FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
C'EST QUOI ETRE DISCIPLE DE JESUS?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:00 (2014)    Sujet du message: C'EST QUOI ETRE DISCIPLE DE JESUS? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 C'EST QUOI ETRE DISCIPLE DE JESUS?

Lisons tout d'abord ce que Jésus dit lui-même à ses disciples : Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, ....

Un disciple doit correspondre au maître mais comment lui correspondre?
Matthieu 5.14/16  "Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."
Lumière du monde quel beau nom n'est-ce pas?

Si nous sommes de vrai disciples de Jésus nous sommes des enfants de la lumière et nous devons éclairer ce monde si enténébré. Nos oeuvres doivent éclairer afin que notre père céleste ce glorifie à travers nous.

SUIVONS l'exemple de notre bien aimé et maître notre Seigneur et Sauveur Jésus.
Par notre propre force nous ne pouvons rien faire de bon car la chair à trop de pouvoir sur nous dans bien des situations.

Jean 15:4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.Jean 15:5 suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Jean 13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Jean 15:8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: C'EST QUOI ETRE DISCIPLE DE JESUS?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange