FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
* CROIRE EN DIEU, SANS JÉSUS-CHRIST, NE SAUVE PAS !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:17 (2014)    Sujet du message: * CROIRE EN DIEU, SANS JÉSUS-CHRIST, NE SAUVE PAS ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
* CROIRE EN DIEU, SANS JÉSUS-CHRIST, NE SAUVE PAS !

"Allons !", me diriez-vous, "vous plaisantez, là !"

Mais non, je ne plaisante pas ! L’affaire est cruciale. Jugez-en vous-même.

Dieu existe, il est vrai, et donne à l'humanité tout entière la preuve la plus éclatante de Son existence à travers Son Oeuvre de création universelle. Voici à cet égard ce que déclare la Bible, la Parole du Dieu vivant dont vous croyez en l’existence, en toute bonne foi :

"En effet, nul n'est dépourvu de la notion du vrai Dieu. Tous les hommes ont une connaissance innée de Lui, Lui-Même l'ayant placée avec netteté dans leur coeur.

Depuis la création, les œuvres de Dieu parlent à la pensée et à la conscience des hommes de Ses perfections invisibles : quiconque sait regarder, peut y discerner clairement Sa divinité et Sa puissance. Aussi, depuis les temps anciens, les hommes qui ont sous les yeux la terre et le ciel et tout ce que Dieu a créé ont connu Son existence et Son pouvoir éternel. Ils n'ont donc aucune excuse de dire qu'ils ne savent pas s'il y a un Dieu. Ils ont eu conscience de Dieu, ils ont su qu'Il existe, mais ils ont refusé de L'adorer, Lui, le seul digne d'adoration, ou même de Le remercier pour Ses dons.

Alors ils se sont perdus dans des raisonnements insensés et des spéculations futiles ; à force de sonder le néant et de discuter dans le vide, leur pensée s'est égarée, leur intelligence s'est dégradée, leur esprit borné est devenu la proie des ténèbres. Plus ils se prétendent intelligents, plus ils s'enfoncent dans leur folie, cachant leur ignorance sous les grands mots de "science" ou de "philosophie". Au lieu d'adorer le Dieu impérissable et glorieux, ils se sont fabriqués des idoles, images d'hommes mortels, d'oiseaux, de quadrupèdes ou de reptiles : voilà l'objet de leur adoration" (Romains 1 : 19 - 23 - Parole Vivante).

Mais alors, direz-vous, pourquoi donc ne peut-on être sauvé, en croyant tout simplement en Son existence ?

C'est que Dieu Lui-Même le déclare, formellement, par la bouche de l'apôtre Jacques, en ces termes :

"Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Parfait. Mais les démons aussi le croient, et ils en tremblent" (Jacques 2 : 19).

En second lieu, Il précise cette première vérité par une seconde mais, cette fois, par la bouche de l'apôtre Paul, qu'Il S'est choisi, et approuvé, un seul médiateur entre Lui et les hommes, afin de conduire à bon port cette œuvre grandiose de salut. Cet unique médiateur choisi et approuvé par Dieu, c’est Jésus-Christ, en qui il faut en fait croire, pour être sauvé :

"En effet, il y a un seul Dieu et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme lui-même, qui S'est offert en sacrifice afin de libérer l'humanité : sa vie est la rançon qui nous rachète tous de l'esclavage" (1 Timothée 2 : 5 - 6).

"...Un seul médiateur..." : cette qualité de Christ rend de suite caduque et inopérante toute autre médiation humaine, si fondée soit-elle, culturellement s'entend car, en définitive, c'est Dieu seul qui a décidé de Se laisser trouver par les hommes de bonne volonté, qui Le cherchent, et qui a défini, à cet effet, et en toute souveraineté divine, le seul protocole divin, nécessaire et valable à Ses yeux, à l’accès à Sa présence glorieuse.

C'est pourquoi la Bible déclare avec solennité :

"La pierre, c'est Jésus et les constructeurs, c'est vous. En Lui seul - et en aucun autre - se trouve le salut. Dans le monde entier, parmi tous les noms donnés aux hommes, il n'en existe aucun autre par lequel nous puissions être sauvés" (Actes 4 : 11 - 12 - Parole Vivante) ;

Ou :

"Le Père aime Son Fils et Lui a donné pleins pouvoirs sur toutes choses. Celui qui place sa confiance dans le Fils possède la vie éternelle. Celui qui refuse d'écouter le Fils et de se fier à Lui, ne verra jamais la vie, mais la colère de Dieu reste suspendue au-dessus de sa tête" (Jean 3 : 35 - 36 - Parole Vivante) ;

Ou encore :

"Où trouverons-nous donc le mensonge et l'erreur ? Là où l'on nie que Jésus soit le Christ, l'Oint de Dieu. Tout homme qui refuse de reconnaître le Père et le Fils est un "Antichrist". Car celui qui nie que Jésus soit le Fils de Dieu rejette aussi le Père. Celui qui reconnaît en Lui le Fils est aussi en communion avec le Père" (1 Jean 2 : 22 - 23) ;

"Nous acceptons bien le témoignage des hommes ; or, le témoignage de Dieu est infiniment supérieur : il s'agit du témoignage de Dieu Lui-Même affirmant que Jésus est Son Fils. Celui qui croit au Fils trouve ce témoignage de Dieu dans son coeur. Celui qui ne fait pas confiance à Dieu Le traite de menteur, puisqu'il refuse délibérément d'accepter le propre témoignage de Dieu en faveur de Son Fils. Et quel est le contenu de ce témoignage ? Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie nous est accordée dans la communion avec le Fils. Celui qui a le Fils, a la vie. Celui qui n'a pas le Fils n'a pas la vie" (1 Jean 5 : 9 - 12).
Vous comprenez pourquoi, fort de cet appui absolu, de la part du Père, Jésus-Christ le Fils, dûment mandaté pour le salut de quiconque le désire, peut proclamer, haut et fort, au milieu de Ses disciples médusés : "Le chemin, la vérité et la vie, c'est moi. Personne ne vient au Père sans passer par moi" (Jean 14 : 6).

De ce que chacun fera de cette vérité ultime dépendra son sort personnel, et éternel : la vie, si l’on accepte Jésus-Christ en tant seul Médiateur entre Dieu et les hommes, ou la mort si, bien entendu, on Le rejette. Sous quelque prétexte que ce soit…

Une dernière supplication de la part de Dieu à tout homme de bonne volonté :

"...Aussi vrai que Je suis vivant, voici ce que Je vous déclare, Moi, le Seigneur Dieu : la mort des gens mauvais ne Me fait plaisir. Ce que je veux, c'est qu'ils changent leurs façons, et qu'ils vivent. Je vous en prie, abandonnez vos habitudes mauvaises. Pourquoi mourir, Israélites ?" (Ézéchiel 33 : 11).

Bonne méditation et, surtout, bonne décision : Jésus-Christ revient très bientôt !

C. MABADA-MABAYE - Pasteur

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message: * CROIRE EN DIEU, SANS JÉSUS-CHRIST, NE SAUVE PAS !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com