FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Qu’est-ce que l’idolâtrie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS/REPONSES: que dit la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 07:03 (2015)    Sujet du message: Qu’est-ce que l’idolâtrie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Actes 14.15 Et disant: O hommes, pourquoi faites-vous cela?
Nous ne sommes que des hommes, sujets aux mêmes infirmités que vous. Nous vous annonçons une bonne nouvelle pour que vous vous détourniez de ces vanités, et que vous vous convertissiez au Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre et la mer, et toutes les choses qui y sont […].

Qu’est-ce que l’idolâtrie sinon adorer ce qui n’est pas Dieu?
Aussi, nous l’apercevons sans mal, le monde est rempli d’idoles. Evidemment, elles prennent des formes diverses et variées: argent, matériel, plaisir, philosophie,… Elles ne revêtent pas nécessairement une forme physique, elles ne sont pas nécessairement de pierre, d’or ou d’argent, mais le fait est qu’elles gouvernent et asservissent le cœur humain.

Que cela nous apprend-il?
L’homme a besoin d’un but, d’une raison de vivre, d’un objet sur lequel porter son adoration. Oui, il a besoin d’un appui sur lequel se reposer, d’un guide pour lui montrer la voie. Malheureusement, les lumières de ce monde ne peuvent jamais l’éclairer, ce ne sont que des ténèbres. Les dieux que l’homme se choisit ne sont que des vanités; ils ne font que les égarer. Comme des aveugles qui ne savent où ils vont, ils finissent par trébucher et tombent dans la fosse.

Croyons-le, nous ne sommes pas tenus d’emprunter ce sentier obscur. Non, la situation n’est pas désespérée. Il est possible de marcher en plein jour. Le monde court après ses idoles mais nous, tournons-nous résolument vers le Dieu vivant et vrai. Il ne se laisse pas sans témoignage. D’ailleurs, en ces derniers jours, Il nous a parlé par Son Fils. Remarquons-le, Dieu n’abandonne pas l’homme à son ignorance. Il lui a donné une direction, Il lui a clairement donné Ses instructions.

Maintenant, à quoi bon regimber?
La véritable lumière est là. Christ est le bon Berger, Celui qui fait trouver de la pâture à Ses brebis. Aujourd’hui, ne perdons plus de temps, brisons toutes nos idoles. Dorénavant, abandonnons tout ce qui agrippe notre cœur avec tant d’ardeur pour le donner entièrement au Seigneur Jésus. Indiscutablement, Il est la Porte par laquelle nous devons absolument entrer. Le Christ nous montre, nous fait connaître, le seul vrai Dieu, Celui que nous devons adorer.
Fixons nos regards sur le Guide fidèle, Il nous mène au Père. En Sa présence, nous pourrons adorer sans en recevoir de la confusion. Sans l’ombre d’un doute, à notre adoration répondra l’Amour de Dieu. Enfin, notre cœur sera comblé! Enfin, notre soif d’amour sera satisfaite!


Un Message d'Amour

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: Qu’est-ce que l’idolâtrie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> DIVERS SUJETS -> QUESTIONS/REPONSES: que dit la Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com