FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum
FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PAGE PRINCIPAL http://solitude.leforum.eu
FLUX RSS http://solitude.leforum.eu/rss.php
LES CHRÉTIENS ET LES MUSULMANS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES RELIGIONS ET SECTES -> Les infos -> ISLAM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTEUR

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 11:49 (2018)    Sujet du message: LES CHRÉTIENS ET LES MUSULMANS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LES CHRÉTIENS ET LES MUSULMANS NE PRIENT-ILS PAS LE MÊME DIEU ?

Allah, le Dieu des musulmans, est-il le Père de Jésus-Christ ? « Non, répond le Coran, Allah n’a pas de Fils. Une telle idée est blasphématoire ! » Dans ce cas, le Dieu des musulmans n’est pas le Dieu des chrétiens. Compte tenu du grand nombre de religions, beaucoup se posent la question de la tolérance : finalement, ne servent-elles pas toutes le seul et même Dieu ? Dans l’Ancien Testament, le Dieu de la Bible se déclare unique : « Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu » (Esaïe 44.6) ; « C’est moi, moi qui suis l’Éternel, et hors moi il n’y a point de sauveur. » (Esaïe 43.11) Ce Dieu vivant est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ; il est le Père de Jésus-Christ : « Puis, ayant fait quelques pas en avant, Jésus se jeta contre terre, et pria que s’il était possible, cette heure s’éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! » Marc 14.35-36)
Voici cinq grandes différences entre Allah et le Père de Jésus-Christ :

1. Les relations entre Dieu et les hommes : dans l’islam, Dieu ne se révèle pas. Il demeure lointain, inaccessible. Les paroles « Allahu akbar » que répètent fréquemment les musulmans et qui signifient : « Dieu est toujours le plus grand » expriment bien la pensée musulmane : l’homme ne peut pas nouer des relations personnelles avec lui ; Allah ressemble à ces grands princes orientaux qui dominent sur leurs sujets et n’ont pas de contact avec eux.
2. La relation Père-Fils : pour le musulman, les notions de filiation (nous sommes enfants de Dieu) et de paternité (Dieu est « Abba, c’est-à-dire Père, Romains 8.15) sont non seulement incompréhensibles mais aussi blasphématoires, car selon l’islam, Dieu est totalement séparé de ce monde.
3. L’incarnation de Dieu : l’incarnation de Dieu en Jésus-Christ constitue l’événement central de l’histoire du salut. Dieu n’a pas seulement paru parmi nous, il a aussi pris nos péchés en son corps sur le bois. La doctrine de la rédemption qui en découle reste incompréhensible pour l’islam.
4. La miséricorde et l’amour de Dieu : Dieu paie un prix terriblement élevé pour se montrer miséricordieux à l’égard du pécheur. Il déclare : « Tu m’as tourmenté par tes péchés, tu m’as fatigué par tes iniquités » (Esaïe 43.24). Dieu nous témoigne sa compassion parce qu’il nous a rachetés à grand prix. La Bible dit : « Vous avez été rachetés à un grand prix » (1 Corinthiens 6.20) ; et encore : « Vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps » (1 Pierre 1.18-19). La miséricorde d’Allah ne lui a rien coûté ; elle est arbitraire.
5. Dieu est notre assurance : le musulman ne peut concevoir un Dieu qui lui offre abri, sécurité, paix et assurance du salut. Il n’en est pas ainsi d’un chrétien. L’apôtre Paul a déclaré : « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 8.38-39). Pour l’islam, il est inconcevable que Dieu puisse s’humilier lui-même jusqu’à la mort sur une croix ; inconcevable aussi que le Saint-Esprit puisse remplir notre cœur, inconcevable encore le retour du Seigneur Jésus avec une grande puissance et dans la gloire.
Il est vrai que ici et là, le Coran et la Bible affichent des similitudes superficielles concernant la personne de Dieu. Mais un examen plus attentif montre que les deux conceptions sont incompatibles. Les musulmans et les chrétiens n’adorent pas le même Dieu.
PASTEUR PAUL BALLIERE

Revenir en page d'ACCUEIL
http://solitude.leforum.eu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2018)    Sujet du message: LES CHRÉTIENS ET LES MUSULMANS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM Chrétien EVANGELIQUE Index du Forum -> LES RELIGIONS ET SECTES -> Les infos -> ISLAM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange