FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
LA SOLITUDE : Comment faire face à la solitude?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? -> LA SOLITUDE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:55 (2014)    Sujet du message: LA SOLITUDE : Comment faire face à la solitude? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LA SOLITUDE : Comment faire face à la solitude?

Aujourd’hui, si vous êtes seul, je vous invite donc à vous tourner vers Dieu. Lui seul peut vous redonner courage si vous déprimez et doutez de valoir encore grand chose parce que plus personne n’est proche de vous. Il est comme Don Quichotte. Avez-vous lu le livre?
Un jour le chevalier Don Quichotte arrive dans une ville où une femme est humiliée et maltraitée par des hommes devant tous. Il voit ça de loin et en devient malade. Il se dirige donc vers elle, descends de son cheval et met genoux à terre devant elle, comme s’il s’inclinait devant la reine. En voyant cela, la femme commence à pleurer et à se jeter à ses pieds. Don Quichotte l’arrête, la redresse et s’agenouille à nouveau en la regardant avec le plus grand respect. Au bout de quelques instants, elle voit que Don Quichotte ne cherche pas à se moquer d’elle, elle commence à prendre un peu confiance en elle et elle se dit: «C’est merveilleux, je viens de trouver un ami qui pense que j’ai une valeur inestimable alors que je sens que je ne vaux rien.» Cette histoire est bien sûr imaginaire. Il serait ridicule de croire qu’un chevalier va venir un jour dans son armure étincelante pour nous aider à reprendre confiance en nous.
Et pourtant, la Bible nous dit que c’est exactement ce que Dieu fait. Il vient frapper à la porte des cœurs esseulés et il dit à voix basse: «Tu penses n’être rien, mais tu es d’une valeur inestimable pour moi.» Il croit en nous, même quand nous n’arrivons plus à croire en nous.
Regardez ce que Jésus fit dans les évangiles pour les mendiants, les lépreux et les veuves abandonnés de tous. Si vous êtes seuls, il veut que vous utilisiez votre temps correctement, que vous relativisiez vos circonstances et surtout que vous l’invitiez à venir combler votre vide. Le ferez-vous aujourd’hui ?

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: LA SOLITUDE : Comment faire face à la solitude?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? -> LA SOLITUDE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange