FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
10 types d’hommes qu’une femme chrétienne ne devrait jamais épouser

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 05:38 (2015)    Sujet du message: 10 types d’hommes qu’une femme chrétienne ne devrait jamais épouser Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
10 types d’hommes qu’une femme chrétienne ne devrait jamais épouser


Beaucoup de chrétiennes célibataires s’interrogent aujourd’hui sur le choix du futur conjoint. Découvrez dans ce qui suit une liste d’hommes que vous feriez mieux de ne jamais choisir pour conjoint.

On pourrait encore intituler ce texte de cette manière : 10 comportements que les hommes chrétiens ne devraient pas avoir… Qu’en pensez-vous?

Ma femme et moi avons élevé quatre filles et trois d’entre elles sont déjà mariées. Nous aimons nos beaux-fils et il est évident que Dieu a sélectionné chacun d’eux en fonction des tempérament et personnalité de nos filles. J’ai toujours cru que Dieu est capable d’associer des personnes complémentaires. S’Il a pu le faire pour mes filles, Il peut aussi le faire pour vous.

Aujourd’hui, j’ai plusieurs amies célibataires qui aimeraient beaucoup trouver le bon partenaire. Certaines m’ont par exemple dit que les cueillettes étant minces dans leur église, elles se sont aventurées dans le monde des rencontres en ligne. D’autres ont levé les mains en signe de désespoir, se demandant s’il existe encore des hommes chrétiens sérieux dans ce monde. Elles ont commencé à se demander si elles devraient abaisser leurs normes pour pouvoir trouver un partenaire.

Voici le conseil que je maintiens : Ne vous contentez pas de moins que le meilleur de Dieu. Trop de femmes chrétiennes d’aujourd’hui ont fini avec un Ismaël, un mauvais partenaire. L’impatience les a conduites dans un mariage malheureux. Recevez mon conseil paternel: Il vaut mieux pour vous d’être seule que mal accompagnée !

En parlant de « mauvais partenaire », voici les 10 principaux hommes que vous devriez éviter dans la recherche de votre futur conjoint

1. L’incroyant. Ecrivez 2 Corinthiens 6:14 sur un Post-it et mettez-le sur votre ordinateur au travail. Ce verset dit: « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? » (Version Louis Segond). Ce n’est pas une règle religieuse désuète, dépassée. C’est la Parole de Dieu pour vous aujourd’hui. Ne permettez pas que le charme d’un homme ou son succès financier (ou encore sa volonté d’aller à l’église avec vous) vous poussent à compromettre ce que vous savez juste. La « fréquentation missionnaire » (celle que l’on entreprend en espérant conduire la personne au salut) n’est pas une stratégie judicieuse. Si le gars n’est pas un chrétien né de nouveau, rayez-le de votre liste. Il n’est pas bon pour vous. Je n’ai pas encore rencontré une femme chrétienne qui ne regrette pas d’avoir épousé un non-croyant.

2. Le menteur. Si vous découvrez que l’homme que vous fréquentez vous a menti sur son passé ou qu’il cache certains aspects de sa vie pour éviter que vous soyez au courant de ses secrets, courez vers la sortie la plus proche. Le mariage doit être construit sur la base de la confiance. S’il ne peut pas être vrai, mettez un terme à cette relation maintenant, avant que vous ne soyez victime d’une plus grande déception.

3. Le play-boy. Je voudrais pouvoir dire que si vous rencontrez un homme sympa à l’église, vous pouvez supposer qu’il vit dans la pureté sexuelle. Mais ce n’est pas toujours le cas aujourd’hui. J’ai entendu des histoires horribles sur des célibataires qui servent dans l’équipe de louange le dimanche à l’église, mais conduisent comme Casanova dans la semaine. Si vous vous marriez à un homme qui avait des relations sexuelles par-ci, par-là avant votre mariage, vous pouvez être sûre qu’il continuera à le faire après votre mariage.

4. Le mauvais payeur. Il y a beaucoup d’hommes chrétiens solides et ayant connu il y a quelques années un échec conjugal. Depuis leur divorce, ils ont été restaurés par le Saint-Esprit, et maintenant ils veulent se remarier. Le deuxième mariage peut être très heureux. Mais si vous découvrez que l’homme que vous fréquentez ne s’est pas occupé de ses enfants issus d’un précédent mariage, alors vous avez juste exposé un défaut important. Tout homme qui ne veut pas payer pour ses erreurs passées ou soutenir les enfants issus d’un précédent mariage ne vous traitera pas de façon responsable.

5. L’addict. Les hommes qui vont à l’église et qui ont une dépendance à l’alcool ou à la drogue ont appris à cacher leurs problèmes. Il serait tragique pour vous d’apprendre au moment de votre lune de miel que l’homme que vous avez épousé est un buveur invétéré. N’épousez jamais un homme qui refuse de se faire aider pour son addiction. Exigez qu’il se fasse aider par des professionnels en la matière et retirez-vous de la relation. N’entrez pas dans une relation de co-dépendance dans laquelle un homme affirmerait qu’il a besoin de vous pour rester sobre. Vous ne pourrez pas l’aider.

6. Le clochard ou plutôt Le paresseux. J’ai une amie qui, après avoir épousé son petit ami, a découvert qu’il n’avait pas l’intention de trouver un emploi stable. Il avait conçu une stratégie : rester à la maison toute la journée et jouer à des jeux vidéo pendant que sa femme professionnelle travaillait et payait toutes leurs factures. L’apôtre Paul dit aux Thessaloniciens: « Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas » (2 Thess. 3:10). La même règle s’applique ici : Si un homme n’est pas disposé à travailler, il ne mérite pas de vous épouser.

7. Le narcissique. J’espère sincèrement que vous trouverez un homme qui soit beau, physiquement. Mais attention: si votre ami passe six heures par jour à la salle de gym et publie régulièrement en gros plans ses biceps sur Facebook, vous avez un problème. Ne vous engagez pas vis-à-vis d’un homme égocentrique. Il peut être mignon, mais un homme qui est épris de son apparence et ses propres besoins ne sera jamais capable de vous aimer d’un amour sacrificiel, comme le Christ aime l’Église (Eph. 5:25). L’homme qui est toujours à la recherche de lui-même dans le miroir ne fera jamais attention à vous.

8. L’agresseur. Les hommes ayant des tendances agressives ont souvent du mal à contrôler leur colère quand elle déborde. Si l’homme que vous fréquentez a tendance à s’emporter, soit vis-à-vis de vous ou d’autres personnes, ne soyez pas tentée de rationaliser son comportement. Il a un problème, et si vous l’épouser vous devrez naviguer dans son champ de mines chaque jour pour éviter de déclencher un nouvel accès de colère. Les hommes colèriques font du mal aux femmes — verbalement et parfois physiquement. Trouvez un homme qui soit doux.

9. L’homme-enfant. Appelez-moi «démodé», mais je me méfie d’un homme qui vit encore chez ses parents à 35 ans. Si sa mère est encore en train de faire sa cuisine, son ménage et son repassage à cet âge, vous pouvez être sûre qu’il est coincé émotionnellement dans une période qui est pourtant déjà passée. Vous allez au-devant d’ennuis si vous pensez pouvoir être la femme d’un homme immature. Prenez un peu de recul et, en tant qu’amie, encouragez-le à trouver un mentor qui puisse l’aider à devenir mature.

10. Le dominateur ou plutôt Celui qui veut tout contrôler. Certains hommes chrétiens croient en la supériorité de l’homme dans le mariage. Ils peuvent citer les Écritures et paraître super-spirituels, mais derrière la façade de l’autorité du mari se cache une profonde insécurité et un orgueil qui peut se transformer en violence spirituelle. Dans sa première lettre, Pierre commande aux maris de traiter leurs femmes comme égales à eux-mêmes (1 Pi 3:7). Si l’homme que vous fréquentez vous parle de haut, fait des commentaires méprisants sur les femmes ou semble étouffer vos dons spirituels, retirez-vous maintenant. Il est entrain d’essayer d’affirmer son pouvoir. Les femmes qui se marient à des maniaques du contrôle religieux finissent souvent dans le cauchemar de la dépression.

Si vous êtes une femme de Dieu, ne vendez pas votre patrimoine spirituel en épousant un homme qui ne vous mérite pas. La décision la plus intelligente que vous puissiez prendre est d’attendre un homme qui soit réellement livré à Jésus-Christ.

Source : OuvreTonCiel.Com
__________________

Dans le même style, histoire de dire qu’il y a aussi des sortes de femmes à éviter:

1 – La matérialiste; elle ne vous aime que pour votre argent, votre standing social etc…
2 – La femme pressée de vous mettre la corde au cou. Une fois qu’elle y sera, elle n’aura qu’à tirer pour vous traîner comme un petit chien;
3 – La femme manipulatrice. Tout ce qui l’intéresse c’est de vous faire faire ses quatre volontés par n’importe quel moyen;
4 – La femme paresseuse, qui est un modèle courant vu le nombre qui restent à la maison sans rien faire de bien laborieux;
5 – La femme de mauvais caractère: elle finira par vous donner l’envie de vivre dans une cabane au fond du jardin ou pire, d’aller voir ailleurs;
6 – La femme jamais contente. Dieu ne peut pas la contenter (vous ne l’entendez jamais rendre grâce, ça devrait vous alerter!) pourquoi y arriveriez-vous ?
7 – La femme dépressive; c’est un peu comme le point 6, mais avec en plus la possibilité qu’elle finisse par faire de vous la « raison » de sa dépression;
8 – La femme dépensière: elle vous fait les poches, vous reproche un achat d’outil de bricolage, mais à côté de ça elle dépense sans compter, sans votre avis. Et si vous vous plaignez, c’est que vous ne gagnez pas assez !
9 – La femme religieuse qu’il ne faut pas contrarier, sinon elle vous promet les foudres de l’enfer ! Vous ne pouvez pas discuter de la bible avec elle, car si vous avez un avis différent, c’est que vous êtes un mauvais chrétien ou un intellectuel inconverti de coeur !
10 – La femme empruntée. elle ne sait jamais rien faire, et vous tombez à pic pour suppléer à ses incapacités. Vous serez alors surchargé de tâches qui ne vous incombent pas normalement.

Allez, ne me dites pas que vous n’avez jamais rencontré ce genre de modèle !

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2016)    Sujet du message: 10 types d’hommes qu’une femme chrétienne ne devrait jamais épouser

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com