FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
TEMOIGNAGE UN CHRETIEN PERSECUTE..REPOND DANS L’AMOUR DE CHRIST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Chrétiens persécutés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 05:34 (2015)    Sujet du message: TEMOIGNAGE UN CHRETIEN PERSECUTE..REPOND DANS L’AMOUR DE CHRIST Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un jeune croyant chrétien passionné d'Asie Centrale (appelons-le "Stéphane") ne pouvait pas arrêter de parler de Jésus aux autres.

Il a exaspéré le leader religieux local, qui a incité la foule du village pour mettre la main sur le jeune homme et le faire traîner dehors pour le lapider. Juste au moment où les premières pierres ont été levées, une tempête puissante s'est matérialisée et a chassé les villageois. Stéphane a été secoué, mais il était indemne. Plusieurs jours plus tard, cependant, les mêmes hommes du village ont saisi Stéphane, le maintenant à terre pendant qu'ils lui donnaient des coups de pied, le battaient et lui tranchaient la gorge.

D'une façon ou d'une autre Stéphane a survécu. Plusieurs missionnaires lui ont rendu visite à l'hôpital. "Cela est illégal et contre votre constitution," a dit un des missionnaires à propos de l'attaque brutale. "Nous pouvons aller chez le procureur d'état, qui vous aidera."

"Merci pour votre offre d'aide," a répondu le jeune homme. "Mais la Bible dit de pardonner ceux qui vous persécutent. Je retourne à la maison et visiterai ceux qui m'ont battu. Je leur dirai que Dieu a pardonné mes péchés. Je leur pardonne."

La compassion de Stéphane pourrait gagner les villageois à Christ. Sinon, peut-être que le sacrifice de sa vie les gagnera - ou leurs enfants.

J'ai rencontré des croyants comme Stéphane et je chérie ces rencontres. Cependant, je suis confus. Une telle foi intrépide évoque en moi un mélange d'inspiration, de culpabilité -- que je ne désire probablement pas mourir pour Christ -- et le soulagement secret que je ne ferai jamais probablement face à ce choix.

Comment le chrétien américain moyen -- qui subit rarement quelque chose de pire que la raillerie pour l'expression publique de sa foi -- traite la question de martyre ? Cela semble étranger à notre expérience quotidienne. Même le mot "le martyre" a été détourné ces dernières années par les explosions de voitures et les terroristes Islamiques qui se tuent eux-mêmes ainsi que les spectateurs innocents pour faire des déclarations idéologiques.

Le martyre concerne t-il même l'église moderne dans une société libre? Dieu continue t-il de l'utiliser de temps en temps pour ses buts ?

Il en est ainsi -- et il le fait. Si nous voulons faire partie de son œuvre pour racheter un monde coulé dans le chaos, la tyrannie et la perte spirituelle, nous le devons comprendre.

"Atteindre tous les peuples pour Christ ne sera pas accompli sans le sang des martyres" écrit Jerry Rankin, le président du Conseil International de Mission Baptiste du Sud.
"Jésus a envoyé ses disciples dans un environnement hostile pour partager l'évangile et a démontré le coût.

Bridges Erich

Abonnez-vous et recevez chaque mois les nouvelles de l’Eglise persécutée au travers d’articles de témoignage et d’information. CLIQUEZ SUR LE LIEN >>
https://www.portesouvertes.fr/informer/magazine-regler-votre-abonnement/

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: TEMOIGNAGE UN CHRETIEN PERSECUTE..REPOND DANS L’AMOUR DE CHRIST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> Chrétiens persécutés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange