FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
FRANCE "Loin de Dieu, loin de tout"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Les Signes des Derniers Temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 15:04 (2015)    Sujet du message: FRANCE "Loin de Dieu, loin de tout" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Car je n'ai point honte de l'Evangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,(et le monde entier) parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi...Romains 1.16

FRANCE "Loin de Dieu, loin de tout"
une triste réalité pour les innombrables personnes qui ne croient pas en l'existence de Dieu et de son Fils Jésus, mais pour lesquelles ce Dieu est très lointain, comme cache au-delà du firmament?

Notre incrédulité ou nos doutes, notre fol orgueil ou notre égoïsme, notre attachement aux choses de ce monde qui passe, notre tendance à rechercher d'autres solutions que lui, nous ont éloignés de Dieu. Nous ne lui avons pas fait confiance.

Moi aussi, j'étais loin de Dieu, loin de tout. Mais, comme beaucoup d'autres, j'ai découvert un jour son amour, son pardon gratuit qu'il m'a accorde par Jésus-Christ. Et il est devenu pour moi un Dieu proche. Si proche que je peux dire qu'il est présent dans ma vie. La Bible, à travers laquelle il se révèle, est devenue mon guide, ma boussole.

A partir du moment où, conscient de mes fautes, des errements et de tout le gâchis qui en résultait, je lui en ai demandé pardon, et à partir du moment où j'ai cru que, comme la Bible le dit, Jésus est mort sur la croix pour me sauver de mon péché, Dieu n'a plus été lointain pour moi. Je sais que, s'il a fallu que des plaies de Jésus crucifie, le sang jaillisse, c'était pour que je sois rapproche de Dieu, comme aussi de tous ceux qui croient et croissent en lui.

La Bible, s'adressant à des croyants, dit: Mais maintenant, vous qui étiez éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ (Ep 2.13).

Ainsi, il est possible à n'importe qui, après avoir été loin de Dieu, et, par conséquent, loin de tout le bonheur qu'il voulait donner, de devenir proche de lui, d'expérimenter sa présence.

Il faut seulement se repentir, se détourner des vanités de ce monde et faire une démarche personnelle de foi. Il suffit de dire: "O Dieu, je te demande pardon parce que je vivais loin de toi. Je veux vivre la vie nouvelle que tu donnes et croire en Jésus-Christ qui est mort sur la croix et est ressuscité pour moi".

Prenez la décision, si ce n'est pas le cas encore, de lire chaque jour la Bible, de prier, de parler de Jésus à d'autres, autour de vous, et de vous joindre à une communauté vivante de croyants authentiques.
ANNUAIRE DES EGLISES EVANGELIQUES DE FRANCE:
Liste des localités => http://www.eglises.org/france/localites/
La liste des départements en France => http://www.eglises.org/france/

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2016)    Sujet du message: FRANCE "Loin de Dieu, loin de tout"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LA FIN DES TEMPS -> Les Signes des Derniers Temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com