FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
estiment que seule la Grâce de Dieu peut les sauver.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES RELIGIONS ET SECTES -> Catholisisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 1 426

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 19:57 (2017)    Sujet du message: estiment que seule la Grâce de Dieu peut les sauver. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Différences entre les catholiques et les protestants.
Les catholiques voient en la Vierge Marie l'immaculée conception (conçue sans péché, dogme promulgué en 1854) et montée au cieux (dogme promulgué par l’Église catholique en 1950), les protestants voient en elle une femme bénie et choisie par Dieu comme mère du Messie, vierge seulement jusqu'à la naissance de Jésus.
les catholiques sont soumis au pape considéré comme infaillible (dogme promulgué en 1870), les prêtres n'ont pas le droit de se marier (depuis la réforme grégorienne au XIè siècle); les protestants ne reconnaissent pas le pape et autorisent le mariage des pasteurs.
les prières des catholiques sont adressées à Dieu, Marie et aux Saints, celles des protestants uniquement à Dieu.
les catholiques romains vénérent les images et les reliques (depuis le concile de Nicée II en 787), les protestants non.
les catholiques romains croient au purgatoire (soulagement des morts par l’argent et la prière des vivants. Dogme promulgué au concile de Florence en 1439), les protestants non.
les catholiques romains croient à la transsubstantiation (substance du pain de l'hostie convertie en chair du Christ. Dogme promulgué lors du concile de Latran IV en 1215), les protestants non.
les catholiques reconnaissent 72 livres dans la Bible, plus la tradition orale qui l'accompagne. Les protestants n'en reconnaissent que 66, les livres "deutérocanoniques" promulgués canoniques lors du le Concile de Trente (XVIè siècle) étant considérés comme apocryphes ; les protestants prônent la lecture individuelle de la Bible alors que les catholiques se réfèrent plutôt aux prêtres.
les catholiques estiment que les fidèles sont sauvés par les Oeuvres, les protestants
estiment que seule la Grâce de Dieu peut les sauver.

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2017)    Sujet du message: estiment que seule la Grâce de Dieu peut les sauver.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES RELIGIONS ET SECTES -> Catholisisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com