FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
L’homme est alors errant dans le monde et tatônne en pleine obscurité.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 08:47 (2014)    Sujet du message: L’homme est alors errant dans le monde et tatônne en pleine obscurité. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 L’homme est alors errant dans le monde et tâtonne en pleine obscurité.

Jean 12:46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
 
Luc 1:79 Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.
 
Jean 1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Jean 3:19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
 
Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
 
Si Dieu ne se révèle pas à l’homme, impossible pour lui de connaître son Créateur.
 
L’homme est alors errant dans le monde et tatônne en pleine obscurité. Afin de remplir le vide de Son cœur, que seule la connaissance de l’Amour de Dieu pourrait combler, il vit au gré de ses plaisirs et de ce que le monde est prêt à lui offrir.
 
Aussi, bien que l’homme ait en lui la pensée de l’éternité qui devrait le pousser à s’interroger et à rechercher des réponses auprès de Dieu, son cœur incrédule finit par étouffer en lui tout élan de piété pour en arriver à nier jusqu’à l’existence de Dieu. L’homme est alors sans Dieu dans le monde et, par conséquent, privé de toute espérance. Ce n’est toutefois pas ce que Dieu désire pour Sa créature. Bien au contraire, Il s’est révélé de façon extraordinaire à l’humanité en la Personne de Son Fils Jésus-Christ. En effet, les Ecritures déclarent que notre Seigneur Jésus-Christ est l’Empreinte de la Personne de Dieu mais aussi que celui qui L’a vu, a aussi vu le Père!
 
En donnant Son Fils, Dieu a prouvé Son grand Amour envers les hommes.
 
Rendons-nous compte, le Fils unique de Dieu est mort en croix pour nous délivrer de la condamnation! Y aurait-il un plus grand Amour?
 
Non, assurément!
 
La Bible déclare que dans les derniers jours, le Père a parlé par le Fils. Prenons donc garde à Sa voix. Il est l’Envoyé de Dieu et nous déclare tout ce qu’Il a vu chez Son Père. Pourquoi demeurerions-nous plus longtemps dans les ténèbres de l’ignorance alors que la Lumière du monde est là pour nous éclairer?
Ne tardons plus, suivons le Seigneur Jésus et obéissons-Lui!
 
Un Message d'Amour


Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2016)    Sujet du message: L’homme est alors errant dans le monde et tatônne en pleine obscurité.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com