FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
LE PRISONNIER FRANCAIS ET L' ENFANT ALLEMAND

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 04:54 (2014)    Sujet du message: LE PRISONNIER FRANCAIS ET L' ENFANT ALLEMAND Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LE PRISONNIER FRANCAIS ET L' ENFANT ALLEMAND

Le petit allemand allait se noyer, déja le courant violent l' emportait, et aucun des adultes présents n' osaient aller à son secours tant que l' eau était tumultueuse et froide.Soudain un prisonnier FRANCAIS plongea .C ' était en 1943, en pleine guerre et au coeur de l' hivers au nord de l' ALLEMAGNE .Mon oncle JEAN MASSON après avoir combattu les troupes ALLEMANDES avait été fait prisonniers comme tant d'autres ,fait prisonniers .Epuisé physiquement et moralement atteint , il s' était retrouvé au à KOLBERG 11 D , bord de la mer BALTIQUE.Alors qu' en jour d' hivers 43 des villageois affolés regardaient du haut du pont sans intervenir le petit qui se noyait;le prisonnier FRANCAIS qui passait juste à ce moment, sans ce soucier du danger ni du froid , ni de l' eau glacée intervint ( il dira plus tard, ce garçon lui avait rappellé son neveu qui vivait bien loin en BRETAGNE.)
Tres bon nageur il lutta contre le courant et réussi in extremis à saisir l' enfant et à le ramener à la berge. Toute la population fut bouleversé : un prisonnier FRANCAIS avait risqué sa vie pour un petit ALLEMAND.

Les parents en délégation ;allèrent trouver les autorités pour expliquer ce qui s' était passé et demander que soit récompensé ce FRANCAIS . Appelé par les autorités mon oncle fut félicité et quelques jours plus tard libéré :::J 'étais ce petit garçon auquel il avait pensé en plongeant et je me souviens encore de son arrivé à MORLAIX de la joie pleine de retenue et de dignité de notre famille.

L es parents de l' enfant auraient voulue corresponde mais la guerre était là sauver un enfant oui:: mais pour le reste non : un enfant quelle que soit sa RACE SA CLASSE SA RELIGION SON ORIGINE RESTE UN ENFANT.

Ah si tous les adultes de tous pays voulaient s' en souvenir ! alors que les haines raciales ethniques tribbales ,autres que mêmes aux noms des religions ont commets ds génocides massacres de femmes et d' enfants .

Il est réconfortant de savoir que des hommes et des femmes ont lutté et luttent pour le triomphe de l' amitié, de l' amour , de la liberté, et de la justice, ::: car c' est facile de laisser sentiments et instincts bas s' enflammer et malheureusement certains s' entendent à les attiser .
Ce prisonnier FRANCAIS aurait pu trouver mille raisons pour laisser ce petit garçon ce noyer ::: mais il a su écouter son coeur.

Quelle qu' ait été la barbarie qui sévissait autour , il n' a voulue voire en lui qu' un enfant un autre lui même un petit frère en humanité un prochain comme en parle JESUS CHRIST dans les évangiles .

Alors soudain pour cet enfant , ses parents , pour les gens de cette contrée , un rayon de soleil a troué les ténèbres opaques de cette guerre.

Cela n' a pas bouleversé ces années terribles ou la folie orgueilleuse et meurtrière de quelques uns ont entrainés le monde dans un abime de souffrance , mais le coeur de quelques hommes ALLEMANDS FRANCAIS ! comme une petite lueur d' espoir à pu s' allumer .

Je suis la lumière du monde, a dit le CHRIST celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres ,mais il aura la lumière de la vie .

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2016)    Sujet du message: LE PRISONNIER FRANCAIS ET L' ENFANT ALLEMAND

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com