FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Pourquoi Jésus est-il mort sur la croix?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 15:23 (2013)    Sujet du message: Pourquoi Jésus est-il mort sur la croix? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Pourquoi Jésus est-il mort sur la croix?

Dieu nous aime, c’est la raison fondamentale de cette mort.
Dans la Bible: L’apôtre Paul le résume en deux formules "choc" :
« Le Christ est mort pour nos péchés » (1 Corinthiens 15, 3-4 .)
« Il m’a aimé, et c’est pourquoi il s’est livré pour moi » (Galates 2, 20).


Nous sommes par nature sous l’esclavage du péché.

Le péché, C’est pas d’enfreindre un règlement, c’est une blessure infligée à Dieu, aux autres et à nous mêmes. « Quiconque se livre au péché est esclave du péché. », dit Jésus dans l’évangile de Jean. (Jn 8, 34) On peut être complètement dominé par la colère, la jalousie, l’arrogance, l’orgueil, l’égoïsme etc..etc... En définitive, « le salaire du péché c’est la mort. », (Paul,épître aux Romains 6, 23). Non seulement la mort spirituelle, qui aboutit à une séparation éternelle d’avec Dieu lors du jugement dernier nous nous retrouvons en enfer.
La bonne nouvelle écrite dans la Bible, c’est que Dieu nous aime et qu’il ne nous abandonne pas au gâchis que nous avons nous-mêmes causé dans nos vies à cause du péché. Il est venu sur terre, en la personne de son Fils Jésus, pour mourir pour nous. C’est ce qu’annonce, plusieurs siècles avant la naissance du Christ, la prophétie d’Isaïe, qui décrit sa passion et sa mort : Or c’était nos souffrances qu’il portait, et nos douleurs dont il était accablé. (...)Il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix s’est abattu sur lui et dans ses blessures nous trouvons la guérison (Isaïe 53, 5).


"Par sa mort nous sommes justifiés"

« Justification », c’est un terme judiciaire. Vous êtes devant un tribunal, accusé d’un délit et acquitté à la fin, vous êtes justifié. Dieu doit être juste, il ne peut pas dire : « vos fautes n’ont pas d’importance. » Mais dans son amour il est venu en la personne de son Fils Jésus-Christ, " pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. "
( Matthieu 20, 28). En réalité, c’est Dieu lui même qui est cloué au bois de la croix : « Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui » (2 Corinthiens 5,19 ). Avec Jésus, Dieu nous parle, en personne, du sein de notre condition humaine, après en avoir éprouvé toute la souffrance.


Comment la mort de Jésus en croix il y a 2000 ans peut-elle avoir un effet sur ma vie aujourd’hui ?

Jésus est mort pour tous. Tous, c’est vous et c’est moi. Même si vous aviez été seul au monde, Jésus serait mort pour vous. C’est notamment ce qu’il explique dans la parabole de la brebis perdue : "Si un homme possède cent brebis et qu’une d’elles vienne à s’égarer, ne va-t-il pas laisser les 99 autres sur les montagnes pour s’en aller à la recherche de l’égarée ?. Ainsi on ne veut pas, chez votre Père qui est aux cieux, qu’un seul de ces petits ne se perde. (Evangile de Matthieu, 18, 12-14).
Quand nous considérons  la croix dans cette optique, tout change. La vie, nous-mêmes, les choses, les évènements, tout se transfigure à nos yeux. Chaque Êtres humains est libre d’y associer, ou de dire : « Non, merci, je préfère ne pas y croire». Nous avons aussi ce choix de dire oui à Dieu pour le cadeau qu'Il nous offre à travers la mort de Jésus pour le pardon des nos péchés. Dieu ne nous sauve pas sans notre « oui ». A nous de nous dire oui à son offre.

PRIONS: La prière de repentance est simplement une manière de déclarer à Dieu que nous  nous en remettons à Jésus-Christ comme notre Sauveur. Il n’y a pas de mots  "magiques" qui amènent au salut. Croire en la mort et la résurrection de Jésus  est la seule chose qui puisse nous sauver. Si nous comprenons que nous sommes  pécheur et avons besoin d’être sauvé par Jésus-Christ, voici une prière de  repentance que l’on peut faire à" Dieu:
Dieu, je sais que je suis pécheur. Je  sais que je mérite les conséquences de mes péchés.Merci d'avoir envoyé Jésus mourir à ma place sur la croix pour le pardon de mes péchés. Je crois qu’Il est mort et ressuscité pour moi,  pour le pardon de mes péchés. J'ai dirigé jusqu'à présent ma propre vie et j'ai péché contre toi en ne te reconnaissant pas comme le Dieu de ma vie, mais maintenant je m'en repends et veux la vivre pour toi, veuille m'aider à me consacrer à toi et à vivre pour te plaire. Monte sur le trône de ma vie. Fais de moi la personne que tu désires que le sois. Merci de m'avoir donné la vie nouvelle, sur la terre comme au ciel. Au nom de Jésus-Christ. Amen."


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: Pourquoi Jésus est-il mort sur la croix?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com