FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
bénéfices du christianisme, sans en évoquer le prix

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> MESSAGE du JOUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 18:43 (2015)    Sujet du message: bénéfices du christianisme, sans en évoquer le prix Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il existe des stratégies qui cherchent à rendre l’Évangile attrayant pour les non-croyants en vantant tous les bénéfices du christianisme, sans en évoquer le prix.

Ils promettent plus de satisfaction, moins de stress, un sentiment communautaire accru et un sens plus profond de la vie – tout en étant paré pour l’éternité!
Tout ce qu’il vous faut, c’est prendre une décision pour Christ tout de suite. Peut-être que toutes ces choses se réaliseront prochainement dans la vie du non-croyant qui réfléchit à l’Évangile. Mais quel impact ce genre « d’évangélisation à bénéfice » a-t-il sur l’Évangile véritable? Il lui donne l’apparence d’être centré sur soi, d’améliorer le style de vie et de rendre la personne plus heureuse.
Il est vrai que nous sommes au bénéfice de l’action bienfaisante de Dieu. Ce n’est pas nous qui « rendons un service à Dieu » en devenant chrétien. Mais l’Évangile n’est pas centré sur le « moi ». Il est centré sur Dieu, qui fait connaître sa sainteté et sa miséricorde. Il est centré sur la gloire de Dieu, et le rassemblement de ceux qui le loueront en esprit et en vérité. C’est l’histoire de Dieu qui fait valoir sa sainteté en punissant Jésus pour les péchés de tous ceux qui se repentent et qui croient. C’est Dieu qui se fait un nom parmi les nations, en rassemblant un peuple pour lui-même, et les séparant du monde pour les attacher à sa personne.

Une évangélisation qui vante les bénéfices dérivés de la foi remplit nos Églises de personnes qui s’attendent à une vie sans problème simplement parce qu’ils sont devenus chrétiens.
Mais Jésus promet de la persécution à ceux qui le suivent, pas des avantages en nature (Jn 15.18-16.4; cf. 2 Ti 3.12).
Nous voulons construire des chrétiens et des Églises qui persévéreront dans les moments difficiles, qui seront prêts à souffrir, à être persécutés et même à mourir pour l’Évangile de Christ, parce qu’ils placent plus de valeur sur la gloire de Dieu que sur les bénéfices temporels de la conversion.


— M. Dever & P. Alexander, L’Église intentionnelle, p. 57

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: bénéfices du christianisme, sans en évoquer le prix

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> MESSAGE du JOUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com