FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
Souffrez-vous de solitude dans votre église ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? -> LA SOLITUDE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 403

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 07:55 (2016)    Sujet du message: Souffrez-vous de solitude dans votre église ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Souffrez-vous de solitude dans votre église ?
Ne vient-on pas à l’église pour se sentir guidé et encouragé ? Et si personne ne semble vouloir s’intéresser à nous ? Même si la musique et l’enseignement sont de haute qualité, reviendrons-nous si nous ne découvrons aucune relation de fraternité ?
On peut souffrir de solitude au sein d’une grande église, même si le prédicateur parle d’amour et encourage ses auditeurs à exprimer leur affection les uns envers les autres.
Si seulement dix pour cent de ceux qui franchissent pour la première fois la porte de notre église décidaient de revenir régulièrement, notre église connaîtrait une croissance constante !
Souvent les gens qui entrent dans une église pour la première fois souffrent de leur passé et de ses blessures, et craignent les difficultés du présent et de l’avenir. Ils souhaitent savoir si nous les accepterons tels qu’ils sont, même si leur comportement ne s’accorde pas avec le nôtre.
Si nous sommes trop stricts nous risquons de les faire fuir ! Pasteur, si votre souci principal est de découvrir chaque lundi à combien se montait votre auditoire de la veille, votre cœur n’est pas bien disposé !
Votre image et votre réputation comptent trop pour vous et vous ne vous souciez pas assez des besoins d’autrui.

Jésus a dit à Ses disciples : “Je vous ai appelés amis...” (Jean 15.15). Bien des gens font preuve de timidité, de manque de confiance et souffrent de ne pas pouvoir établir de vraies relations avec les autres. Notre rôle est d’en faire nos amis, pas seulement des mannequins assis sur les chaises de nos églises ou de généreux bienfaiteurs de notre mouvement ! Nous devons : “porter les fardeaux les uns des autres...” (Galates 6.2), car un fardeau porté à deux est un fardeau plus léger.
La plupart de ceux qui entrent dans nos églises ne cherchent pas de réponses spirituelles à leurs problèmes, mais veulent se sentir encouragés et soutenus dans leur lutte quotidienne. S’ils se sentent entourés, ils s’ouvriront à l’amour de Dieu et des miracles auront lieu !

Sa Parole pour Aujourd'hui

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: Souffrez-vous de solitude dans votre église ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> SUJET SUR LA VIE CHRETIENNE -> SOUFFRANCE et DECOURAGEMENT? -> LA SOLITUDE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com