qu’après avoir prévenu que les débauchés, les idolâtres, les adultères, les efféminés, les pédérastes etc. n’hériteront pas du Royaume de Dieu ; l’apôtre rappelle que quelques personnes qui faisaient ces choses s’étaient converti à Dieu. « … Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. » 1 Corinthiens 6 :11. Donc, Dieu guerit et sauve ceux qui le veulent.
Encore quelques écritures contre l’Homosexualité :
 « Sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,  les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine,  conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m 'a été confié. » 1 Timothée 1 :8-11.
L’homosexualité  est clairement interdite. L’apôtre dit « … c'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;  et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes… » Romains 1 : 26-28.
Pourquoi toutes ces interdictions contre l’Homosexualité ?
L’apôtre donne des explications et dit : « Fuyez l'immoralité sexuelle. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’immoralité sexuelle pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?  Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. » 1 Corinthiens 6 :18-20.
Étant le temple, l’habitation de Dieu, nous sommes invités à vivre d’une manière sainte, Selon les normes divines. L’apôtre nous rappelle encore : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. » 1 Corinthiens 3 : 16-17. En fait, dans l’Ancien Testament, l’image nous était déjà donnée, Lévitique 20:13. C'est-à-dire que l’homosexualité était littéralement punie de mort. Mais, dans le Nouveau Testament, Dieu offre Sa grâce à toutes ces personnes. L’apôtre est clair qu’après le temps de la grâce Dieu Lui-même se chargera de détruire ceux qui n’ont pas accepté Son pardon et qui ont déshonoré le temple de Dieu (leur corps). En effet, Dieu ne change pas ; Il nous a simplement donnée une occasion pour arranger nos vies vis-à-vis de ses exigences. Encore une fois, c’est n’est pas Dieu qui doit se convertir pour suivre les hommes, mais, c’est à nous de nous convertir et Le suivre.
Conclusion et Appel à la Repentance:
Il ressort clairement des saintes écritures que l’Homosexualité (féminine ou masculine) est une désobéissance à l’ordre divin. Dieu qualifia l’homosexualité d’ENORME  dans Genèse 18 :20. Nous, entant qu’enfants de Dieu, ne sommes pas appelés à falsifier la Parole authentique de Dieu pour approuver les énormités avec les évangélistes mondains. Nous sommes par contre porteurs du Vrai témoignage et de la Vie Éternelle de Dieu qui ne ment pas. Concernant les évangélistes mondains, qui enseignent autrement, Jean dit : «  Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur. » 1 Jean 4 :5-6. La vérité c’est Jésus Christ, tandis que l’Erreur, c’est  le Diable. Donc, aussi sur ce sujet, nous vous avons parlé d’après la Parole de Dieu et non d’après les raisonnements du monde.
Alors, comme dit le dicton «  Un homme averti en vaut deux » l’Evangile de Jésus Christ appelle à la repentance tous ces gens cités dans  1 Cor 6: 9 – 10 « Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n'hériteront du Royaume de Dieu ».  Aucun vrai homme de Dieu ne peut pas vous tromper soit disant  que «  Dieu est amour, venez je vais bénir votre ivrognerie, je vais bénir votre débauche…je vais bénir votre mariage homosexuel » !!! Non et encore Non. Par contre, il appellera à la repentance tous les ivrognes, tous les débauchés, tous les adultères, tous les voleurs… et tous les homosexuels, car Dieu est sur le point de prononcer Ses jugements sur la terre. Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Sauvez-vous de cette génération perverse.
NB: Dans tout ce temps de la grâce qui tend  à la fin, et qui a duré près de 2000 ans: La parole de Dieu est prêchée pour annoncer le Pardon de Dieu et non pour condamner. Il veut vous pardonner sur toute conduite qui Lui est désagréable y compris l'homosexualité; voulez-vous accepter votre pardon? Que Dieu vous bénisse!

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2016)    Sujet du message: Homosexualité

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com