FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
L'impureté du langage est partout

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> MESSAGE du JOUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 13:33 (2015)    Sujet du message: L'impureté du langage est partout Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l'homme." Matthieu 15.11

L'impureté du langage est partout, dans la cour d'école, sur le lieu du travail, au cinéma, au parc, etc. C'est pourquoi nous devons prendre garde de ne pas nous laisser happer par cette impureté. Voici donc un programme bucco oral pour une bouche saine :
Parce qu'étant rare, un langage sain est un langage qui témoigne.

Respectez le nom de Dieu, Exode 20.7 : "Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain". Derrière les lettres composant le nom de Dieu, il y a une personne. Utiliser le nom de Dieu en vain équivaut à le salir.

-Ainsi parler de la grandeur de Dieu tout en ayant un mauvais comportement, "salir" une personne alors que vous venez tout juste de témoigner.

-Adopter une conduite qui n'est pas à l'image du "poisson collé sur l'arrière de votre véhicule", sont autant de choses qui reflètent un mauvais comportement et qui entachent le nom parfait de l‘Éternel lorsque vous parlez de lui.

-Témoignez du respect à l'égard de tout ce qui est saint, personnel ou pas, important ou non ! Quand vous refusez de parler de relations sexuelles à la légère, vous manifestez du respect et une haute estime pour ces actes.

-De même parler du "ciel", de l'enfer ou encore de "damnation" sans moquerie prouve votre connaissance sur le sens de ces mots, quelles que soient les réalités qu'ils expriment.

- etc...

Parce qu'étant rare, un langage sain est un langage qui témoigne. Une personne au parler propre tranche dans un groupe simplement parce qu'elle est une exception, elle attire la curiosité des autres.

Efforcez-vous de témoigner sans que le nom de Dieu dans votre bouche ne soit prononcé en vain. Optez pour "une bouche saine"

Patrice Martorano

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2016)    Sujet du message: L'impureté du langage est partout

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> MESSAGE du JOUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com