FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
UN ETRANGE CHIEN DE GARDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> HISTOIRES VECUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 16:13 (2015)    Sujet du message: UN ETRANGE CHIEN DE GARDE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
UN ETRANGE CHIEN DE GARDE

Un Anglais qui vivait depuis plusieurs années en BIRMANIE, acheta un petit chien de bronze, il le plaça bien en évidence devant sa maison, ses voisins lui demandèrent pourquoi? il mettait cet objet devant sa porte.Ils furent stupéfait devant sa réponse et éclatèrent tous de rire, il leur dit je suis souvent seul chez moi, et j' ai besoin d' un chien, qui me protège, m' avertisse, en cas de danger.
Bien sur tous ce moquèrent de lui, ton chien n' aboie pas, ne mord pas, comment pourrait' il te potéger des voleurs? Ton chien est en bronze! Loin de s' offusquer des moqueries, l' homme semblait attendre les remarques de ses voisins, et amis, il renvoya les arguments à ces personnes! Mais dit' il vos idoles que vous priez ne sont t' elles pas faites aussi de bois, de métal, elles ne voient , n'y entendent, pas plus que mon chien, et vous,vous prosternez devant 'elles et vous leurs parlez, et les priez, et vous prétendez que cela peut vous prôtéger?
Cet Anglais désirant faire connaitre à eux tous le message de l' évangile du CHRIST, avait trouver ce moyen pour qu' ils puissent se remettre en question, ses interlocuteurs ayant eux même engager le débat,il se sentir libre de poursuivre sa démonstration, et il les exhorta non à ce confier dans des pratiques stériles, mais dans le DIEU vivant qui c' est fait connâitre par le sacrifice de CHRIST à la croix du calvaire.

L ' homme est le même partout, chacun de nous peut se poser une question? sur quoi ou sur qui repose ma vie, les idoles d' aujourd' hui de quelques noms qu' ont les nomme sont trompeuses que celles d' hier, c' est en jésus CHRIST seul que la vie d' un homme ou d' une femme, peut prendre toute sa plénitude, sa dimension, une vie terrestre et éternelle , libéré de toute idolatri , servitude, angoisse. Le CHRIST à dit Je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne vient à au PERE a DIEU que part moi LA BIBLE.

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: UN ETRANGE CHIEN DE GARDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> HISTOIRES VECUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange