FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
C'EST QUOI LE MESSAGE DE LA BIBLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 09:30 (2015)    Sujet du message: C'EST QUOI LE MESSAGE DE LA BIBLE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qu'est-ce que la Bible nous dit de ce monde spirituel?

La Bible nous dit que Dieu a crée l'homme à son image afin que nous

puissions avoir une relation d'amour avec lui. Cette communion devait durer une éternité. Mais les choses ne sont pas passées ainsi.

Adam, le premier homme, a désobéi à Dieu en mangeant du fruit de l'arbre qu’il ne fallait pas toucher. Cette désobéissance a eu

comme conséquence la rupture de notre relation avec Dieu. Depuis ce temps, notre corps et notre esprit continuent à fonctionner

mais on ne peut plus communiquer avec Dieu. L'homme vit sans direction, continuant à commettre péché sur péché.

C'est une situation qui a chagriné Dieu au plus haut degré. Il avait alors deux choix. Il pouvait tout détruire et recommencer à zéro. Ou

encore, il pouvait nous donner une dernière occasion de renouer contact avec lui. C'est cette deuxième possibilité qu'il a choisie. Dieu

a alors envoyé son Fils Jésus pour accomplir cette mission: Jésus Christ est venu sur terre. Il est mort sur la croix pour porter le

fardeau de tous nos péchés et nous offrir la possibilité de nous réconcilier avec Dieu. Sans cette réconciliation, nous sommes

séparés de Dieu pour toujours; la Bible parle de l'enfer. Avec cette réconciliation, nous nous retrouvons avec Dieu; la Bible parle du

paradis.

J'aimerais vous faire remarquer ceci. L'homme a été créé pour exister éternellement. À la fin de notre vie terrestre, notre corps

disparaît mais l'esprit continue à exister. Il y a un temps, fixé par Dieu, où Dieu décidera qui ira au paradis et qui ira en enfer. Mais

tout se sera joué du temps de notre passage sur terre.

Dieu a pris l'initiative de cette réconciliation, mais tout ne s'arrête pas là. L'homme doit répondre à cet appel. Comment nous

réconcilier avec Dieu? Il n'y a qu'une seule réponse: croire en Jésus et faire de lui le Seigneur de notre vie. Il ne s'agit pas de

l'accepter intellectuellement ni de le dire verbalement. Cela exige d'abord une repentance de notre état de pécheur, puis un abandon

total à Dieu. On s'engage à l'honorer et à lui obéir tout au long de notre vie.

Chercher Dieu de tout son coeur

Repentance, abandon, engagement... Tous ces mots vous sont peut-être difficiles à comprendre, surtout si vous les entendez pour la

première fois dans le contexte biblique. Mais j'aimerais au moins que vous saisissiez ce principe-clé de la vie chrétienne. Tout est une

question de coeur et d'attitude. Peu importe votre situation présente, si vous cherchez de tout votre coeur, avec sincérité et humilité,

sans orgueil ni idée préconçue, Dieu se révélera à vous parce que c'est là son plus grand désir. C'est une promesse qui est écrite

dans la Bible. Par la voix de Jérémie, ce grand prophète d'Israël, Dieu dit au peuple juif qui avait été déporté à Babylone à ce moment,

"Vous me chercherez et vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre coeur".

C'est mon voeu le plus cher, que vous puissiez trouver Dieu. La vie chrétienne est tellement riche. C'est à une vie abondante que

Dieu nous appelle car une vie sans Dieu est une vie dépourvue de saveur puisqu'elle a perdu son sens. Dans ma pratique médicale,

je vois tant de gens en souffrance physique et émotionnelle. Souvent je me demande comment ces gens peuvent vouloir continuer à

vivre quand un problème n'attend pas l'autre, sans espoir d'une solution définitive. C'est peut-être votre cas. Alors je vous encourage

à vous approcher de la Parole de Dieu avec le coeur d'un enfant et de découvrir par vous-mêmes qui est Dieu et qui est Jésus Christ.

Pour vous aider dans votre cheminement, Entretiens Chrétiens tentera de vous expliquer les paroles de Jésus. C'est de loin la

démarche la plus importante que vous aurez faite dans votre vie. Ne tardez pas. Agissez maintenant car on ne sait jamais ce que le

lendemain nous réserve.

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message: C'EST QUOI LE MESSAGE DE LA BIBLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS ? REPONSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange