FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
HISTOIRE de Frank Jenner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:46 (2015)    Sujet du message: HISTOIRE de Frank Jenner Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
“Quiconque se déclarera pour Moi devant les hommes, Je me déclarerai Moi aussi pour lui devant Mon Père qui est aux cieux...” Matthieu 10.32

Frank Jenner était un marin né à Southampton qui, après quelques années mouvementées dans la Marine britannique puis américaine se retrouva à Sidney, en Australie, où il s’installa et se maria. Après sa conversion en 1937 et pratiquement jusqu’à la fin de sa vie, il poursuivit une mission personnelle d’évangélisation dans une rue spécifique de Sidney, la Georges Street, fréquentée surtout par des marins du monde entier.

Il abordait des passants et leur demandait de réfléchir à la question suivante :
“Si vous mouriez cette nuit, où pensez-vous aller, au paradis ou en enfer?
” avant de disparaître. Il poursuivit sa mission sans se lasser pendant près de trois décennies. En 1952 un pasteur anglais écouta avec attention le témoignage de deux marins, qui ne se connaissaient pas, mais qui avaient donné leur vie à Christ après avoir rencontré l’inconnu de Georges Street, alors que leur bateau mouillait dans la rade de Sidney.
Plus tard ce pasteur fut invité à prêcher en Australie et en Nouvelle-Zélande. Intrigué par le témoignage des deux marins anglais, il raconta cette anecdote à plusieurs reprises, et, à Adelaïde, une autre auditeur se leva et s’écria que lui aussi était venu à Christ après avoir réfléchi à la fameuse question de l’inconnu.

Le pasteur anglais décida de faire des recherches et se rendit à Sidney où finalement quelqu’un lui dévoila l’identité de l’inconnu de Georges Street : Frank Jenner, et offrit d’organiser une rencontre entre eux.
Quand le pasteur anglais expliqua à ce dernier qu’il avait fait la connaissance de plusieurs personnes qui s’étaient toutes converties après avoir réfléchi à la question qu’il leur avait posée un jour, celui-ci, les larmes aux yeux, tomba à genoux pour remercier le Seigneur d’avoir eu tant de bonté à son égard.
Il expliqua ensuite au pasteur anglais que c’était la première fois qu’il découvrait les résultats de son action. On estime qu’environ cent mille personnes ont entendu la fameuse question de Frank Jenner.
Dieu seul sait le nombre de ceux qui sont venus à Christ par l’intermédiaire de cet homme humble doué d’une foi puissante et d’une grande fidélité dans la prière ! Peu de gens connaissaient l’identité de l’inconnu de Georges Street, mais soyez-en sûr, son nom est célèbre parmi les habitants du Paradis !
Car Jésus a promis d’honorer devant Dieu et les anges, ceux d’entre nous qui n’auront pas peur de proclamer Son nom devant les hommes! Que vous a -t-Il demandé de faire pour Sa gloire ?

Sa Parole pour Aujourd'hui

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: HISTOIRE de Frank Jenner

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> TéMOIGNAGES en VIDéOS -> Les TEMOIGNAGES CHRETIENS + HISTOIRES VECUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com