FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Ne soyez pas tenté de vous vanter de vos succès.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:01 (2016)    Sujet du message: Ne soyez pas tenté de vous vanter de vos succès. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paul savait quelle était la source des maux de l’église de Corinthe car il cite deux fois le même passage de Jérémie dans lequel Dieu s’adresse à Son peuple et leur dit : “Que l'homme sage ne se vante pas d'être sage ! Que l'homme fort ne se vante pas d'être fort ! Que le riche ne se vante pas d'être riche ! Si quelqu'un veut se vanter, qu'il se vante plutôt d'être capable de Me connaître...” (Jérémie 9.23- 24).

Ne soyez pas tenté de vous vanter de vos succès.
Tout ce que vous avez aujourd’hui, talents, santé, intelligence, bien-être matériel, est un cadeau de Dieu (Jacques 1. 17).
Rien de tout cela n’est durable. Tout passera et vous a été donné pour un temps.
Soyez satisfait et fier d’un travail bien accompli, mais n’en tirez pas vanité.
Souvenez-vous de Nabuchodonosor debout sur la terrasse de son palais en train d’admirer Babylone : “Voilà Babylone, la grande ville que j'ai bâtie comme résidence royale. Elle montre combien ma puissance est grande, combien mon pouvoir est glorieux!” (Daniel 4. 27). Pourtant Daniel l’avait averti un an plus tôt de ce qui risquait de lui arriver s’il ne donnait pas gloire à Dieu.
La prophétie se réalise, Nabuchodonosor perd la tête et se retrouve à vivre comme une bête, jusqu’au jour où il reconnaît que Dieu est tout-puissant et règne sur l’univers. Alors Dieu lui rend sa couronne et sa santé mentale.

La seule chose dont nous sommes autorisés à nous vanter, dit la Bible, c’est de connaître Dieu en tant que Créateur et Maître de la terre et des cieux, et en tant que Sauveur des pécheurs que nous sommes.

De retour après leur première mission d’évangélisation, les 72 disciples envoyés par Jésus racontèrent avec joie et excitation, comment ils avaient pu contrôler des démons. Mais Jésus leur rappelle que cela est bien moins important que le salut qu’ils ont reçu de Dieu : “réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux” (Luc 10. 17-20).

Réjouissez-vous donc de ce que Dieu vous a donné, exprimez-Lui toute votre reconnaissance, et ne vous vantez que de Le connaître ! En fin de compte si Dieu nous a créés et a planifié notre salut, c’était pour que nous Lui rendions gloire dans notre vie et dans l’éternité !

Sa Parole pour Aujourd'hui

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2016)    Sujet du message: Ne soyez pas tenté de vous vanter de vos succès.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LE MESSAGE DU JOUR -> Les PREDICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com