FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
LE MENSONGE QUE DIT LA BIBLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS/REPONSES: que dit la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 06:03 (2015)    Sujet du message: LE MENSONGE QUE DIT LA BIBLE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pouvons-nous échapper aux conséquences de nos mensonges ?

Connaissez l’histoire de Han Van Meegeren ?

Peintre de talent mais méconnu, il imagina qu’il pourrait duper des experts en peignant de faux Vermeer et ainsi prouver son génie. Son premier faux tableau, remarquable de précision dans les détails, représente l’histoire des disciples d’Emmaüs et fut accepté par l’ensemble des experts comme un authentique Vermeer.
Pris par le jeu et l’appât du gain facile, Van Meegeren continua à peindre toute une série de faux tableaux, la plupart basés sur des épisodes bibliques. Personne ne découvrit la vérité.
Malheureusement pour lui l’un des faux Vermeer avait été acheté par Goëring, membre bien connu du parti Nazi et après la deuxième guerre mondiale le peintre fut soudain arrêté par les Alliés et traduit en justice pour conspiration avec l’ennemi, accusé d’avoir vendu “une oeuvre d’art inestimable” à un Nazi !
Le peintre se retrouva devant un choix difficile : reconnaître que le tableau était un faux ou risquer la peine de mort ! Il décida de prouver au tribunal que le tableau n’était pas en fait un vrai Vermeer en peignant sous les yeux des juges une autre copie du même tableau !
Il fut donc reconnu comme faussaire, et n’encourut qu’une peine d’un an en prison. Fin de l’histoire : le peintre ne purgea pas sa peine car à peine deux mois après la fin de son procès il mourut d’un infarctus !

______________________________

Mentir que dit la Bible !

Nous nous faisons du mal quand nous mentons. C'est dans la Bible — Éphésiens 4.25 (SEG) : « C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres. »

Le neuvième commandement interdit le mensonge. C'est dans la Bible — Exode 20.16 (SEG) : « Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. »

Mentir n'est pas agir comme le Christ. C'est dans la Bible — Colossiens 3.9-10 (SEG) : « Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. »

Dieu hait le mensonge. C'est dans la Bible — Proverbes 12.22 (SEG) : « Les lèvres fausses sont en horreur à l'Éternel, mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables. »

Les menteurs sont bannis de la présence de Dieu. C'est dans la Bible — Psaume 101.7 (SEG) : « Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison ; celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence. »

Les malhonnêtes ne seront pas autorisés dans la cité de Dieu. C'est dans la Bible — Apocalypse 22.15 (SEG) : « Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! »

Nous sommes menteurs si nous prétendons être chrétiens mais n'obéissons point au Seigneur. C'est dans la Bible — I Jean 2.4 (SEG) : « Celui qui dit : "Je L'ai connu, et qui ne garde pas Ses commandements," est un menteur, et la vérité n'est point en lui. »

Les hypocrites sont des menteurs. C'est dans la Bible — Jacques 3.14 (SEG) : « Vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. »

Dieu pardonnera. C'est dans la Bible — I Jean 1.9, « Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Le pain du mensonge ne demeure pas longtemps agréable dans notre bouche !

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2016)    Sujet du message: LE MENSONGE QUE DIT LA BIBLE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS/REPONSES: que dit la Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com